Copier les photos ou les enregistrer sur plusieurs supports est une opération très fréquente. Comment donc transférer les photos Wiko vers PC ? Avec nous, vous allez découvrir 3 méthodes qui permettent de le faire. Venez voir tout.
Les photos sont devenues le moyen de communication le plus répandu dans le monde. Elles sont utilisées en masse, parfois plus que les messages. C’est pourquoi tous les smartphones de nos jours sont pratiquement équipés d’appareils photos de plus en plus performants. L’utilisateur n’a donc besoin que de tenir son téléphone pour tout photographier. Le défi réside dans la capacité à préserver ou retoucher ces images.
Ça reste possible de le faire sur les mobiles mais dans ce cas la solution optimale est d’avoir recours à un PC. Il faut donc, tout simplement, transférer les photos Wiko vers PC. Et pour ceci, 3 méthodes se dégagent : Transfert avec câble USB, Dropbox et DroidKit. Chaque solution possède ses propres points forts. Nous allons les découvrir ensemble.
C’est la méthode la plus connue pour ce type de transfert. Connecter le téléphone au PC via le câble USB et voilà vous pouvez transférer les photos Wiko vers PC gratuitement ! L’utilisateur trouvera tous les fichiers enregistrés sur son Wiko. Toutefois, il faut bien chercher car le nombre de dossiers existant par défaut est grand.
Ceci pourrait être pénible si vous cherchez une photo que vous avez capturée depuis longtemps. De plus, le transfert via cette méthode est lent et l’utilisateur doit copier manuellement ses photos vers PC. Pas vraiment la solution miracle mais à essayer dans certains cas. Ci-dessous les étapes à suivre.
Afin de pouvoir utiliser Dropbox, il faut l’installer sur PC et sur le smartphone à la fois. Ensuite, il suffit de faire une synchronisation entre les deux appareils pour commencer les échanges. L’utilisateur pourra choisir les photos du téléphone à mettre sur Dropbox pour les récupérer plus tard sur PC. Opération pas tout à fait simple car la recherche sur un écran de smartphone n’est pas facile. Sans oublier aussi l’espace de stockage limité offert par Dropbox. Seulement 2 Go sont offerts dans la version gratuite. Vous pouvez néanmoins télécharger Dropbox et l’utiliser afin de transférer les photos Wiko sur PC. Si vous souhaitez transférer des photos Wiko vers PC directement, veuillez utiliser la troisième méthode.
Nous détaillons dans ce qui suit les étapes du transfert.
Connexion rapide, transfert sans limite, plusieurs formats pris en charge ! Tous ses avantages et plein d’autres seront entre vos mains si vous décider d’utiliser DroidKit. C’est le meilleur gestionnaire de fichiers qui permet de transférer les photos Wiko vers PC/Mac directement.
Télécharger DroidKit afin de profiter de ses nombreux avantages. Sa manipulation est très simple. Ci-dessous les détails.
Vous avez désormais le choix entre 3 méthodes afin de transférer les photos Wiko vers PC. Transfert avec câble USB, Dropbox ou encore DroidKit vous donnent cette possibilité. Néanmoins, la dernière cité reste la meilleure option. Il facilite beaucoup le transfert et n’a pratiquement aucun point faible. Télécharger DroidKit maintenant et profitez de ses avantages !
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >