Comment réparer un chargeur iPhone? Vous trouverez des méthodes pratiques permettant de réparer ce problème courant : l’iPhone détecte le chargeur mais ne se charge pas.
Il y a quelques jours où la chance n’est pas vraiment de votre côté. Vous êtes en réunion et vous voulez éteindre votre iPhone. Toutefois, l’appareil refuse d’obéir aux ordres. Le problème est qu’il existe une seule méthode pour fermer le téléphone. Enfin, c’est ce que la plupart des utilisateurs connait. En réalité, vous pouvez éteindre l’iPhone sans passer par le bouton de la mise en marche. Et c’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui.
Il y a deux chemins à suivre. Le problème pourrait être matériel ou logiciel. Dans le premier cas, vous devez tester avec un autre chargeur ou un câble USB. Même si le slot de l’iPhone devrait s’ajouter à la liste. Ses pannes sont trop rares. S’il vous ne trouverez pas un autre chargeur, vous pouvez essayer la liaison avec l’ordinateur. Si tout va bien, la batterie commencera à se charger grâce au port USB. Par élimination, vous pouvez déduire que la tête du chargeur est défectueuse. Attention à ne pas utiliser des produits de contrefaçons. Ils ont une incidence négative sur l’iPhone et pourraient lui causer des troubles. Si vous avez tout testé et trouvé que le panne est logicielle, une nouvelle aventure vient alors de commencer.
Déjà en détectant le chargeur, vous êtes sur qu’il ne s’agit pas d’une panne matérielle. Il faut donc passer par PhoneRescue pour iOS. Comme son nom l’indique, il est capable de fixer n’importe quel problème sur votre iPhone : des plantages, problèmes d’allumage, de chargement et plein d’autres. Nous vous recommandons de commencer avec le mode de réparation standard. Il est généralement suffisant et ne laisse aucune trace sur le mobile. Autrement dit, il n’a pas besoin d’éliminer vos données. Toutefois, si le problème persiste, il faut monter d’un cran au niveau de la réparation. Vous pouvez choisir entre le mode avancé ou ultime. Vous allez malheureusement perdre vos données. L’opération prendra plus de temps. Mais vous êtes sûr d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes : vous arriverez à charger normalement l’iPhone. Veuillez télécharger PhoneRescue.
Ci-dessous les étapes à suivre :
Un essai rapide avec le redémarrage ne fait aucun mal. Parfois, les solutions les plus simples sont celles qui nous sauvent. Ça pourrait être le cas de cette méthode. S’il s’agit d’un petit blocage au niveau du système, elle suffira pour l’éliminer. Ainsi, vous évitez le casse-tête des méthodes compliquées. Sans oublier le gain de temps énorme que vous allez réaliser. Au cas où vous êtes avec votre premier iPhone, veuillez savoir que chaque modèle de cette famille possède une méthode pour le redémarrage forcé. C’est certainement dû au changement des boutons au fil des générations par Apple. Le principe reste le même. Il faut appuyer sur une combinaison de boutons.
C’est un mode développé par iTunes pour permettre aux utilisateurs de résoudre quelques problèmes au niveau du système. Il permet de réaliser plusieurs opérations. L’élimination des blocages en fait partie mais en sacrifiant tout le contenu : photos, contacts, applications, etc. La seule difficulté de cette méthode est l’accès au mode DFU. Pour le faire, vous avez besoin d’iTunes avant tout. Puis, une combinaison similaire à celle du redémarrage forcé doit être appliquée. Elle diffère suivant le modèle de l’iPhone, ici, prenons l’iPhone 6s comme exemple.
Le logiciel d’Apple est toujours présent pour résoudre les problèmes de l’iPhone. Si votre appareil ne se charge pas, effectuez une restauration iTunes. Quelle est la relation entre les deux ? Cette récupération va écraser tout ce qui existe dans la mémoire du mobile. Donc, tout fichier corrompu ou toute erreur liée à une mise à jour sera éliminée. Vos données personnelles seront bien sûr éliminées. D’ailleurs, il est recommandé de les transférer vers un autre support avant de commencer la restauration. Cette dernière ne prendra pas beaucoup de temps. Mais ne craignez rien si votre autonomie est assez faible. Elle ne dépassera pas quelques minutes. Le chargement de votre iPhone reprendra automatiquement vu que l’appareil est connecté à l’ordinateur via un câble USB. C’est une méthode à prendre en considération en cas de blocage. Ci-dessous les étapes à suivre.
Même si votre appareil est éteint, vous pouvez controler le niveau de sa batterie. Mettez-le en charge. Au bout d’un moment, il affichera le niveau d’autonomie à l’écran. L’iPhone se mettra en veille après quelques instants. Mais il suffit d’un petit clic de votre part sur l’écran ou n’importe quel autre bouton pour voir l’indice de charge de nouveau.
En deux mots, il faut charger l’iPhone au minimum possible. Evitez de le charger deux ou trois fois par jour. Il est recommandé d’atteindre une faible autonomie avant de le mettre en charge. De plus, soyez vigilants sur les fonctionnalités activées. Le wifi ou les données mobiles alors que vous dormez favoriseront la consommation de la batterie pour rien. Le niveau de la luminosité doit être adapté suivant votre emplacement. Et attention aux jeux ! Ceci ne veut pas dire que vous devez les ignorer. Mais ils sont gourmands en autonomie. Il faut donc les utiliser avec modération.
La solution d’un iPhone qui ne se charge pas est parfois très simple. Le redémarrage ou iTunes pourront résoudre le problème. Mais nous vous recommandons d’adopter PhoneRescue. Les avantages qu’il présente le propulsent en tête par rapport à ses concurrents.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >