Vous savez déjà qu’il est capable de récupérer plusieurs données perdues sur un smartphone. Est-ce valable pour les historiques supprimés ? Nous vous donnons les éléments de réponse.
Quand il s’agit de la perte des données du mobile, tout le monde pense à sauver les photos, les fichiers importants ou encore les fichiers audio. Vous trouverez rarement quelqu’un qui tente de récupérer l’historique internet ou celui des appels. Pourtant, ce sont des données très importantes. Heureusement, il existe quelques méthodes qui permettent de les récupérer. C’est ce que nous allons voir ensemble.
Google enregistre l’historique de vos recherches sur le web ou de votre navigation internet. Vous trouverez ces informations sous l’onglet « Activité sur le web et les applications ».
Il n’est pas possible de récupérer l’historique de navigation internet après l’avoir supprimé.
En cas de panne sur le téléphone, les sauvegardes Google peuvent vous aider. En effet, elles contiennent un volume intéressant de vos données. Vous limitez ainsi la casse et vous pouvez récupérer les historiques éliminés de l’appareil. L’historique des appels ou de recherche des lieux sont parmi les informations récupérables. Ce processus n’est possible qu’en cas de sauvegarde préalable de vos données. Il est donc fortement recommandé de réaliser des sauvegardes Google quand vous pouvez. Vous n’avez besoin d’aucun logiciel ni application. Tout est réalisable sur le téléphone. Voici comment récupérer les historiques effacés.
Pour le reste des données, le meilleur outil à utiliser afin de les récupérer est DroidKit. Le logiciel propose plusieurs types de récupération. Il est recommandé d’opter vers le type profond vu qu’il ne rate aucun fichier. Vous pouvez accéder facilement à ce module grâce à l’interface bien soignée du logiciel. DroidKit vous permet de profiter de ses nombreux avantages :
Télécharger pour Win Compatible avec tous Windows Télécharger pour Mac Compatible avec tous MacOS
Essai Gratuit*100% Propre & Sûr
-Plusieurs types de données sont disponibles et l’utilisateur doit seulement cocher ceux à récupérer.
-Le logiciel est capable de détecter les données supprimées définitivement du téléphone et vous donne la chance de les restaurer.
-Les fichiers retrouvés sont triés selon leurs types dans un tableau parfaitement détaillé.
-L’utilisateur peut choisir de récupérer les données supprimées sur le téléphone ou sur l’ordinateur.
Plein d’autres tâches intéressantes sont disponibles sur DroidKit. N’hésitez pas à les consulter. Vous en aurez sans doute besoin. A part la récupération, ce logiciel permet aussi de réaliser le déverrouillage, la réparation du système et d’autres services. C’est le moment de télécharger DroidKit afin de profiter de ses nombreux points forts.
La sauvegarde Google est donc une bonne solution pour récupérer les historiques effacés sur le téléphone. Néanmoins, il vous faut Droidkit pour restaurer les photos, les messages ou les autres types de données. C’est le meilleur logiciel de récupération à l’heure actuelle.
En tant que solution Android complète, DroidKit vous propose de nombreuses fonctions, comme la récupération de données Android, la suppression du verrouillage de l’écran, le déblocage du compte Google, la récupération des données de la carte SD, le transfert des données Android, etc.
Télécharger pour Win Compatible avec tous Windows
Télécharger pour Mac Compatible avec tous MacOS
Essai Gratuit *100% Propre & Sûr
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support pour trouver une solution >