Les intrus vous gênent ? Activez le dossier sécurisé. C’est une fonctionnalité proposée par Samsung pour cacher vos données. En quoi consiste cette technique ? Et comment l’activer ? Voici les éléments de réponse.
Un des plus grands défis des fabricants est de sécuriser leurs smartphones. Pas seulement contre les cyberattaques mais aussi l’usurpation des données. Le schéma et le mot de passes ne suffisent plus. Il faut désormais des techniques qui cachent les documents même avec un smartphone déverrouillé. Le dossier sécurisé de Samsung semble être une bonne solution. Mais beaucoup d’utilisateurs ne le connaissent pas. C’est donc l’occasion pour le découvrir.
Articles recommandés:Comment supprimer les cookies sur Samsung >
On n’exagère pas si on vous dit que le dossier sécurisé est un téléphone à part. Il est destiné pour cacher les données choisies par l’utilisateur. Par exemple, vous pouvez piquer une seule photo de votre galerie pour la déplacer dans le dossier sécurisé. Elle n’apparaitra plus jamais dans la galerie. C’est le même principe des fichiers cachés sur un ordinateur. Mais sur un Samsung, son utilisation est beaucoup plus profonde. En effet, vous pouvez ajouter n’importe quelle application au dossier sécurisé : contacts, messages, agenda, etc. Sa fluidité est certainement son point fort. Vous n’êtes pas obligé de cacher toutes les photos ou toutes les notes. L’opération touche une seule, deux ou cinq éléments. C’est à vous de choisir. Les autres documents restent tels qu’ils sont.
Le menu qui le contrôle se trouve dans les paramètres du téléphone. C’est de là que vous pouvez tout configurer. L’activation de la fonctionnalité, la sauvegarde des données, l’ajout d’applications et d’autres services seront devant vous. Dès la mise en place du dossier sécurisé, ce dernier sera disponible au menu principal. Une icône s’affiche pour vous permettre à y accéder et prendre le contrôle total du dossier. Un mot de passe ou schéma de déverrouillage sera demandé pour l’entrée. Puis, les applications sécurisées seront devant vous. Vous pouvez ajouter des fichiers ou supprimer d’autres. Vous êtes désormais dans un monde totalement séparé du menu principal de votre appareil Samsung.
Oui, il est possible de récupérer les photos perdues à partie du dossier sécurisé Samsung dans lequel on a sauvegarder de nombreux fichiers importants.
Cependant, il est à noter que la restauration de dossier sécurisé Samsung peut causer l’effacement des données actuelles, d’où est créé le besoin de prévisualiser et de récupérer sélectivement les données supprimées de dossier sécurisé Samsung.
A l’instar des données du téléphone, celles du dossier sécurisé peuvent être sauvegardées. Cette opération est importante pour les utilisateurs qui vont changer de mobile. En effet, le contenu du dossier sécurisé n’est pas transférable. Il faut donc faire une sauvegarde complète de tous les documents qu’il contient. Ensuite, une simple restauration sur l’appareil cible permettra de tout copier. Bien sûr, vous devez vous connecter au même compte Gmail sur les deux mobiles. Sinon, vous ne pourrez rien récupérer. La sauvegarde des données est réalisable depuis les paramètres du dossier sécurisé. Elle est prise en charge par Samsung Cloud. C’est sur ses serveurs que les données seront enregistrées. Quant à la restauration, vous pouvez la configurer depuis le même menu. Une dernière remarque à ne pas oublier : il ne faut pas dépasser les 15 Go offerts par Samsung Cloud. Sinon, vous risquez de perdre plusieurs documents. Ci-dessous les étapes à suivre.
Vous connaissez sans doute DroidKit comme étant un logiciel d’échange de données. Installé sur un ordinateur, il permet de gérer le contenu d’un téléphone grâce à une liaison via un câble USB. Avec sa nouvelle mise à jour, ce programme contiendra encore plus de fonctionnalités. Parmi les nouveautés, nous pouvons citer sa capacité à retrouver les données du dossier sécurisé. DroidKit scanne votre Samsung et propose de mettre le contenu du dossier sur votre PC.
Plus important encore, DroidKit permet de récupérer les données ou photos supprimées radicalement de l’appareil. C’est-à-dire qu’avec DroidKit, vous pouvez toujours récupérer vos photos perdues, malgré l’endommagement du dossier sécurisé Samsung.
Ci-dessous les étapes à suivre pour récupérer des photos supprimées sur Samsung de dossier sécurisé ou sans sauvegarde :
Télécharger pour Win Compatible avec tous Windows Télécharger pour Mac Compatible avec tous MacOS
Essai Gratuit*100% Propre & Sûr
Vous connaissez désormais tout sur le dossier sécurisé de Samsung. C’est un moyen très efficace pour cacher vos documents confidentiels. En cas de besoin, vous pouvez gérer son contenu via DroidKit. C’est le meilleur choix dans le domaine de la récupération des données.
Télécharger pour Win
Compatible avec tous Windows
Télécharger pour Mac
Compatible avec tous MacOS
Essai Gratuit *100% Propre & Sûr
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support pour trouver une solution >