D’autres articles concernés que vous aimeriez
Plusieurs solutions existent pour enregistrer les photos iPhone sur PC ou Mac. Chacune possède ses avantages. Comment donc faire le tri ? Nous l’avons fait pour vous. Voici une liste des meilleures méthodes qui réalisent cette opération.
L’appareil photo de l’iPhone est en train de concurrencer la plupart des grandes marques de la photographie. Plusieurs amateurs de l’image préfèrent utiliser l’iPhone afin de capturer les photos. Puis, ils les envoient vers un ordinateur afin de les retoucher ou les admirer sur un grand écran. C’est réalisable via un câble USB. Mais aujourd’hui, il existe des moyens bien plus efficaces qui rendent le transfert plus simple. L’opération devient alors plus rapide mais aussi plus sécurisée. Vous voulez connaitre ces méthodes ? Ci-dessous la liste en détails.
[Tuto vidéo : Sauvegarder les photos iPhone sur Mac]
Sans logiciel ni application, vous pouvez sauvegarder les photos de l’iPhone directement depuis votre appareil. En profitant de l’espace de stockage d’iCloud, une petite synchronisation les mettra sur serveur. Veillez à ne pas passer les 5 Go qui correspondent à l’espace de stockage gratuit offert par iCloud. Cette opération peut même devenir automatique selon le choix de l’utilisateur. Toutefois, ça se complique un peu lors de la phase du transfert vers le PC. D’abord, il faut avoir une connexion internet sur l’ordinateur. Vous allez ensuite vous connecter à votre compte iCloud sur la machine puis télécharger les photos. Ce n’est pas vraiment la meilleure méthode quand vous savez qu’il y a d’autres qui copient les photos d’un appareil à un autre en un clic. C’est le cas d’AnyTrans. Le logiciel offre aussi un volume de transfert illimité et plusieurs autres avantages que vous découvrirez plus tard. Voici les étapes à suivre avec la sauvegarde via iCloud.
Sans faire de recherche sur internet, vous allez certainement utiliser iTunes pour enregistrer les photos de l’iPhone. C’est le logiciel le plus connu pour gérer votre iDevice. Pourtant, il dégage quelques limites par rapport à ses concurrents. En allant au menu des photos, iTunes ne permet pas de voir les fichiers à transférer. Encore pire, vous n’avez la possibilité de faire le tri photo par photo. Il s’agit uniquement d’une synchronisation qui met les fichiers de l’iPhone sur ordinateur. Attention à celles qui existent dans le dossier d’enregistrement sur PC ou Mac. Au cas où une d’entre elles porte le même nom qu’une autre sur l’iPhone, iTunes va l’écraser. Un dernier conseil : essayez de ne pas toucher le câble USB pendant le transfert. Sinon vous risquez d’avoir une coupure. Pourquoi prendre tout ce risque alors qu’AnyTrans est à deux doigts de vous ? Ce logiciel prend en charge la connexion sans fil ainsi que le tri sélectif. En attendant d’avoir plus de détails, voici les étapes à suivre avec iTunes.
Ce n’est pas pour rien qu’AnyTrans est considéré comme le meilleur logiciel de transferts de données pour iPhone. Il dépasse ses concurrents vu les nombreux avantages qu’il possède et qui facilitent la tâche aux utilisateurs. De la connexion par wifi en passant par le tri fichier par ficher et sans oublier sa capacité de transfert illimitée. Avec AnyTrans, vous pouvez dire adieu aux câbles USB. La sauvegarde des données est réalisable en connectant l’ordinateur et l’iPhone au même réseau wifi. Si vous cherchez une photo bien définie, le logiciel vous aide à la retrouver. Pour chaque image parcourue, AnyTrans affiche un aperçu mais aussi le nom et la taille de chaque fichier. Il est possible de sélectionner autant de photos que vous voulez. Le logiciel garde le format original de chaque photo. Toutefois, vous pouvez les enregistrer en PDF en cas de besoin. En même temps, les utilisateurs peuvent profiter d’AnyTrans pour transferer des photos dans le chemin inverse : du PC ou Mac vers le mobile. Plein d’avantages avec cette solution. Ne la ratez pas. Télécharger le logiciel et suivez les étapes suivantes.
