Comment récupérer des données supprimées Xiaomi

On perd ses données sur le Xiaomi aussi. Même en faisant très attention, il est probable de perdre quelques fichiers. Heureusement qu’il a des solutions. Et cet article a été écrit pour vous permettre de les connaitre.

Avatar de l'auteur Audrey Jeunet Dernière mise à jour le: 08/12/2021

Un manque de concentration peut nous coûter cher parfois. Je me rappelle une fois d’avoir fait une restauration d’usine à mon Xiaomi. Jusque-là aucun souci. Mais le problème est que j’ai oublié de mettre mes photos sur un autre support. Tout a été perdu. Ça peut arriver pour tout le monde. Même une mauvaise manipulation sur le clavier peut éliminer un contact ou un message. La mauvaise nouvelle est que cette opération est irréversible.

Alors données perdues à jamais ? Il existe encore un espoir pour les récupérer.

1. Restaurer les données supprimées via MI Cloud backup

Avec Xiaomi, sauvegarder ses données est une affaire simple. En effet, les développeurs de cette marque ont pensé à équiper leurs téléphones d’un service de sauvegarde très intéressant : MI Cloud. Il est l’équivalent de Samsung Cloud ou iCloud pour les autres marques. Le principe reste le même. L’utilisateur fait un enregistrement de ces données sur les serveurs web. Et en cas de besoin, il pourra récupérer la sauvegarde pour compenser une perte de données ou transférer les données vers un autre téléphone. Pas d’application ou de logiciel à installer. La fonctionnalité est intégrée au mobile Xiaomi. Elle est accessible pour la sauvegarde ou la restauration depuis les paramètres du téléphone. La grande majorité des types de données est prise en charge : photos, vidéos, contact, notes agenda ou autre. Toutefois, un petit problème se pose lors de la restauration. Vous ne pouvez pas sélectionner un fichier afin de le récupérer. Il faut tout reprendre ou tout laisser. Ce qui peut créer des doublons ou des documents inutiles sur le Xiaomi. MI reste, toutefois, une méthode fiable. Voici comment procéder à la restauration.

  • Accédez aux Paramètres du Xiaomi > Cliquez sur MI Compte > Restaurer la sauvegarde > Activez la restauration des données .
Retrouver les données supprimées du Xiaomi

Retrouver les données supprimées du Xiaomi

2. Récupérer des données supprimées via une sauvegarde locale

Cette solution possède beaucoup de points communs avec la précédente. Elle est réalisable sur le téléphone. En outre, la sauvegarde locale prend en charge l’enregistrement de tous les types de données. Pourtant, elle se démarque avec une caractéristique qui peut inciter certains utilisateurs à l’adopter : la sauvegarde se réalise sans avoir besoin d’une connexion internet. C’est l’une des rares méthodes qui fonctionnent de cette façon. Elle peut s’avérer efficace au cas où vous êtes dans un emplacement dépourvu de wifi. La sauvegarde obtenue pourrait être enregistrée sur un autre support, un ordinateur par exemple. Elle sera ainsi à l’abri et vous pourrez la restaurer en cas de besoin ou même l’appliquer sur un autre Xiaomi. Si vous êtes convaincu par cette solution, voici les étapes à suivre .

  • Accédez aux Paramètres du Xiaomi > Cliquez sur Paramètres supplémentaires > Récupérer la sauvegarde locale > Activez la récupération de la sauvegarde locale .
Restaurer les données Xiaomi

Restaurer les données Xiaomi

3. Restaurer des données supprimées via DroidKit

Les deux méthodes précédentes permettent de récupérer des éléments déjà enregistrés. Mais que faire des documents qui sont perdus et qui ne sont pas inclus dans une sauvegarde ? A ce moment, il vous faut DroidKit. Il faut l’installer sur votre ordinateur. Et en liant le Xiaomi via un câble USB, la recherche les éléments supprimés peut débuter. Les contacts, le journal d’appel, les photos et plein d’autres types de données sont pris en charge. La force de ce logiciel est qu’il scanne votre appareil en profondeur pour vous afficher les fichiers qui ont été supprimés et n’existe pas sur le téléphone lors du scan. Cet avantage n’est pas offert par les autres méthodes.

Et c’est ce qui distingue DroidKit du reste. Vous pouvez choisir de restaurer autant de fichiers que vous voulez. Pas de nombre ou taille limite imposée par le logiciel. Il suffit de sélectionner les éléments et d’appuyer sur le bouton approprié afin de déclencher le téléchargement sur l’ordinateur. Pour mieux découvrir ce programme, vous devez le télécharger.

Étape 1.Branchez votre téléphone Xiaomi sur l’ordinateur et lancez DroidKit > Cochez Récupération Rapide.

Récupération Rapide

Étape 2.Sélectionnez les types des documents à récupérer > Cliquez sur le bouton Commencer .

Choix des données

Étape 3.Choisissez les fichiers à récupérer > Cliquez sur le bouton confirmant l’opération .

Sélectionnez les photos à récupérer

Sélectionnez les photos à récupérer

Conclusion

Les solutions intégrées aux téléphones Xiaomi sont efficaces pour faire des sauvegardes de données. Mais pour aller plus loin, il faut une autre méthode. Et celle-là sera certainement DroidKit. Ne perdez plus de temps. Téléchargez ce logiciel et récupérez toutes vos données.

DroidKit – Récupération de données Xiaomi

  • Récupérer plusieurs types de fichiers Android vers l’ordinateur ou vers l’appareil directement.
  • Il est compatible avec toutes les versions des appareils Android, et sous système Windows et Mac.
  • Retrouver ces données avec une vitesse très rapide, sans perte du temps.

Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire

Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire

Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire

Avatar de l'auteur
Audrey Jeunet Twitter Share Facebook Share

Membre de l'équipe iMobie, fanatique de l'appareil intelligent, se passionne pour chercher et fournir les solutions professionnelles liées à Apple et à Android.

Icône de retour en haut