Acceuil Android Recovery Comment supprimer de Google Photos sans supprimer de l’appareil

Comment supprimer de Google Photos sans supprimer de l’appareil

Quand j’essaie de supprimer une photo sur Google Photos, la photo est aussi supprimée de mon téléphone…Pourquoi ? Quelle en est la cause ? Puis-je supprimer une photo sur Google Photos tout en conservant celle de mon téléphone ?

Author image
Ronnie Martin | Dernière mise à jour le: 04/08/2023
993 Mots|3Minutes

Google Photos vous permet de conserver des photos et vidéos en ligne. L’avantage du stockage en nuage est que vous pouvez consulter toutes les photos ou vidéos à tout moment. Il est même possible de restaurer les données en cas de perte de téléphone. Par ailleurs, si votre téléphone portable manque d’espace de stockage, Google Photos est également un excellent moyen pour conserver vos précieux souvenirs, car vous pouvez toujours payer pour un plus grand espace de stockage. Cependant, comment faire lorsque vous souhaitez simplement supprimer de Google Photos sans supprimer de l’appareil ? Veuillez lire cet article car  il vous donnera quelques conseils pratiques.

1. Pourquoi la suppression de Google Photos efface de l’appareil

Une fois que vous avez téléchargé l’application Google Photos et activé la fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation automatiques, les photos et vidéos de votre appareil sont automatiquement synchronisées sur le compte Google associé à l’appareil. Par la suite, toute nouvelle photo ou vidéo sera automatiquement synchronisée et stockée sur Google Photos. En raison de cette fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation automatiques, si vous supprimez une photo de Google Photos, elle sera également supprimée de votre appareil. Au contraire, si vous supprimez une photo sur votre appareil, vous pourrez toujours la retrouver sur l’application.

2. Comment supprimer de Google Photos sans supprimer de l’appareil

Après avoir compris le fonctionnement de Google Photos, vous constaterez qu’en désactivant sa fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation automatiques, il vous sera possible de supprimer photos Google Photos sans supprimer de l’appareil. Pour le faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez l’application Google Photos sur votre téléphone.
  2. Désactivez sa fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation.
  3. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez supprimer et appuyez dessus de manière prolongée.
  4. Touchez l’icône d’une corbeille en haut de l’écran pour procéder à la suppression.

Remarque : Les photos ou vidéos que vous supprimez de Google Photos sont conservées dans la corbeille pendant 60 jours. Toutefois, si vous supprimez des éléments non sauvegardés de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure), ils ne seront conservés dans la corbeille que pendant 30 jours. Veuillez faire attention à la limite de temps.

3. Comment récupérer des photos Google supprimées avec DroidKit

Avez-vous déjà supprimé par erreur des photos très importantes ? Et vous ne les retrouvez plus dans la corbeille ? Dans ce cas, beaucoup de gens se sentent un peu impuissants et ne savent pas comment résoudre ce problème. Mais ne baissez pas les bras ! DroidKit, un logiciel magique de récupération de données, vous aidera à récupérer des photos Google supprimées. Il va d’abord analyser en profondeur votre appareil et ensuite faire de son mieux pour récupérer les photos perdues. De nombreux utilisateurs sont très satisfaits de DroidKit parce qu’il a plusieurs avantages :

  1. Il est très efficace : en quelques minutes seulement, vous pouvez retrouver vos photos Google perdues.
  2. Une fois les photos trouvées, vous pouvez les restaurer directement sur votre PC ou votre appareil.
  3. Il est multifonctionnel : DroidKit peut non seulement récupérer des photos, mais aussi d’autres données, telles que les documents, les conversations WhatsApp, les messages, etc.

Télécharger pour Win  Compatible avec tous Windows Télécharger pour Mac  Compatible avec tous MacOS

Essai Gratuit*100% Propre & Sûr

Si vous avez téléchargé DroidKit, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Choisissez Depuis Compte Google

Choisissez Depuis Compte Google

Choisissez la catégorie de données à récupérer - Photos

Choisissez la catégorie de données à récupérer – Photos

Sélectionnez les photos du compte Google

Sélectionnez les photos du compte Google

Conclusion

Afin de libérer plus d’espace de stockage sur Google Photos, un grand nombre de gens tentent de supprimer certaines photos inutiles. Cependant, après avoir activé la fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation automatiques, lorsque vous supprimez des photos sur Google Photos, celles-ci seront également supprimées de votre appareil. Par conséquent, si vous souhaitez supprimer de Google Photos sans supprimer de l’appareil, il vous suffit de désactiver cette fonctionnalité avant la suppression. Enfin, si vous craignez d’avoir supprimé les mauvaises photos, DroidKit vous apportera une solution idéale. Il est un logiciel de récupération de données efficace et fiable qui mérite votre confiance. Donc, profitez-en

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis. À bientôt !

ADimg

DroidKit – Récupérer des photos Google supprimées

  • Capable de débloquer tous les types de verrouillages d’écran, comme mot de passe numérique, code PIN, schéma, authentification biométrique, etc.
  • Compatible avec presque toutes les marques Android telles que AQUOS, Xperia, Galaxy
  • Capable de supprimer différents types de verrouillage d’écran basés sur la technologie X-Unlock

Télécharger pour Win Compatible avec tous Windows

Télécharger pour Mac Compatible avec tous MacOS

Essai Gratuit *100% Propre & Sûr

Author image
Ronnie Martin

Membre de l'équipe iMobie et fan d'Apple, adore aider plus d'utilisateurs à résoudre divers types de problèmes liés à iOS et Android.

Back to Top Icon