Une erreur inattendue sur votre Samsung ? Des données perdues ? Il y a encore une manipulation à faire pour récupérer les mémos et les notes sur Android. Voici les solutions à adopter.
Pour écrire une adresse ou le nom d’un chocolat, vous avez besoin d’un bout de papier. Vraiment ? C’était le cas avant quelques années peut être. Mais de nos jours, il suffit de marquer une petite note sur votre smartphone Android et le tour est joué. Si le bout de papier pourrait tomber dans la rue, le mémo ou note écrite pourront aussi s’en aller pour de bon. C’est le cas si vous formatez ou réinitialisez le téléphone. Heureusement, quelques méthodes permettent de récupérer les notes et les mémos Android. Ci-dessous la liste complète.
La marque coréenne offre à ses clients la possibilité de sauvegarder leurs données via une fonctionnalité préinstallée sur le téléphone. C’est la sauvegarde Samsung. Elle pourrait contenir plusieurs types de données. Les mémos et les notes en font partie. Vous les trouverez dans l’onglet dédié à l’enregistrement accessible depuis les paramètres de l’appareil. Le tri sélectif n’est pas pris en charge. Vous pouvez seulement sélectionner le type de données. Ensuite, l’outil prendra tous ses composants en considération.
Quand vous décidez de récupérer vos mémos et notes sur Samsung, il faut vous diriger directement vers le même menu. Au lieu de choisir l’onglet de la sauvegarde, vous devez cliquer sur celui de la récupération. Là, vous pouvez choisir les types des éléments à restaurer. Et il ne reste que le déclenchement de l’opération. En quelques secondes, vos notes seront de nouveau sur le téléphone. Ci-dessous les étapes à suivre.
Alors que vous êtes en train de manipuler votre téléphone, ce dernier se plante et refuse de fonctionner. Pour le récupérer, il faudra sacrifier vos données. Que faire donc pour les mémos et les notes ? DroidKit vous donne une chance afin de les récupérer. Cette solution consiste à installer ce logiciel sur votre ordinateur avant de lui relier le smartphone via un câble USB. Dans la page d’accueil, plusieurs modules apparaissent. Chacun propose une fonctionnalité. Vous devez vous diriger vers celui de la récupération profonde. C’est l’outil qui vous permettra de restaurer vos données.
Le pas suivant à faire est la sélection du type des données à retrouver. Cette étape est primordiale afin de réduire le temps de la recherche au maximum. Le logiciel effectue, ensuite, son scan avant de détailler les résultats. Vous pourrez y trouver des notes que vous avez peut-être oublié. Le module de récupération rapide est tellement puissant qu’il arrive à retrouver des documents très anciens. En tout cas, le nom et la taille de chaque élément seront affichés. Vous pourrez ainsi cibler les fichiers à récupérer. N’oubliez pas de rooter le smartphone. C’est une étape nécessaire afin de profiter de la fonctionnalité.
Si vous souhaitez récupérer des notes Samsung sans root, vous pouvez choisir l’option de Récupération Rapide
Téléchargez DroidKit puis suivez les étapes suivantes.
Télécharger pour Win Compatible avec tous Windows Télécharger pour Mac Compatible avec tous MacOS
Essai Gratuit*100% Propre & Sûr
L’espoir existe toujours. La sauvegarde Samsung peut faire un bon travail dans ce qui conerne la récupération. Mais pour les notes perdues par accident, il faudra un outil plus puissant. Il s’appelle DroidKit et il est disponible en téléchargement. Ne ratez pas cette chance pour récupérer vos données facilement.
Télécharger pour Win Compatible avec tous Windows
Télécharger pour Mac Compatible avec tous MacOS
Essai Gratuit *100% Propre & Sûr
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support pour trouver une solution >