Comment récupérer des données à partir d’une carte SD

Les problèmes ne touchent seulement pas les smartphones. Les cartes SD peuvent aussi tomber en panne. Mais dans ce cas, des documents importants pourraient être perdus. Comment récupérer les données d’une carte SD. Ci-dessous la réponse.

Avatar de l'auteur Audrey Jeunet Dernière mise à jour le: 30/08/2022

A l’époque de l’apparition des smartphones, la mémoire intégrée à un appareil était composée de quelques mégaoctets. Aujourd’hui, même plusieurs Giga ne suffisent plus. Les fichiers multimédias ainsi que plusieurs autres documents ont vu leur taille gonfler. La solution est donc de passer par cartes SD. En quoi consiste ce gadget ? C’est ce que vous allez découvrir.

1. Qu’est-ce que la carte SD

C’est une carte mémoire qui se sert à donner plus d’espace de stockage sur votre appareil. Elle est disponible en plusieurs formes : mini, micro, etc. Vous pouvez la mettre dans l’emplacement dédié aux cartes SD sur le smartphone ou l’ordinateur et commencer à l’utiliser directement. La carte mémoire prend en charge tous les types de données. Il y est donc possible de stocker n’importe quel document. Son utilisation est simple mais attention, vous n’êtes jamais à l’abri.

Une carte micro SD avec son adaptateur

Une carte micro SD avec son adaptateur

2. Pourquoi votre carte SD est endommagée

La plupart des problèmes des cartes SD proviennent des mauvaises manipulations. Rares sont les situations pendant lesquelles elle s’arrête toute seule. Et si ceci arrive, c’est très probablement dû à des défauts de fabrication. Il faut donc faire très attention à garder la carte active lors d’un transfert de données par exemple. Ou encore lors de l’enregistrement d’une petite vidéo. Si vous retirez la carte au milieu du processus, vous pourrez alors lui dire adieu. De plus, le déplacement de la carte mémoire d’un appareil à un autre risque de lui infecter. Les virus informatiques tournent un peu partout. Ils peuvent endommager la carte si vous la mettez dans un appareil qui contient des logiciels malveillants. Laissez votre carte pour vous et évitez au maximum de la mettre sur d’autres smartphones ou ordinateurs.

3. Comment récupérer des données depuis la carte SD

Votre carte SD fonctionne encore ? Il y a donc une chance de pouvoir récupérer toutes ses données perdues depuis la carte SD. DroidKit est le meilleur spécialiste dans ce genre d’interventions. Les développeurs du logiciel ont décidé dernièrement d’ajouter cette fonctionnalité dans leur produit.

  • Tout ce que vous devez faire est de lier votre smartphone ou lecteur de carte à l’ordinateur. DroidKit se chargera du reste.
  • Le programme existe d’ailleurs en deux versions. La première est pour les appareils iOS tandis que la seconde est destinée aux appareils Android.
  • En lançant le logiciel, vous êtes invité à cocher les types de données que vous cherchez à récupérer. Le minimum de sélections implique forcément un temps de réponse plus rapide. Veillez à ne chercher que les documents dont vous avez vraiment besoin. DroidKit affichera ensuite les résultats de son can.
  • Malheureusement, il ne sépare pas les données de la carte mémoire par rapport aux fichiers qui sont sur l’appareil. Vous devez fouiller afin de sélectionner les données à récupérer. Le logiciel propose quelques petites informations à côté de chaque fichier. Ce qui facilite énormément la recherche.

Nous vous recommandons de télécharger DroidKit sur votre ordinateur. C’est votre meilleure solution pour récupérer les donnée d’une carte SD. Ci-dessous les étapes à suivre.

  • Lancez le logiciel DroidKit sur votre ordinateur > Cliquez sur l’option Récupération depuis la Carte SD.
Récupération depuis la carte SD

Récupération depuis la carte SD

Avec DroidKit, vous pouvez aussi récupérer 13 types de données de votre appareil Android.

  • Choisissez le mode de récupération selon votre besoin.
Choisir Récupération standard depuis la carte SD

Choisir Récupération standard depuis la carte SD

  • Connectez la carte SD à l’ordinateur > Cliquez sur le bouton Suivant.
Connectez le lecteur de carte SD à l'ordinateur

Connectez le lecteur de carte SD à l’ordinateur

  • Cochez les objets à récupérer > Cliquez sur le bouton Vers PC pour enregistrer les données perdues sur votre ordinateur.
Sélectionnez les photos perdues à récupérer

Sélectionnez les photos perdues à récupérer

  • La récupération depuis la carte SD est terminée.
Récupération depuis la carte SD terminée

Récupération depuis la carte SD terminée

Conclusion

DroidKit est un logiciel spécialiste dans la récupération de données. Il peut vous aider à récupérer le contenu d’une carte SD. Branchez seulement votre téléphone à l’ordinateur et laissez le programme vers le reste.

DroidKit – Récupérer des données depuis la carte SD

  • Tout ce que vous avez perdu de la carte SD peut être récupéré, peu importe qu’il soit supprimé ou formaté.
  • Supprimez l’écran de verrouillage sur les appareils Android et contournez le verrouillage Samsung FRP.
  • Facile à utiliser, aucune compétence requise.

Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire

Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire

Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Avatar de l'auteur
Audrey Jeunet Twitter Share Facebook Share

Membre de l'équipe iMobie, fanatique de l'appareil intelligent, se passionne pour chercher et fournir les solutions professionnelles liées à Apple et à Android.

Icône de retour en haut