Une petite erreur de manipulation peut vous coûter cher. Les signets de votre navigateur Safari ne sont plus là. Est-il possible de les récupérer ? La réponse est oui. Voici la démarche à suivre.
Les signets vous permettent d’accéder à vos sites web préférés rapidement. Ils ne sont pas indispensables pour naviguer sur internet via votre iPhone ou iPad. Néanmoins, ces signets peuvent vous faire gagner beaucoup temps. Malheureusement, ils peuvent disparaître après un nettoyage de votre navigateur Safari ou même après une mise à jour de l’iOS.
Le service iCloud représente une solution pour les restaurer. Mais le meilleur choix sera certainement PhoneRescue pour iOS. Avec ce logiciel, vous pourrez facilement lire les signets de Safari sur iPhone. Nous vous donnons tous les détails dans ce qui suit.
Il s’agit d’une restauration de sauvegarde. Autrement dit, si votre appareil n’est pas déjà synchronisé avec iCloud alors vous pouvez voir une autre méthode. Sinon, il y a deux chemins à parcourir. La récupération des signets est possible à partir des paramètres de l’iPhone ou l’iPad. Elle est aussi réalisable via la session web d’iCloud. La plupart des utilisateurs choisissent la première méthode car elle est simple et rapide. Le principe consiste donc à arrêter toute éventuelle synchronisation des données de Safari après la disparition des signets. Puis, vous devez lancer la restauration à partir de votre sauvegarde iCloud. Il faut avoir, certainement, une connexion internet active afin d’accéder au contenu de votre compte iCloud. Ne vous inquiétez pas pour le temps nécessaire à l’opération. Elle prendra seulement quelques minutes. Ci-dessous les étapes à suivre.
En optant pour ce logiciel de récupération, vous vous offrez plusieurs avantages de taille. D’abord, vous pouvez sélectionner les signets à restaurer un par un. En outre, PhoneRescue pour iOS vous propose un aperçu sur chaque avant de le récupérer. La liaison de cet outil avec l’iPhone ou l’iPad est classique. Un câble USB suffit pour permettre au logiciel de voir tout le contenu de l’appareil. Veuillez aussi savoir que le programme est capable de fouiller dans votre bibliothèque iTunes ou votre sauvegarde iCloud.
Un onglet est disponible pour chaque élément. Vous pouvez donc récupérer vos fichiers depuis n’importe quelle source. D’ailleurs, PhoneRescue pour iOS prend non seulement en charge la récupération de la majorité des données : photos, fichiers multimédias, contacts, historique de navigation, etc., mais aussi la réparation des problèmes iOS. C’est l’outil idéal à adopter pour chercher un fichier perdu. Nous vous recommandons de télécharger ce logiciel. Voici les étapes à suivre.
Vous voyez donc que la récupération des signets Safari n’est pas aussi compliquée. Il suffit de connecter votre iPhone ou iPad à PhoneRescue pour iOS et le tour est joué. La manipulation de ce logiciel est très facile. Vous n’aurez pas de difficultés pour lancer la récupération.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >