Grace au service offert par Google, la récupération des contacts ne pose plus aucun problème. Mais comment faire si vous avez un appareil Android ? Avec iMobie, il existe toujours une solution. Nous la présentons dans cet article.
A l’instar des autres types de données, plusieurs logiciels traitent aujourd’hui la récupération des contacts. Rien d’alarmant donc si vous les avez perdus suite à un accident. Google offre déjà un excellent service de restauration en complément à son service de sauvegarde. De plus, il y a des gestionnaires de fichiers qui peuvent aider dans des circonstances plus compliquées. Et surtout lorsqu’il s’agit de récupération des données Android.
C’est donc l’occasion de découvrir les meilleures démarches à suivre en cas de besoin.
Tout le monde connait la synchronisation Google. C’est le premier point à paramétrer sur un téléphone Android. Mais savez-vous quels types de données sont pris en charge par cette méthode ? Ils sont nombreux et parmi la liste nous trouvons les contacts. Google a vite assimilé leur importance pour les utilisateurs. C’est pourquoi, le géant américain leur a donné la possibilité de les sauvegarder puis de les récupérer si nécessaire. Dans les paramètres de votre compte Google, vous pouvez même activer la synchronisation automatique des contacts. De cette façon, chaque nouvel élément que vous ajoutez sera directement inclus dans la sauvegarde.
Chaque mise à jour sur un contact le sera aussi. Et pour ceux qui veulent exporter leur liste de contacts, ce service vous propose deux extensions : CSV et vCard. Vous pouvez choisir celui qui vous convient. Tous ces opérations sont réalisables directement sur le téléphone. Toutefois, il est aussi possible de tout faire via le site contacts.google.com. Le seul point faible de cette méthode est sa non compatibilité avec les appareils Ios. Dommage ! Ci-dessous les étapes à suivre.
Vous allez peut-être dire que c’est un autre gestionnaire de fichiers similaire aux autres titres qui existent sur le marché. Pourquoi devez-vous le choisir alors ? PhoneRescue pour Android possède plusieurs avantages par rapport à ses concurrents. Son point fort est certainement sa capacité à récupérer les données perdues brusquement. Contrairement la sauvegarde Google, ce logiciel peut restaurer les contacts supprimés par accident de votre mobile. Il n’a donc pas besoin d’un enregistrement au préalable. Ce qui pourrait être très utile pour la plupart d’entre nous. Découvrons un peu le processus de la récupération. A la fin du scan, les contacts retrouvés seront affichés sur l’interface de PhoneRescue pour Android.
Tous les détails de chaque contact seront aperçus à l’écran : non, numéro, e-mail, etc. Ceci facilite la recherche et vous fait gagner beaucoup de temps. Avant de lancer la restauration, vous êtes invités à sélectionner les contacts à récupérer. Vous pouvez même cocher un seul nom. Le logiciel offre à ses utilisateurs le tri sélectif. Ce qui donne leur donne beaucoup de liberté dans le choix. Enfin, PhoneRescue pour Android vous prépare une nouvelle surprise. Dans sa dernière mise à jour de ce mois de Mai, le logiciel sera compatible avec la sauvegarde Google. Ainsi, la récupération des contacts Android vers iPhone deviendra possible.
Quoi chercher de plus ? La nouvelle version de PhoneRescue pour Android mérite d’être téléchargée. Elle ne va pas vous deçevoir.
Il est donc possible de récupérer les contacts Google facilement sur un appareil Android. Optez vers PhoneRescue pour Android afin d’enterrer ce problème. La dernière mise à jour du logiciel propose des fonctionnalités très intéressantes. N’oubliez pas de le partager avec vos amis.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >