Le Huawei P40 est vraiment un coup de cœur. Plusieurs utilisateurs pensent à l’adopter en abandonnant leurs iPhones. Le seul frein est le transfert de données. Voici comment faire afin de résoudre ce problème.
Que vous soyez un fan d’Apple ou non, le plus récent Huawei P40 mérite d’attirer votre attention. Il prend même l’avantage face au puissant iPhone 11 Pro sur certains points. La version basique débarque avec 6 Go de RAM et 128 Go de capacité de stockage. En même temps, l’iPhone 11 Pro est doté de 4 Go de RAM et 64 Go sur le disque. Côté photo, les deux téléphones sont munis d’un triple capteur. Le grand ange du P40 est de 50 mégapixels tandis que celui de l’iPhone est de 12 mégapixels. La migration vers le produit de la marque chinoise est donc logique. Le seul souci dans cette affaire est le transfert du grand nombre de données d’un appareil à un autre. Toutefois, avec nous, il existe toujours des solutions. Découvrons-les ensemble.
C’est toujours difficile de jongler entre un appareil iOS et un autre Android sans le devoir de passer par un logiciel puissant. Toutefois, Phone Clone peut assurer ce rôle. Cette application a été développée par Huawei pour aider ses clients à transférer leurs données vers les téléphones de la marque chinoise. Son premier avantage est qu’elle est compatible avec tous les types d’appareils. Que ce soit un iPhone ou un autre mobile, il n’existe aucun problème pour la source. De plus, elle prend en charge tous les types de données. Rien ne sera abandonné. Vous emporterez avec vous tous vos documents. Mais attention, pas de tri sélectif. Ce transfert est bien sûr conditionné de l’installation de l’application sur les deux téléphones et leur connexion au même réseau wifi. Il ne reste à ce moment qu’à suivre les étapes suivantes.
Rendez-vous maintenant avec ce fameux logiciel de partage. La plupart des utilisateurs connaissent cette méthode. Dropbox est apprécié pour sa fluidité. En effet, il est disponible pour les appareils Android et iOS en tant qu’application. De plus, il y a une version destiné pour les ordinateurs. Le principe commence donc à s’éclaircir. Vous pouvez installer Dropbox sur n’importe quel appareil puis commencer à faire les échanges de données. Sur l’iPhone, vous devez sélectionner les fichiers et les dossiers pour les charger dans l’application. En vous connectant au même compte Dropbox sur le Huawei P40, vous pouvez commencer à télécharger les données. L’utilisation de Dropbox est très pratique mais elle souffre d’un gros point faible. Seulement 2 Go d’espace de stockage sont offerts en version gratuite. C’est relativement peu. Toutefois, pour des transferts de volume faible, Dropbox semble être une bonne solution. Ci-dessous les étapes du à suivre.
Astuce incontournable : Comment obtenir plus d’espace dans compte Dropbox
Une solution qui prend en charge le transfert à chaud, le tri sélectif avec aucune limite de volume. Tout le monde la cherche. Existe-t-elle vraiment ? Eh bien oui.
Étape 1.Télécharger PhoneTrans sur votre PC/Mac. Branchez votre iPhone et Huawei P40 sur PC et lancez PhoneTrans > Cliquez sur le bouton Téléphone à téléphone > Transfert rapide.
Étape 2.Une fois l’appareil connecté, cliquez sur Transférer. Si la direction n’est pas iPhone vers Huawei, cliquez sur Passer à ci-dessus.
Étape 3.Sélectionnez les données à transférer et cliquez sur Transférer maintenant afin de lancer l’opération.
Étape 3.Attendez le processus du transfert.
Toutes les solutions mentionnées dans cet article vont vous aider à transférer les données iPhone vers Huawei P40. Toutefois, l’aventure n’est pas toujours facile. Pour ses nombreux avantages, nous vous recommandons de choisir PhoneTrans. Téléchargez ce logiciel et profitez de ses hautes performances.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >