Comment faire si iPhone 5s/6/6s/7/8/X tombe dans l’eau, alors lisez l’article ci-dessous, vous apprendrez à connaître quelques étapes courantes pour sauver votre iPhone endommagé par l’eau en état de marche.
Parfois, les utilisateurs d’iPhone ont accidentellement laissé leur iPhone dans la piscine, la baignoire ou dans tout autre plan d’eau. Si vous êtes également confronté à ce type de situation et que votre iPhone ne s’allume pas, vous n’avez pas besoin de paniquer. Cependant, il y a une chance que votre iPhone puisse être sauvé des dégâts d’eau. Dans cet article, nous vous indiquerons le meilleur moyen efficace de réparer l’iPhone endommagé par l’eau. Il suffit donc de suivre les étapes décrites ci-dessous pour mettre votre iPhone en état de marche.
Il y a plusieurs étapes à suivre pour réparer votre appareil iPhone s’il est tombé dans l’eau.
Étape 1. Éteindre l’iPhone et ne pas activer
Si votre iPhone est toujours endommagé après une avarie, vous devez immédiatement éteindre votre appareil iPhone humide et ne pas le rallumer avant qu’il ne soit complètement sec. C’est parce que l’appareil iPhone mouillé peut provoquer un choc électrique ou le circuit de votre appareil iPhone peut être déclenché par l’eau. Ensuite, recherchez un chiffon sec ou vous pouvez prendre une serviette fraîche et sécher votre appareil iPhone avec une serviette.
Étape 2. Sécher iPhone endommagé avec le riz ou de la silice
Cette méthode est utilisée par de nombreux utilisateurs d’iPhone pour réparer leur appareil iPhone contre les dégâts d’eau graves. Ce moyen est également l’un des moyens les plus répandus de réparer l’iPhone endommagé par l’eau. De nombreux appareils iPhone endommagés par l’eau ont été réparés grâce à cette méthode. Vous pouvez également essayer iPhone avec cette méthode chez vous.
Il vous suffit de placer votre appareil iPhone humide dans le paquet de riz ou de gel de silice pendant au moins un jour. Dans ce minimum de temps, le riz va faire tremper toute l’eau de votre appareil iPhone humide. Donc, pour cette méthode, il faut être très patient car cela prend beaucoup de temps.
Il y a un point dont vous devez vous rappeler avant de placer un appareil iPhone mouillé, vous devez retirer la carte SIM et le boîtier de l’iPhone .
Étape 3. Aller sur l’Apple Store pour réparation ou remplacement
Si votre appareil iPhone endommage l’eau a une période de garantie, alors vous devriez visiter le magasin Apple. L’Apple Store offre un excellent service de réparation qui peut réparer votre iPhone endommagé par l’eau de tout type de dégâts d’eau. Grâce à cette méthode, vous pouvez économiser votre temps précieux et votre argent uniquement si votre appareil bénéficie d’une période de garantie.
Et même si vous n’avez aucune garantie, vous pouvez toujours obtenir un remplacement auprès d’Apple, et le coût pourrait varier de la condition et du modèle de votre iPhone endommagé par l’eau. Et l’iPhone coûtera généralement environ 250 $ – 500 $ pour un remplacement, selon la génération.
Étape 4.Réparer iPhone bloqué et récupérer les données perdues
Si votre appareil est endommagé en matière logicielle, comme iPhone bloqué sur le logo blanc Apple ou iTunes, l’appareil en mode de récupération, un outil de restauration de l’appareil iOS – PhoneRescue pour iOS est plus professionnel, qui vous permet de fixer tous ces problèmes, mais de récupérer les messages, photos, musique, contacts, vidéos… après l’endommage. Téléchargez et installez cet outil sur votre PC/Mac !
Sans aucun doute, il existe des moyens de réparer l’iPhone tombant dans l’eau. Toutefois, les utilisateurs d’iPhone doivent faire attention lorsqu’ils utilisent un iPhone car il est coûteux. Vous devriez faire attention car il y a seulement 50 à 50% de chances que votre iPhone soit corrigé avec les méthodes décrites ci-dessus. Si vous aimez cet article, vous pouvez les partager dans la section de commentaire.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >