De nombreux utilisateurs qui remplacent l’iPhone s’inquiètent de la migration des données, en particulier des données importantes telles que le répertoire. Ci-dessous, nous allons vous apprendre à envoyer des contacts iPhone vers d’un téléphone Android à titre de référence.
Imaginez que vous devez réenregistrer vos contacts sur téléphone un par un. C’est pénible ! Mais auparavant, tout changement de téléphone nécessite le passage par cette opération. Heureusement, la tâche est devenue beaucoup plus simple aujourd’hui.
Dans ce contexte, plusieurs personnes se posent une question : Est-il possible de copier les contacts d’iPhone vers Android ? Bien qu’il s’agisse de deux systèmes d’exploitation différents, l’opération demeure faisable. Vous pouvez la réaliser via iCloud, Google contacts ou AnyDroid. Avant de choisir une méthode, jetons un coup d’œil sur les avantages et les inconvénients de chacune.
Vous utilisez certainement iCloud puisque c’est très fréquent chez les propriétaires d’Apple. En effet, il faut avant tout tenir votre iPhone et synchroniser ses contacts avec iCloud. Toutefois la capacité gratuite que l’iCloud offre est 5 Go; il est nécessaire de mentionner que c’est la limite de volume synchronisé par ce service. Une fois la première étape finite, vous devez maintenant vous connecter au site d’iCloud. Plusieurs types de données sont proposés mais, pour le moment, vous n’avez besoin que des contacts. Téléchargez la liste puis mettez-là sur votre nouvel appareil. Voilà donc comment transférer les contacts iPhone vers Android via iCloud. En suivant les étapes mentionnées ci-dessous, l’opération vous paraitra plus simple.
Étape 1. Accédez aux Réglages de votre iPhone > puis votre identifiant Apple > iCloud > Activez sur Fusionner afin de garder une copie sur votre appareil source.
Étape 2. Ouvrez le site officiel d’icloud > Ecrivez les données de votre compte.
Étape 3. Accédez à la liste des contacts et choisissez ceux que vous voulez transférer.
Étape 4. Sélectionnez les répertoires dont vous avez besoin > Exportez-les vers l’ordinateur.
Étape 4. Connectez votre téléphone Android à l’ordinateur et y transférez les contacts.
Google est aussi présent sur l’iPhone. Ce sont deux concurrents mais la compatibilité oblige. Si vous décidez donc de transférer les contacts iPhone vers Android, vous pouvez le faire via Google Contacts.
Le processus consiste à faire une petite synchronisation pour la restaurer plus tard sur le téléphone cible. Accédez à vos comptes enregistrés sur l’iPhone et configurez votre compte Google sur lequel vous voulez sauvegarder les contacts. C’est une méthode facile à réaliser. Elle vous garantit le transfert du répertoire iPhone vers Android. Toutefois, elle n’offre pas la possibilité de faire une sélection personnalisée. Soit vous copiez tous les contacts soit vous abandonnez l’opération. Elle peut, néanmoins, résoudre votre problème. Voici donc les étapes à suivre.
Étape 1. Accédez à votre compte disponible sur iPhone vers l’ordinateur, allez à Google Contacts et cliquez sur l’option Importer des contacts.
Étape 2. Sélectionnez vos contacts exportés par iCloud.
Étape 3. Après le transfert, Gmail synchronisera automatiquement vos contacts sur votre appareil Android.
Photos, applications, messages et sans doute contacts. Tous ces données et bien d’autres sont transférables avec AnyDroid. Ce gestionnaire de fichiers est compatible avec les téléphones Android et les iPhones. Il prend en charge la connexion de l’appareil émetteur et l’appareil récepteur en même temps via des câbles USB ou via wifi. C’est donc la meilleure solution pour réaliser les échanges entre les téléphones. Le logiciel offre aux utilisateurs plusieurs fonctionnalités avantageuses : tri sélectif, ajout des détails pour chaque contact et même impression de la liste des contacts. La liste reçue est exploitable directement après le transfert. Quoi de plus simple ? Vos contacts sont là en quelques clics. Nous vous recommandons de télécharger AnyDroid maintenant. C’est la solution idéale pour transférer les contacts iPhone vers Android.
Vous aimeriez aussi: 3 Méthodes de transférer les photos iPhone vers HUAWEI >
Avant l’opération, veuillez désactiver la synchronisation Contacts sur iCloud.
Et voici les étapes détaillées du processus.
Étape 1. Branchez votre iPhone et votre téléphone Android sur l’ordinateur et lancez AnyDroid.
Étape 2. Choisissez iOS vers Android.
Étape 3. Sélectionnez la catégorie Contacts, et cliquez sur le bouton Suivant. Attendez patiemment le transfert terminé.
Attendez le processus du transfert.
Vous voulez changez de téléphone mais vous craignez de perdre vos contacts ? Cette histoire est désormais finie. Vous pouvez les transférer de votre iPhone vers Android via iCloud ou Google Contacts. Toutefois, l’idéal est d’utiliser AnyDroid vu les nombreux avantages qu’il propose. N’hésitez pas à le télécharger.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >