Même s’ils ne sont plus utilisés comme auparavant, les SMS restent une source fiable et rapide de communication. Les perdre peut donc provoquer un problème. Ici, nous allons voir comment récupérer les messages du Huawei P40 même après suppression.
Il existe des moments pendant lesquels vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas parler au téléphone, même avec le nouveau puissant Huawei P40. Ce nouveau bijou est muni d’une mémoire de 128 Go qui peut passer à 256 Go dans la version optimale. La RAM varie entre 6 Go et 8 Go. Sans oublier l’écran de 6.1 pouces et l’excellente autonomie de la batterie avec 3800 mAh. Toutes ces peuvent vous priver de penser à utiliser les messages.
Toutefois, l’information peut parfois passer via un petit SMS. La connexion internet n’est pas toujours présente afin d’utiliser Messenger ou WhatsApp. Par contre, le réseau mobile oui. On oublie souvent l’importance des messages. Et on se rend compte de ceci quand on les perd. La plupart des utilisateurs adoptent la sauvegarde afin de récupérer les SMS du Huawei P40 en cas de besoin. Des méthodes comme Huawei Cloud ou Huawei Backup permettent de le faire. Mais si vous perdez vos données juste après la sauvegarde ? Est-il possible de les récupérer ? La réponse est oui. PhoneRescue pour Android peut restaurer les messages supprimés. C’est le moment de découvrir comment.
Comme pour Samsung et iPhone, la marque chinoise offre à ses clients aussi un service de stockage en ligne nommé Huawei Cloud. Il permet la synchronisation des données du téléphone via le compte Gmail. Vous pouvez la programmer automatiquement mais attention à ne pas dépasser la taille de stockage limite. 15 Go sont offerts gratuitement par Huawei Cloud. Au-delà de ceci, il faut acheter une version payante. Les messages n’occupent pas beaucoup d’espace. Tant que vous ne synchronisez pas les fichiers multimédias, la version gratuite vous suffira. Sinon vous avez la possibilité de désactiver la synchronisation automatique et choisir les éléments à mettre sur le Cloud manuellement. Vous êtes dans tous les cas en sécurité.
En cas de besoin c’est possible de récupérer la sauvegarde quand vous voulez. Son gros avantage est qu’elle prend en charge le tri sélectif. Donc, il est possible de ne restaurer que les SMS. Passons maintenant aux étapes à suivre.
Huawei Backup est un peu similaire à Huawei Cloud. En tout cas le principe est le même. Il s’agit de sauvegarder des données afin de les récupérer plus tard. Toutefois, il y a quelques différences entre les deux méthodes. Celle-là n’autorise malheureusement pas la synchronisation automatique. Il faut donc réaliser les sauvegardes des messages manuellement. Ceci est recommandé pendant des intervalles de temps relativement courts pour couvrir toutes les données. Huawei Backup dépasse le Cloud dans un autre domaine. Il n’y a pas de taille limite pour les éléments enregistrés. Tant que votre support de stockage n’est pas rempli, vous pouvez ajouter davantage de données. Si vous avez une carte SD de 256 Go, il devient possible de sauvegarder tout le contenu du téléphone. Aujourd’hui, nous cherchons juste à récupérer les SMS du Huawei P40. Pas besoin donc du reste. Le menu de la sauvegarde et la restauration demeure le même. Huawei Backup est intégré au téléphone. Voici comment y accéder.
Accédez aux Paramètres du Huawei P40 > Cliquez sur Outils puis Sauvegarde > Nous allons supposer que la sauvegarde est déjà réalisée > Cliquez sur Restaurer > Choisissez la carte SD comme support d’où extraire la sauvegarde > Sélectionnez la sauvegarde à restaurer > Sélectionnez les photos et cliquez sur Sauvegarder .
La solution qui tape dans l’œil est celle qui résout les problèmes les plus compliqués. Des messages supprimés par exemple et qui ne sont pas sauvegardés quelque part. La plupart des utilisateurs pensent qu’ils sont perdus à jamais. A moins que vous n’utilisiez DroidKit. Ce logiciel possède un avantage d’une extrême importance : sa capacité à scanner en profondeur. Reliez votre Huawei P40 à l’ordinateur via un câble USB. Lancez le programme et laissez-le fouiller les images des éléments supprimés de votre téléphone.
Il vous propose plusieurs types de données à restaurer à l’instar des photos, morceaux de musique, contacts et plein d’autres. Mais nous allons nous intéresser aux messages. A la fin du scan, vous trouverez tout : les messages textes et les messages avec pièces jointes. Les noms et les numéros des destinataires sont affichés afin de vous faciliter la recherche et le tri. Un autre avantage à ne pas négliger. Vous pouvez même récupérer une partie de la conversation. Pas d’obligation donc de tout restaurer. L’interface du logiciel rend l’expérience avec ce logiciel très agréable. Convaincu ? Téléchargez et installez le logiciel DroidKit sur votre ordinateur. Ensuite, veuillez suivre les étapes suivantes.
Étape 1.Lancez-le puis posez le curseur sur le module Récupérer des Données Perdues > Cliquez sur le mode de récupération que vous préférez
Étape 2.Sélectionnez la catégorie de données à récupérer – Messages > Cliquez sur le bouton Commencer
Étape 3.Connectez votre téléphone HUAWEI à l’ordinateur > Cliquez sur le bouton Commencer
Étape 4.Prévisualisez et puis cochez les messages supprimés que vous souhaitez récupérer > Cliquez sur le bouton Vers Appareil ou Vers PC
C’était une mission impossible pour certains. Il est désormais possible de récupérer les SMS effacés du Huawei P40. A part les méthodes de sauvegarde classique comme Huawei Cloud et Huawei Backup, il y a un autre logiciel très puissant. Téléchargez DroidKit, cet outil vous permettra de retrouver tous vos messages et d’éviter les mauvaises surprises.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >