5 problèmes courants Samsung Smart Switch et solutions efficaces

Smart Switch ne fonctionne pas ? Vous n’arrivez pas à connecter votre téléphone à l’application ? Nous savons les problèmes courants dont souffre Smart Switch. Nous proposons ici des solutions. Ne laissez pas passer cette chance.

Avatar de l'auteur Nicolas Durand Dernière mise à jour le: 19/04/2023

Bien que Smart Switch demeure une solution intéressante dans tout ce qui concerne le transfert de données vers un téléphone Samsung, cette application présente quelques limites. Coupure, blocage ou encore saturation de mémoire, le logiciel pourrait tomber en panne au plus mauvais moment. Pour ceci, nous allons vous proposer quelques solutions afin d’éviter les problèmes de Smart Switch.

Smart Switch ne fonctionne pas

Plusieurs raisons peuvent empêcher l’application de démarrer. Dans la plupart des cas c’est dû à une erreur lors de l’installation de Smart Switch. Toutefois, la source du problème pourrait être aussi le câble USB liant le téléphone à l’ordinateur. Si l’utilisateur utilisait habituellement ce logiciel et que la panne est brusque, il doit alors vérifier que Smart Switch tourne sous sa dernière version. En effet, une mise à jour régulière du programme permet de corriger un grand nombre d’erreurs et d’assurer une connexion stable entre le PC ou Mac avec le téléphone.

Demande à l’utilisateur d’effectuer une mise à jour

Demande à l’utilisateur d’effectuer une mise à jour

Smart Switch ne reconnait pas mon téléphone

Certains utilisateurs n’arrivent pas à connecter leurs téléphones avec Smart Switch. Pourtant, il se peut que le problème soit évident. En effet, l’application n’accepte que les appareils Samsung dotés d’un système d’exploitation au-dessus d’Android 4.0. A ce moment, il faut réinstaller le pilote du périphérique tout en redémarrant Smart Switch. Le problème devrait être ainsi résolu.

Problème de connexion à Smart Switch

C’est un vrai casse-tête. Quand la connexion impossible de Smart Switch, ou qu’elle est instable, l’utilisateur ne pourra effectuer ni transfert ni sauvegarde de données. La première vérification à effectuer est de s’assurer que le câble USB est en bon état. Sinon, vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone. Cette procédure va dans la majorité des cas vous permettre d’avoir une connexion stable en l’ordinateur et le mobile.

Activer le débogage USB

Activer le débogage USB

Suivez aussi : 3 façons d’activer le débogage USB Android >

Smart Switch bloqué

Un problème récurrent chez Smart Switch. Le chargement des données du téléphone s’arrête souvent à 99%. Cette erreur arrive quand l’utilisateur connecte deux appareils mobiles en même temps. A ce moment, vous devez annuler l’opération et trouver une solution afin d’esquiver l’étape de chargement. Comment ? Lancez Smart Switch à propos des paramètres du téléphone. Vous vous trouverez directement dans l’étape de connexion entre les mobiles.

Accès aux comptes 

Accès aux comptes

Smart Switch et l’espace insuffisant

Encore une situation délicate a géré avec Smart Switch. Cette application, à l’instar de beaucoup d’autres, utilisent une bonne partie de la mémoire. Il se peut donc que l’utilisateur se trouve à court d’espace et donc il est obligé d’annuler tout transfert. La meilleure solution dans cette situation est de vider les caches. C’est une partie utilisée par plusieurs programmes. Son vidange donnera une bouffée d’air à Smart Switch pour pouvoir continuer son travail.

Alternative parfaite à Smart Switch

Si ces problèmes persistent toujours, pourquoi pas essayer une alternative à Smart Switch – DroidKit, un gestionnaire professionnel de l’appareil Android. Qui prend en charge toutes les fonctionnalités de Samsung Switch, mais plus puissant :

  • Vous aurez 3 modes pour mieux gérer votre appareil Samsung : Contenu vers PC, Contenu sur l’appareil et Gérer les fichiers.
  • Il vous permet de transférer arbitrairement des données de Samsung à l’ordinateur PC/Mac, ou vice-versa.
  • Importez, exportez ou supprimez des fichiers comme photos, contacts, vidéos, SMS, musique, calendriers, livres, etc. sur l’appareil, d’une manière sélective et complète via cet outil puissant !
  • Outre Samsung, vous pouvez transférer les données vers d’autres Android – Huawei, Sony, Xiaomi, Oneplus, Wiko, LG, Google …

Maintenant ayez un téléchargement pour faire un essai gratuit.

Étape 1. Lancez DroidKit

  • Après l’installation terminée, ouvrez DroidKit sur votre ordinateur.
  • Choisissez Gestionnaire Données.
Choisissez Gestionnaire données

Gestionnaire données

Étape 2. Gérez votre appareil Samsung

  • Sélectionnez une catégorie convenable selon votre besoin.
Choisissez Contenu vers PC

Page de Gestionnaire données

Conclusion

Malgré quelques points faibles, Smart Switch reste une solution qui assure les échanges de données avec les téléphones Samsung. La bonne nouvelle est que la grande majorité de ses problèmes possèdent déjà des solutions. Vous pouvez donc télécharger Smart Switch si vous en avez besoin.

DroidKit – Alternative parfaite à Smart Switch

  • Sauvegardez et transférez des données Samsung sur PC/Mac en 1 clic.
  • Ajoutez ce dont vous avez besoin à votre appareil Android, enrichissant votre expérience mobile
  • Extrayez les données enregistrées sur Google Drive dont vous avez besoin.

Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire

Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire

Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire

Avatar de l'auteur
Nicolas Durand Twitter Share Facebook Share

Membre de l'équipe iMobie, amateur de l'appareil intelligent, toujours prêt à résoudre tous les problèmes liés à Apple et à Android.

Icône de retour en haut