Contrairement à d’autres éléments, la suppression d’un compte Google sur un Samsung est relativement compliquée. C’est dû à ce qu’on appelle le FRP. En quoi consiste-t-il ? Et comment le contourner ?
Avoir un compte Google sur un téléphone Samsung est une obligation. Vous ne pourrez rien faire (ou presque) sur l’appareil sans configurer un compte. Le téléchargement des applications, la synchronisation des données et plein d’autres fonctionnalités ne sont réalisables qu’avec cet identifiant. En contrepartie, pour céder le téléphone, vous devez vous déconnectez. En effet, ceci permettra au nouvel utilisateur de mettre son compte sur le téléphone. Mais cette opération n’est pas aussi simple que vous le pensez. La faute à un système de sécurité nommé FRP.
Dès la configuration d’un compte Google sur votre Samsung, ce dernier comprend que l’appareil est le vôtre. Il va donc tout faire pour le protéger et éviter l’usurpation du téléphone. Et c’est à ce moment que le Factory Reset Protection s’impose. C’est une méthode de protection poussée du téléphone. Elle a pour but de vérifier votre identité après la réinitialisation du Samsung. Et si je veux supprimer mon compte ou celui de l’ancien propriétaire définitivement ? Il faudra avoir le mot de passe relatif au compte Google. Sinon, vous devez éliminer le FRP et nous allons vous montrer la démarche à suivre.
Vous pouvez supprimer Samsung frp gratuitement dans les paramètres . Vous venez de choisir le chemin le plus long. La suppression du FRP sur Samsung est relativement compliquée. Elle est longue mais aussi étalée sur plusieurs étapes. Néanmoins, vous êtes sûr d’enterrer définitivement le compte Google associé à l’appareil. Le processus commence après la réinitialisation du smartphone Samsung. Ce dernier va vous demander le mot de passe de votre compte. A ce moment, vous allez procéder différemment. Ci-dessous les étapes détaillées de l’opération. Vous devez les suivre une par une.
En savoir plus:Comment débloquer un mot de passe oublié sur tablette Samsung>
Ce logiciel est connu pour être un boîte d’outils Android. Mais les développeurs de DroidKit essayent à chaque fois d’y intégrer des nouvelles fonctionnalités. L’une des plus intéressantes est la suppression du FRP sur Samsung. Contrairement à la méthode précédente, celle-ci est beaucoup plus facile à réaliser. En effet, l’élimination du compte Google est réalisée automatiquement. Il faut seulement lier votre Samsung à l’ordinateur avec un câble USB. Le logiciel vous demandera de mentionner la marque et le nom de votre appareil avant de commencer le processus.
Un dernier détail : mettez le mode en mode récupération. Le programme s’occupera du reste. Dans la nouvelle mise à jour de DroidKit, vous trouverez un nouveau module dédié à cette opération. Vous faites, donc, d’une pierre deux coups : le déblocage sur téléphone et l’échange de quelques données. Plus besoin d’appeler le propriétaire pour vous filer le mot de passe Google.
N’oubliez pas de télécharger la nouvelle version de DroidKit et tout sera fini.
Télécharger pour Win Compatible avec tous Windows Télécharger pour Mac Compatible avec tous MacOS
Essai Gratuit*100% Propre & Sûr
En savoir plus:Comment télécharger et utiliser DroidKit gratuitement>
Le nom FRP peut vous faire peut. Les étapes à suivre sont peut-être un peu difficiles. La meilleure solution est donc d’opter vers DroidKit. Nous avons beaucoup travaillé pour vous offrir cette solution. N’hésitez pas à l’utiliser.
Télécharger pour Win
Compatible avec tous Windows
Télécharger pour Mac
Compatible avec tous MacOS
Essai Gratuit *100% Propre & Sûr
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support pour trouver une solution >