Peut-on régler le volume des alarmes et des sonneries séparément sur un iPhone ? Volume haut, un appel à minuit vous met en rage, volume bas, vous ratez le matin. Qu’est-ce qu’on peut faire ?
On souhaite se réveiller frais et dispos pendant un jour de travail alors qu’un appel en pleine nuit peut détruire facilement nos rêves fragiles. Certains se demandent un moyen pour n’augmenter que le volume des alarmes, afin qu’ils puissent entendre assez clairement le reveil sans craindre de faire un bond dans lit par un appel entrant. Néanmoins, on peut constate le réglage de sons mentionnant « sonnerie et alertes », c’est-à-dire Apple ne permet de régler le volume des alarmes et dse sonneries indépendamment.
Mais on peut se servir de le mode « Ne pas déranger » sous iOS 10 ou iOS 11 pour éviter le appel inattendu qui sonne à minuit. Activez ce mode directement dans le centre de contôle et après votre iPhone va interdire les sonneries des appels en conservant les alarmes.
Lire aussi : Comment désactiver la luminosité automatique d’iPhone/iPad >
Si vous ne voulez pas rater des appels urgents à partir de quelqu’un, vous pouvez suivre les étapes au-dessous pour autoriser des appels :
Étape 1.Allez aux Réglages > Ne pas déranger > Appuyez sur Autoriser les appels de.
Étape 2.Vous pouvez choisir Favoris ou établir un nouveau groupe de contacts pour faire entrer les appels souhaités.
Malgré que l’iPhone ne permette pas de régler indépendamment le volume du réveil, avec l’aide de ce mode, vous pouvez profiter d’un sommeil sans troubles. Pour d’autres problèmes sur iPhone ou iOS, vous pouvez consulter notre page de dépannage pour iOS 11 ou iOS 10 et trouver une solution sur les problèmes de bluetooth, wifi, données perdues, blocage sur la pomme etc.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >