Que faire si Android File Transfer ne fonctionne pas? Cet article vous présente un gestionnaire de fichiers Android professionnel et puissant pour résoudre le problème de Android File Transfer ne marche pas.
Fondamentalement, le gestionnaire de fichiers intégré à l’appareil Android vous permet non seulement d’accéder aux fichiers et aux dossiers de la mémoire de stockage interne de votre téléphone ou de votre tablette, mais également de transférer les fichiers entre votre téléphone et l’ordinateur. Si vous utilisez Mac, installez d’abord un programme officiel de Google appelé Android File Transfer .
Nous attendons tous avec impatience une navigation en douceur, mais parfois, en raison de l’emplacement difficile des fichiers que vous souhaitez transférer ou d’autres accidents, Android File Transfer peut ne pas fonctionner. Je me demande comment le résoudre? Cet article vous explique pourquoi Android File Transfer ne fonctionne pas sur Mac, et vous donne des solutions pour lier votre appareil Android vers Mac ou PC. Lire pour obtenir les détails.
Tuto similaire : Android File Transfer impossible de se connecter à l’appareil, comment faire
Pourquoi Android File Transfer ne fonctionne pas ?Assurer le système compatible
Pourquoi l’application Android File Transfer ne fonctionne-t-elle pas sur Mac ? En fait, il existe de nombreuses raisons, les raisons courantes incluent :
1. La fonction de transfert de fichiers est désactivée sur votre téléphone Android.
2. Il y a un problème avec le câble ou le port USB.
3. Android ou macOS obsolète.
4. Certaines applications sur Mac entrent en conflit avec Android File Transfer.
5. Vous n’avez pas activer le débogage USB sur le téléphone.
Android File Transfer fonctionne sur l’ordinateur exécutant Mac OS X 10.5 et ultérieur. Et le périphérique Android connecté doit fonctionner sur Android 3.0 et versions ultérieures. Assurez que votre appareil Android et l’ordinateur Mac répondent aux besoins.
Débogage USB, c’est quoi ? Qui est utile comme son nom l’indique pour les développeurs pour déboguer une application. Cette option permet également de débloquer de nouvelles fonctions pour les bidouilleurs, et notamment l’accès aux outils ADB. Généralement, après avoir connecté à l’ordi, votre appareil s’affiche une notification « Autoriser le débogage USB ? », bien sûr, vous pouvez l’activer manuellement : Sur votre appareil Android, accédez à Paramètres, recherchez Options de développeur et assurez-vous que l’option de débogage USB est cochée.
Une fois le téléphone Android connecté au Mac, une notification apparaîtra automatiquement sur le centre de notification. Appuyez sur la notification pour sélectionner l’option Périphérique multimédia (MTP). Si seulement le mode MTP EST activé, votre Mac est autorisé d’accéder aux fichiers Android.
Pour ceux qui utilisent Samsung, vérifiez si Samsung Kies ou Smart Switch est installé sur votre Mac. Si oui, désinstallez les applications car Android File Transfer ne fonctionne pas avec Kies ou Smart Switch.
Les méthodes ci-dessus ont fonctionné pour de nombreux utilisateurs. Mais si malheureusement, ils ne parviennent pas à résoudre votre problème de Android File Transfer, une application de transfert de fichiers Android fiable et professionnelle, appelée DroidKit, est recommandée.
Le redémarrage de Mac peut vous aider à résoudre le problème Android File Transfer ne fonctionnant plus, essayez à cliquez sur le bouton Redémarrer et puis vérifier le statut du logiciel.
Si le problème de connexion persiste encore, nous vous recommandons DroidKit – un puissant gestionnaire de fichiers Android peut vous aider à résoudre facilement le problème de Android File Transfer impossible de se connecter Mac. Vérifiez ses principales caractéristiques ici:
Maintenant, téléchargez DroidKit sur votre ordinateur, puis suivez les instructions ci-dessous pour savoir comment transférer des fichiers d’Android vers Mac en quelques étapes.
Étape 1 Lancez DroidKit et connectez votre appareil Android à votre Mac. Sur l’écran d’accueil, choisissez l’option Gestionnaire Données.
Étape 2 Connectez votre appareil Android et Mac. Veuillez activer le mode de déblocage USB sur Android puis sélectionner le mode MTP/PTP sur votre appareil Android. Vous pouvez cliquer sur étape 2 ou 3 pour obtenir le guide.
Étape 3 Sélectionnez les fichiers d’Android que vous souhaitez transférer vers Mac.
Étape 4 Sélectionnez les fichiers d’Android que vous souhaitez transférer vers Mac.
Étape 5 Attendez le transfert vers Mac réussie.
Est-ce que vous avez résolu le problème – Android File Transfer ne marche pas ? DroidKit est une meilleur alternative, outre le transfert de fichiers d’Android vers un ordinateur Mac ou PC, DroidKit prend également en charge le transfert de données entre appareils Android. La version récemment mise à jour introduit même la fonctionnalité permettant de copier des fichiers multimédia de la bibliothèque iTunes sur un appareil ou un ordinateur Android. Rendez-vous pour essayer DroidKit.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >