Il existe quelques moyens de supprimer le schema de verrouillage Android sans perdre de données. Dans cet article, nous allons vous montrer 3 méthodes de débloquer l’écran de verrouillage android sans réinitialiser.
Avez-vous déjà oublié le schéma ou le mot de passe que vous avez configuré la dernière fois sur votre téléphone Android ? Cela arrive à beaucoup d’entre nous, surtout lorsqu’il a été modifié récemment. Si, pour une raison ou une autre, vous ne vous souvenez pas du schéma de votre téléphone, une réinitialisation d’usine est une solution pour récupérer l’accès. Mais alors, à moins que vous n’ayez sauvegardé le contenu, vous perdriez toutes les données stockées sur l’appareil. Vous pourrez peut-être réinstaller vos applications à partir de Google Play, mais toutes les préférences ou les progrès enregistrés dans les applications seront également perdus.
Si vous êtes un utilisateur Android, il existe quelques moyens de réinitialiser le schéma de votre téléphone sans perdre de données. Dans cet article, nous allons vous montrer comment supprimer schéma Android sans formater.
DroidKit est un logiciel développé par iMobie permettant de déverrouiller un appareil Android verrouillé avec schéma, mot de passe ou code PIN sans le formater en quelques clics seulement. Il se caractérise par sa facilité d’utilisation ainsi qu’il a d’autres fonctionnalités supplémentaires.
DoirdKit présente plusieurs avantages :
Voici comment enlever le schéma Android sans formater avec DroidKit :
Si vous avez accès au compte Google lié à votre appareil Android, mais que vous ne vous souvenez plus du schéma ou le mot de passe pour le déverrouiller, vous pouvez facilement le réinitialiser via Google. Cependant cette méthode fonctionne uniquement pour les appareils qui tournent sous Android 4.4 kitkat et moins.
Si vous saisissez trop souvent un mauvais schéma sur votre Android, vous obtiendrez un lien “Mot de passe oublié” ou “Motif oublié” sur l’écran de verrouillage, en fonction de vos paramètres de sécurité. Vous pouvez alors rétablir l’accès à votre téléphone ou tablette Android via le lien Mot de passe oublié / schéma oublié. Voici comment procéder :
Par ailleurs, lorsque vous avez configuré votre schéma, il se peut que votre appareil Android vous a demandé de répondre à une question de sécurité, et si c’est le cas, il va vous demandez de répondre à cette question, vous pouvez le déverrouiller si vous entrez la bonne réponse.
L’inconvénient de cette méthode est que vous ne pouvez rien faire si votre smartphone ne vous demande pas d’entrer les identifiants Google ou de répondre à la question de sécurité. Ainsi, vous devez vous souvenir de vos identifiants ou la réponse à la question de sécurité.
Voici une autre méthode permettant de supprimer schéma Android. Mais ne vous la conseillons pas car toutes vos données seront effacées. Utilisez-là seulement si vous avez une sauvegarde de vos données pour les récupérer ultérieurement.
Voici les étapes à suivre :
Comme nous l’avons déjà expliqué, utilisez cette méthode uniquement si vous avez une sauvegarde de vos données, car elles seront toutes effacées en utilisant cette méthode.
Maintenant vous savez comment supprimer schéma Android sans formater grâce à ce guide. Et le meilleur moyen de réaliser cette opération est d’utiliser DroidKit parce que c’est facile et en quelques clics seulement. Essayez-le et votre problème sera résolu.
N’hésitez pas à partager ce guide s’il vous a apporté une aide.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >