Dans ce tuto, vous apprendrez à connaître l’endroit où il stocke vos photos, et comment trouver des photos sur Mac.
Sans aucun doute, iPhoto est une application utile de gestion des photos par Apple. L’appli était présente sur un ordinateur Mac, mais elle a été remplacée par l’application Photos en 2015. Cependant, chaque fois que les utilisateurs importent des photos dans iPhoto, l’appli fait des copies de leurs photos et laisse les fichiers originaux quelque part ailleurs où les utilisateurs ne peuvent pas y accéder facilement.
Peu importe les raisons pour lesquelles vous voulez connaître l’emplacement où iPhoto stocke les photos originales que ce soit à des fins de sauvegarde ou pour les transférer dans une autre application, vous pouvez vous référer à ce guide. Ici, nous allons vous montrer en détail où iPhoto stocke les photos. Vous apprendrez également comment trouver des photos sur un ordinateur Mac.
Alors, commençons : iPhoto stocke vos copies d’images dans un dossier spécial appelé “Bibliothèque iPhoto”. Vous pouvez le localiser dans le dossier Accueil de votre Mac, puis dans le dossier Images. Voici les étapes détaillées pour trouver l’emplacement où iPhoto stocke les photos :
Cependant, si vous utilisez maintenant une nouvelle version d’iPhoto appelée Photos, vous pouvez localiser les photos de la même manière que celle décrite ci-dessus. Mais vous devez localiser le dossier “Bibliothèque de photos” au lieu du dossier “Bibliothèque iPhoto”. Ensuite, tapez sur “Masters” pour afficher vos photos classées dans des dossiers par date.
Les fichiers de photos sur Mac sont stockés sur l’emplacement /Bibliothèque de photos/Photos.photos library/Masters/.
Le tilde ~ représente votre répertoire personnel.
Voici comment faire pour naviguer manuellement vers l’emplacement des photos à via Finder :
Dans le dossier « Masters » les photos sont classées par date (année, mois et jour).
Si vous souhaitez enregistrer les photos de votre iPhone sur votre Mac dans un endroit spécifique afin de les localiser rapidement, vous pouvez utiliser AnyTrans pour réaliser cette tâche. AnyTrans est le gestionnaire ultime des appareils iOS et il peut effectuer un transfert de données iOS vers différents systèmes d’exploitation y compris l’envoi des photos vers Mac.
Voici comment faire :
Vous pouvez également définir où exporter les photos dans les préférences.
Que vous déplaciez votre photothèque vers un autre dossier de votre Mac ou vers un disque dur externe, le processus est pratiquement le même. La seule chose que vous devez garder à l’esprit si vous utilisez un disque dur externe est de connecter le disque à votre Mac avant de commencer. Une fois que c’est fait, vous pouvez suivre ces instructions :
Une fois que vous avez ouvert l’application Photos, vous devez désigner une photothèque système. Voici comment procéder :
N’oubliez pas que, même si vous pouvez stocker des fichiers sur votre lecteur iCloud comme un disque dur externe, il n’est pas recommandé de l’utiliser de cette façon. L’utilisation de votre photothèque sera beaucoup trop lente et occupera beaucoup trop d’espace. Si vous souhaitez utiliser iCloud, il est préférable de l’utiliser avec les fonctionnalités d’iCloud Photos.
C’est tout sur la façon de trouver des fichiers photo sur Mac et comment les transférer sur Mac. Nous espérons que ce guide vous aidera à trouver l’emplacement de vos fichiers iPhoto/Photo originaux. Cependant, essayez le logiciel AnyTrans en le téléchargeant et en l’installant sur votre Mac, et gérez les données de votre iPhone de manière plus efficace.
N’hésitez pas à partager ce guide afin d’aider d’autres utilisateurs.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >