Vous avez choisi de synchroniser votre ordinateur avec Google Drive pour ne pas perdre vos fichiers. Mais tout d’un coup, vous rencontrez un petit problème : Google Drive ne se synchronise pas avec l’ordinateur PC ? Découvrez les causes à l’origine de ce souci et quelques conseils sur comment y remédier.
Pour ne pas perdre vos fichiers ou pour les consulter n’importe où et n’importe quand, une option s’offre à vous : synchroniser votre ordinateur avec Google Drive. En effet, ce service de stockage en ligne permet la sauvegarde et la synchronisation automatiques des fichiers contenus dans le disque dur de votre PC Windows. La synchronisation est une étape relativement facile, mais il se peut, tout de même, que vous rencontriez des difficultés pendant cette procédure.
Des messages d’erreur peuvent apparaître lors de cette étape : « Une erreur inconnue s’est produite », « Sauvegarde et synchronisation s’est arrêté de manière inattendue » … Suivez ce guide pour rétablir la synchronisation avec Google Drive.
Les causes à l’origine du problème de la synchronisation impossible avec Google Drive sur PC peuvent être catégorisées en trois :
Voici comment ces problèmes se déclinent :
Si le service Sauvegarde et synchronisation est bloqué, vous pouvez essayer de redémarrer ce dernier. Suivez les étapes ci-après :
Si vous êtes en face d’une interruption soudaine du service Sauvegarde et synchronisation, la meilleure option est de réinstaller celui-ci. Il se peut que la version que vous avez installée soit obsolète. Voici comment faire.
– Après la réinstallation, l’application Sauvegarde et synchronisation pourrait ne pas être opérationnelle tout de suite. Patientez un certain temps pendant l’installation et pendant la synchronisation.
– Si l’application montre un message « Erreur Dossier Drive introuvable », vous pourrez être amené à déconnecter et reconnecter votre compte.
Si le message « Échec de connexion » apparaît, il vous est conseillé de vérifier votre connexion Internet. Voici comment faire : vérifiez la petite icône indiquant le réseau dans la zone de notification de votre barre de tâches Windows.
Vérifiez également votre routeur ou à votre câble Ethernet. Si votre problème n’est pas encore résolu, essayez de vous connecter à un autre réseau.
Selon votre version de Windows, la procédure de redémarrage peut être différente. Mais le principe est plus ou moins identique :
Pendant la synchronisation, les messages suivants peuvent également apparaître : « Échec de l’autorisation », « Vous n’êtes pas autorisé à synchroniser ce fichier » ou « Vous êtes seulement autorisé à afficher ce fichier. Vous ne pouvez donc pas synchroniser les modifications ». Il vous est alors conseillé de contacter le propriétaire du fichier pour lui demander l’autorisation concernant ce dernier.
Pour ne pas avoir de problèmes concernant l’insuffisance d’espace de stockage pendant la synchronisation et pour profiter pleinement de Google Drive, n’hésitez pas à acheter un forfait de stockage plus grand.
Si la synchronisation Google Drive ne fonctionne pas, maintenant, vous savez comment résoudre les problèmes y afférents quelles que soient leurs natures et leurs causes. Pour mieux gérer votre contenu sur Cloud, AnyTrans semble très utile avec une de ses fonctionnalitées – Gestionnaire iCloud. N’hésitez pas à commenter cet article et à le partager si une des méthodes ci-dessus a marché pour vous. Nous vous invitons également à suivre les actualités sur notre site web.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >