Dans cet article, nous découvrons les solutions disponibles au problème du transfert direct de fichiers pour les utilisateurs Mac vers Android. Voici les 8 meilleures applications pour transférer des fichiers entre Android et Mac.
Beaucoup de gens qui utilisent Mac comme ordinateur principal sont également des utilisateurs d’Android. En outre, il est surprenant que même si Android et macOS se sont considérablement améliorés au fil des ans, vous ne pouvez toujours pas télécharger de fichiers Android via votre câble USB ou USB-C. Par conséquent, les utilisateurs dépendent généralement d’applications tierces qui sont principalement des logiciels de synchronisation entre Mac et Android. Les applications de transfert de fichiers précurseurs ne conviennent pas à tous les usages, de nombreuses autres applications ont donc vu le jour. Nous avons compilé les 8 meilleures applications de transfert de fichiers Android vers Mac et leurs fonctionnalités.
DroidKit est l’une des meilleures applications de transfert de fichiers Android vers Mac. Il transfère directement et rapidement des fichiers entre Android et Mac. Ce qui distingue vraiment DroidKit, c’est le fait qu’il peut synchroniser des photos, de la musique, des vidéos et même des applications via des fichiers .apk. Voici quelques avantages:
Pour utiliser DroidKit, suivez les instructions:
DroidKit peut gérer 13 types de données Android, ce qui est le plus complet de tous les logiciels similaires sur le marché.
DroidKit commence à partir de 25,99 € et 60 jours satisfait ou remboursé.
Android File Transfer est une application de base utilisée pour parcourir votre smartphone Android via un ordina
teur Mac. Transfert de fichiers Android Il vous permet de transférer divers fichiers en un rien de temps. Il fonctionne en utilisant une connexion USB, vous devez donc avoir une connexion filaire avec votre Mac pour que cela fonctionne. Cependant, cette application ne peut fonctionner que pour ceux qui ont juste besoin de transférer des fichiers entre Mac et Android sans avoir besoin de les compresser. De plus, il n’est compatible qu’avec Mac OS X 10.7 et supérieur.
Cette application est un logiciel de transfert de fichiers pour les appareils Samsung. Vous pouvez installer samsung kies sur votre PC et le connecter à votre téléphone Samsung. Il est facile de synchroniser des fichiers et de gérer des fichiers depuis votre PC. Le problème majeur avec l’application est les bugs qui sont parfois créés lors de son utilisation. Samsung kies est également disponible gratuitement.
Syncmate est un logiciel de synchronisation pour votre Mac OS qui peut se connecter à différents appareils, y compris votre Android. Il vous permet de vous connecter à votre Android en tant que disque externe, ce qui permet de transférer facilement des fichiers Android sur votre ordinateur Mac. Sync mate peut synchroniser tous les médias, y compris le calendrier, les contacts et les documents.
Cette application monte les appareils Android sur Mac en tant que disques durs supplémentaires, qui peuvent être utilisés pour le transfert et le partage de fichiers. Il permet également le partage de fichiers du cloud vers l’appareil et vice versa. Cela inclut Dropbox et Google Drive. Vous pouvez transférer des données vers une variété d’appareils Mac et Android. Un bon avantage est que vous n’avez pas à basculer entre les onglets ou les applications lorsque vous utilisez Commander One. Commander one est également rapide et efficace. Cependant, il peut être difficile à comprendre au début, mais c’est une application très puissante.
Dukto R6 est une petite application qui n’autorise que la fonction de transfert de fichiers et se fait via le réseau local. Dukto est facile à utiliser et à transférer des fichiers sur tous les appareils, quel que soit leur système d’exploitation.
Cependant, la sécurité et le support de Dukto ne sont pas les meilleurs, car il n’a pas de mécanisme de sécurité pour l’instant. Dukto ne crée pas non plus son propre hotspot, ce qui signifie que vous pourriez avoir besoin d’un programme supplémentaire pour cela.
Il est disponible pour les systèmes Windows, Mac OS X, Android et Symbian. D’ailleurs, Dukto R6 est absolument gratuit à utiliser.
Droid NAS est une application qui vous permet de transférer facilement des fichiers Android. Il utilise le Wi-Fi et un protocole Boujour intégré pour transférer des fichiers vers votre Mac OS. Cependant, Windows n’est pas pris en charge car il ne peut pas se connecter aux serveurs SMB. Cela ne fonctionne pas non plus sur Linux. En général, cela pourrait aussi être un peu compliqué. Droid NAS est une application gratuite.
Cette application permet à Android et Mac OS de se serrer la main au figuré, c’est-à-dire de travailler ensemble. Outre les transferts de fichiers Android et Mac OS, vous pouvez utiliser ce logiciel pour gérer le contenu sur les deux appareils. Lorsque vous ouvrez l’application sur votre ordinateur, vous vous connectez avec votre appareil Android et l’interface vous montre les catégories à parcourir. Vous pouvez ajouter supprimer, copier et coller de votre ordinateur vers l’appareil vice versa ou dans votre appareil.
Cela fonctionne via Wi-Fi et assez rapide aussi. Il peut être téléchargé sur le Mac App Store. Le prix de la prise de contact commence à 39,95 $, ils offrent également un essai gratuit.
Ces solutions ont émergé pour faciliter le transfert de fichiers entre Android et Mac. Leurs fonctionnalités supplémentaires varient légèrement les unes des autres, mais vous devriez en trouver une adaptée à vos besoins. La demande de logiciels de synchronisation Android et Mac est très élevée et ces applications resteront pertinentes pendant longtemps.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >