Dans cet article nous vous présentons en détail un outil développé par Samsung: Samsung Cloud, tout ce que vous devez savoir clairement sur ce service utile.
Transférer, sauvegarder et gérer le contenu Android de manière intelligente
Disponible pour Win et Mac
Afin de pouvoir profiter pleinement de son appareil, il faut avoir une large mémoire. Actuellement, la capacité de stockage maximale des téléphones peut atteindre à 256 Go. Ceci pourrait suffire la plupart des utilisateurs. Toutefois, plusieurs personnes ne possèdent pas des appareils Samsung avec une mémoire aussi grande. Il leur faut donc une solution afin d’éviter de supprimer leurs photos ou de désinstaller leurs applications. Quelle est la plus simple ? Surement Samsung Cloud.
Le fabricant coréen pense toujours à ses clients. Et l’intégration de Samsung Cloud n’est qu’une preuve de ceci. En effet, grâce à ce service, les utilisateurs des téléphones Samsung peuvent désormais profiter d’une plateforme pour le stockage des données. Le support est un serveur sur internet. Il est totalement sécurisé et accessible à tout moment. Il suffit d’y créer un compte afin de pouvoir commencer à l’exploiter. L’échange entre le serveur et le téléphone est réalisable directement depuis l’appareil. Toutefois, il est aussi possible d’accéder à Samsung Cloud depuis un ordinateur. C’est donc une solution fiable pour vos problèmes de stockage. Elle mérite sûrement votre attention.
Samsung a lancé ce service à la fin de l’année 2016. Il arrivait déjà pré-intégré sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Depuis, tous les téléphones produits par la marque coréenne ont eu ce privilège. Les versions ultérieures de la gamme Galaxy, le Note 7 et ses successeurs mais aussi le Samsung J7. D’autre part, il y a aussi quelques tablettes qui prennent en charge cet avantage. Ce sont les Galaxy Tab S3, Galaxy Tab S2 et Galaxy Tab A. Tout utilisateur de l’un de ces appareils peut profiter pleinement des services gratuits de Samsung Cloud qui offrent 15 Go d’espace de stockage. Néanmoins, cette version pourrait ne pas suffire à tous les utilisateurs. Il est possible de choisir l’un des forfaits payants. Un abonnement à 1 euro par mois donne accès à 50 Go. Les 200 Go coûtent 3 euros par mois. C’est d’ailleurs la capacité maximale offerte.
L’avantage principal de ce service est qu’il offre une bouffée d’oxygène à la mémoire de votre téléphone. En effet, vous pouvez y mettre n’importe quel type de données en temps réel. D’habitude, vous installez un logiciel sur votre ordinateur et vous établissez une connexion entre le smartphone et le PC afin de pouvoir copier les données. Ce n’est plus le cas avec Samsung Cloud. Quelques petits clics sur le mobile suffisent pour garder vos informations dans un endroit sûr. Tous les types de données sont pratiquement pris en charge : contacts, journal, photos, SMS, calendrier et autre. Vous avez aussi la possibilité de sauvegarder les paramètres du téléphone à l’instar de l’écran d’accueil, les applications mais aussi l’alarme. Et n’oubliez pas que vous pouvez activer la synchronisation automatique de n’importe quel type d’informations. Malheureusement, Samsung Cloud souffre de quelques limites comme toute fonctionnalité d’ailleurs. Il n’offre que 15 Go d’espace de stockage gratuit. Certains utilisateurs ont souffert de coupures et d’échecs de sauvegarde d’un temps à autre. D’ailleurs Samsung travaille en continuité afin d’éviter le maximum de bugs sur son système.
Nous allons vous présenter maintenant les différentes fonctionnalités de Samsung Cloud. Il suffit de suivre le processus étape par étape afin d’obtenir le résultat souhaité.
Sauvegarder automatiquement les données
Etape 1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone > Appuyez sur Cloud et Comptes > Accédez à Samsung Cloud.
Etape 2. En haut à droite, cliquez sur Paramètres.
Etape 3. Accédez à l’option de la sauvegarde automatique.
Etape 4. Appuyez sur Sauvegarde Automatique > Choisissez les données à enregistrer.
Restauration des données
Etape 1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone > Appuyez sur Cloud et Comptes > Accédez à Samsung Cloud.
Étape 2. Appuyez sur Restaurer les données.
Étape 3. Sélectionnez les données puis cliquez sur Restaurer.
Backup des paramètres et de l’écran d’accueil
Etape 1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone > Appuyez sur Cloud et Comptes > Accédez à Samsung Cloud.
Étape 2. Appuyez sur Restaurer les données.
Étape 3. Sélectionnez les paramètres et l’écran d’accueil puis appuyez sur le bouton Restaurer (les applications sont sélectionnées obligatoirement dans ce cas).
Conscient du développement réalisé par ses concurrents dans le domaine du stockage, le fabricant coréen s’est donc invité à la fête. Avec Samsung Cloud, les clients de cette marque possèdent une solution très efficace qui leur permet de sauvegarder tous les données de leurs mobiles en ligne. Vous ne souffrez plus du manque d’espace mémoire grâce à ce service.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >