Vous connectez votre Samsung à l’ordinateur et rien ne se passe ? Plusieurs causes peuvent provoquer ce problème. Dans cet article, vous pouvez trouver les solutions tant recherchées. Ne ratez pas cette occasion.
Pour ajouter ou gérer des données à votre Samsung ou pour alléger sa mémoire, le meilleur moyen reste de le lier à un ordinateur. En effet, les échanges entre les deux appareils demeurent indispensables pour tout le monde. Mais vous n’êtes jama is à l’abri des mauvaises surprises.
Plusieurs utilisateurs se plaignent des erreurs de connexion du téléphone. Même avec un câble USB, vous n’êtes pas assuré d’établir la liaison. Au fil du temps, la majorité des problèmes est désormais connue. Pour ceci, nous allons vous proposer les remèdes des dilemmes les plus fréquents. Restez avec nous. La solution est peut-être à deux doigts de vous.
En savoir plus : Comment déplacer des photos vers la carte SD >>
En toute logique, c’est la première cause des problèmes de connexion entre le Samsung et l’ordinateur. Un mauvais entretien du câble USB peut réduire rapidement sa durée de vie. En effet, il faut essayer de le maintenir ouvert et ne jamais y faire des coudes.
Si vous remarquez quelques troubles pour détecter votre téléphone, il est alors sûr que le câble commence à compter ses jours. Avant de chercher une autre solution, commencez directement par changer le câble et réessayez la connexion. A ce moment, vous saurez si le problème vient de cet outil. Et une dernière remarque, attention quand vous allez acheter un nouveau câble USB. Plusieurs faux modèles existent sur le marché. Parfois, il est même difficile de les différencier.
Ne pas manquer: Impossible de transférer les photos smartphone vers ordinateur
Vous êtes sûr que votre câble va bien ? Il est temps donc de vérifier le port USB.
Probablement, votre PC ne détecte pas votre téléphone Samsung à cause du port. Le premier réflexe se dirige vers le changement de ce dernier. Débranchez votre câble et essayez un autre. Généralement, les ordinateurs possèdent au moins deux ports USB. Physiquement, ils ne sont pas liés. Ce qui veut dire que l’un fonctionne indépendamment de l’autre. Au cas où il refuse de répondre, deux possibilités se dégagent : soit un problème de driver soit une panne matérielle. Il est possible d’y insérer une clé USB pour vérifier son état.
Mais avec un minimum de chance, vous devrez vous en sortir avec l’un des ports.
Les câbles et les ports USB sont un moyen suffisant pour connecter votre Samsung au PC. Toutefois, si vous n’activez pas le débogage USB sur Samsung, il est difficile pour le PC de reconnaître Samsung, vous pouvez donc essayer DroidKit pour aider votre PC à détecter votre Samsung, Il est certainement la meilleure solution pour communiquer avec son mobile. A part la connexion via câble USB, il possède d’autres avantages. Son interface permet de reconnaître les fichiers facilement. Vous pouvez bien sûr sélectionner les documents un par un avant de les copier. Sans oublier aussi les autres opérations comme la modification, l’impression ou l’enregistrement sous plusieurs formats. Vous voulez notre avis ? Cette méthode est celle dont vous avez besoin. Mieux encore, avec ce logiciel, vous allez posséder d’une chance de gérer ou transférer les données existantes sur votre appareil Android.
Veuillez l’obtenir maintenant! Télécharger DroidKit sur votre ordinateur.
DroidKit vous fournira un tutoriel complet sur la connexion de Samsung à l’ordinateur. Si votre ordinateur ne détecte pas votre téléphone Samsung, vous pouvez cliquer sur le texte vert pour obtenir des étapes détaillées.
Dans la majorité des cas, ce mode s’active automatiquement lors de la connexion du téléphone Samsung à l’ordinateur. Il facilite l’échange de données entre les deux appareils. Il faut donc y penser au cas où vous rencontrez un problème lors de la liaison.
Parfois, le mode débogage USB nécessite une intervention de l’utilisateur pour l’activer. Ceci est réalisable depuis les paramètres du mobile Samsung. Vous devez juste accéder au menu relatif et cliquer sur l’option du débogage.
Vous voulez un conseil ? Essayez de ne pas aller plus loin. Le mode de débogage est à l’origine destiné pour les développeurs. Une mauvaise manipulation peut donc tout chambouler.
La première connexion d’un téléphone sur l’ordinateur peut s’avérer délicate. Et si le PC ne reconnait pas le Samsung ? C’est possible. La liaison via USB se fait généralement à chaud. Néanmoins, vous devez donner un coup de pouce à votre machine dans certains cas. Comment ? En téléchargeant USB Driver. Il en existe plusieurs pour toutes les marques de smartphones, y compris Samsung. Avec ce petit logiciel, l’utilisateur est désormais assuré de pouvoir détecter le téléphone et y accéder.
Beaucoup de personnes vont certainement poser la question suivante : ce driver est-il gratuit ? La réponse est oui.
Une nouvelle technique est apparue ces dernières années : passer par les applications.
Si l’ordinateur ne détecte pas le téléphone Samsung directement, il est possible de contourner ce problème. Le fabricant coréen a développé un logiciel qui vous facilitera la tâche. Liez le mobile à l’ordinateur et lancez Samsung Kies. Ce programme s’occupera d’assurer la connexion entre les deux appareils. Il pourra détecter la source du conflit et établir la liaison si c’est possible. Une fois cette étape passée, vous pouvez commencer à effectuer les échanges de données.
Toutefois, il faut garder en tête que Samsung Kies n’est pas compatible avec tous les modèles de la marque.
Un driver obsolète pourrait empêcher la connexion entre le mobile Samsung et le PC. Pour ceci, toutes les marques des smartphones ne cessent de publier des mises à jour sur leurs firmwares. Au cas où le Samsung non détecté sur pc, il faut avoir le réflexe de penser au pilote. Ceci devient évident quand vous achetez un nouveau modèle et vous le liez à la machine. Il n’est pas difficile de trouver ces mises à jour. Elles sont téléchargeables depuis le site officiel de Samsung. Sans oublier la possibilité de les trouver dans d’autres adresses.
Malheureusement, la mise à jour automatique n’est pas prise en charge.
Nous venons de voir donc les problèmes les plus connus de la connexion entre le téléphone Samsung et l’ordinateur. Ils sont dus parfois à un matériel défectueux. Toutefois, les conflits logiciels ne sont pas écartés. Pour éviter tous ces dilemmes, nous vous recommandons d’utiliser DroidKit. C’est sans doute le meilleur choix.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >