Les mises à jour du système sont nécessaires au bon fonctionnement de votre appareil Samsung. Malheureusement, plusieurs utilisateurs ne savent pas comment vérifier leur état. Avec cet article, vous allez tous comprendre sur les mises à jour.
Si vous êtes un utilisateur de téléphone ou de tablette Samsung, vous savez déjà qu’à chaque nouvelle mise à jour logicielle, Samsung introduit des fonctionnalités intéressantes et corrige également des bugs. Elles nécessitent une connexion pour réaliser les téléchargements. De plus, Elles prennent beaucoup de temps. Pour beaucoup d’entre vous, les mises à jour du téléphone sont un calvaire. Tout le monde cherche à retarder leur installation. Toutefois, les avantages qu’elles offres sont énormes. Les fabricants de smartphones et des tablettes ne cessent d’inciter leurs clients à les adopter. Pourquoi ? Ci-dessous la réponse.
La première raison qui doit vous pousser à installer les mises à jour sur votre appareil Samsung est le renforcement de la sécurité. En effet, les développeurs cherchent toujours à contourner les attaques cybercriminels. Ceci passe par les améliorations incluses dans les mises à jour. Si votre téléphone ou tablette tourne sous une version obsolète, vous risquez d’être exposé à beaucoup de risques. Sur un autre plan, les mises à jour logicielles permettent de garder ou même corriger plusieurs fonctionnalités sur l’appareil. En les installant, votre appareil devient plus fluide. Les bugs liés à la lecture des vidéos ou la liaison Bluetooth seront éliminés. Un conseil : n’oubliez pas de vérifier vos mises à jour d’une manière continue.
Chaque nouvelle mise à jour sera notifiée à l’utilisateur directement sur l’appareil. Mais vu que plusieurs personnes préfèrent décaler cette opération. Il est recommandé de faire une vérification manuelle afin d’éviter les oublis. Cette démarche est réalisable sur le téléphone ou la tablette Samsung. Il suffit d’accéder aux paramètres de l’appareil et le menu relatif aux mises à jour pour obtenir toutes les informations nécessaires. Vous verrez s’il y a des données à installer. De plus, le système mentionne les détails de sa version actuelle et la date de la dernière mise à jour. Ci-dessous le chemin à faire pour voir tout ceci.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’abréviation OTA, c’est tout simplement over the air. Avec cette méthode, vous n’avez pas besoin d’aucun appareil externe. Le menu de la mise à jour sur votre Samsung permet de lancer l’opération. Mais avant ceci, quelques précautions sont nécessaires à prendre. La batterie du téléphone au de la tablette doit être au moins à 50% d’autonomie. La mise à jour pourrait nécessiter un bon moment. Il faut donc garder l’appareil en marche. De plus, il est recommandé d’avoir l’accès à un réseau wifi. Les fichiers à télécharger sont généralement volumineuses. Ce qui pourrait consommer toutes vos réserves en données mobiles. Laissez votre téléphone terminer l’installation. Puis, vous pourrez l’exploiter de nouveau. Ci-dessous les étapes à suivre.
Initialement, Kies est un logiciel destiné pour échanger les données entre un téléphone Samsung et un ordinateur. Mais il possède un module de veille qui vous notifie s’il y a des nouvelles mises à jour. La liaison entre le mobile et le programme est possible via un câble USB. Dès la détection de votre appareil, Kies commence les recherches pour trouver ses nouveaux firmwares. Vous pouvez aussi faire la même opération d’une façon manuelle. Le lancement de l’installation nécessite seulement un clic de votre part. Malheureusement, ce logiciel dégage quelques limites. Il est seulement compatible avec les anciens téléphones Samsung. Plus exactement, ceux qui tourne sous Android 4.2 ou une version antérieure. Si vous y connectez un Samsung S20 par exemple, Kies ne le détectera pas. De nos jours, rares sont les utilisateurs qui adoptent cette méthode. Toutefois, si vous y insistez, voici les étapes à suivre.
Si votre téléphone ou tablette Samsung a rencontré un problème comme un plantage, un retard ou un blocage, etc.. Vous devez être ennuyeux en ce moment; ne vous inquiétez pas, DroidKit est votre saveur ! C’est une boîte à outil complet pour résoudre tous les problème pendant vous utilisez les appareils Android, notamment Samsung.
Non seulement mettez à jour Samsung vers le dernier système, si vous êtes satisfait du système actuel, cela peut également vous aider à réinstaller le système actuel et à rendre votre téléphone fluide.
Voici les étapes à suivre de la mise à jour logicielle Samsung avec DroidKit.
Télécharger pour Win Compatible avec tous Windows Télécharger pour Mac Compatible avec tous MacOS
Essai Gratuit*100% Propre & Sûr
La mise à jour de votre téléphone Samsung est donc une étape importante pour assurer son bon fonctionnement. Elle est réalisable directement sur l’appareil. Mais si vous possédez un ancien smatphone, vous pouvez l’installer avec Samsung Kies. Le choix vous revient.
Télécharger pour Win
Compatible avec tous Windows
Télécharger pour Mac
Compatible avec tous MacOS
Essai Gratuit *100% Propre & Sûr
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support pour trouver une solution >