Google Drive adopte le même principe d’iCloud. Pas de logiciel à télécharger mais juste une synchronisation en ligne. Cette fois, vous avez 15 Go d’espace disponible pour le stockage en ligne. Ce volume est partagé entre les différents types de données y compris les photos. La seule condition pour profiter de cette méthode est d’avoir un compte Google. Toutefois, il ne faut pas espérer grand-chose par rapport aux concurrents. La possibilité de trier les photos n’existe pas. Le principe de cette méthode consiste à faire une sauvegarde complète afin de mettre vos fichiers à l’abri. Vous risquez donc d’avoir des doublons à chaque fois. De plus, il ne faut pas oublier de passer par la 2ème étape : le téléchargement sur ordinateur depuis votre compte Drive. Ci-dessous les étapes à suivre.
Dans l’absence d’un logiciel de transfert ainsi que d’une connexion internet, il vous reste une seule solution. Elle est certainement traditionnelle mais passer par Windows Explorer pourrait vous sauver. Prenez le câble USB de votre iPhone et liez votre mobile à l’ordinateur. De cette façon, vous allez parcourir son contenu et sauvegarder les photos sur ordinateur. Vous allez souffrir un peu pour chercher les fichiers. Contrairement à AnyTrans, cette méthode n’organise pas les données par type. Vous devez parcourir les dossiers afin de trouver ce que vous voulez. Malheureusement, aucun indice n’est disponible pour vous indiquer telle ou telle photos. C’est à l’utilisateur de fouiller fichier par fichier. Cette méthode n’est recommandée qu’en dernier recours. Voici les étapes à suivre.
Vu la faible capacité des mails à joindre des fichiers, cette méthode est rarement utilisée pour sauvegarder les photos iPhone sur ordinateur. Elle n’est adoptée que dans le cas de l’envoi d’une ou deux photos au maximum en urgence. Plus tard, vous pouvez télécharger les fichiers reçus de la boite du destinataire. Le point fort de cette méthode est sa capacité à préserver la qualité des photos envoyés. Contrairement aux applications de messagerie instantanée qui sont plus rapides mais qui dégradent la résolution. Même si vous pourrez ne pas avoir besoin de cette solution, consulter les étapes à suivre ne fait aucun mal.
Solution exclusive pour Mac. Toutefois, elle n’est compatible qu’avec les appareils tournant sous OS X Yosemite ou une version ultérieure. De plus, AirDrop ne fonctionne qu’avec les iPhones 8 ou les modèles ultérieurs. Le logiciel permet de transférer plusieurs types de données entre les deux appareils. Les photos font partie de cette liste. Pour profiter de cette méthode, il faut lier l’iPhone au Mac via Bluetooth ou wifi. Ensuite, les fichiers à enregistrer apparaitront sous forme de listes. Petit bémol : pas d’aperçu pour faire le tri facilement. Les échanges sont réalisables dans les deux sens. Et l’utilisateur peut sélectionner les photos une par une. Voici les étapes à suivre.
Toujours avec les solutions exclusives pour Mac. Cette fois, vous n’avez pas besoin d’installer aucun logiciel. En effet, les ordinateurs d’Apple possèdent une fonctionnalité intégrée qui s’appelle Photos. Elle permet de gérer les échanges d’images avec des appareils externes. Tout ce que vous devez faire est de lier votre iPhone au Mac via un câble USB puis accéder à l’application. Cette dernière affichera les photos qui se trouvent sur le mobile. L’utilisateur pourra alors sélectionner celle ou celles qu’il voudra enregistrer sur Mac. Le processus se déroule rapidement même en transférant un grand nombre de fichiers. D’ailleurs, il n’y a pas de taille limite à ne pas dépasser. La fonctionnalité Photos semble être intéressante pour les personnes qui possèdent des Macs. Ci-dessous les étapes à suivre.
Avec ce large choix, vous ne devrez plus avoir de problèmes pour sauvegarder les photos iPhone sur ordinateur. Toutefois, nous vous recommandons AnyTrans. Ce logiciel possède des avantages qui le propulsent en tête du groupe. Téléchargez-le et partagez cet article afin d’aider d’autres personnes à enregistrer leurs photos.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >