Cet article est une présentation compet qui parle du MacBook Pro 13 pouces 2020, vous allez découvrir toutes ses caractéristiques, de la partie matérielle à la partie logicielle.
Apple a annoncé la nouvelle version MacBook Pro 13 pouces 2020. Le nouveau MacBook Pro est le dernier des Mac portables d’Apple à abandonner le clavier papillon, adoptant le Magic Keyboard, le clavier à ciseaux que l’on trouve actuellement sur les MacBook Pro et MacBook Air 2020 de 16 pouces. Mais il y a d’autres changements que vous devriez connaître. Voici tout ce que vous devez savoir sur le MacBook Pro 13 pouces 2020.
Il y a quelques nuances dans les options du MacBook Pro 13 pouces 2020 qui ne sont pas vraiment présentes dans le modèle 16 pouces, mais le grand titre de l’ensemble est que le clavier papillon (Butterfly Keyboard) a disparu, remplacé par les interrupteurs à ciseaux du clavier magique (Magic Keyboard). Cela élimine pratiquement le commutateur papillon de la gamme de produits Apple, car il n’existe plus que dans la gamme des claviers intelligents et des claviers intelligents Folio pour l’iPad.
L’autre grand ajout au MacBook Pro 13 pouces de cette année est la possibilité d’obtenir un processeur Intel de 10ème génération, mais nous en parlerons plus en détail dans un instant.
Magic Keyboard (Clavier magique)
C’est le même clavier à interrupteurs à ciseaux que vous trouverez sur les MacBook Pro 16 pouces et MacBook Air 2020, il s’agit du Magic Keyboard. Il dispose d’une course de touches de 1 mm et il offre une meilleure expérience de frappe que le précédent clavier à papillon (Butterfly Keyboard).
Les touches du clavier sont dotées d’un nouveau dôme en caoutchouc conçu par Apple, qui, selon Apple, peut stocker plus d’énergie potentielle pour une meilleure réactivité. Le motif en « T inversé » des touches fléchées est également présent, comme sur les autres claviers, pour une navigation plus facile au clavier.
Un processeur et une mémoire plus rapides
Apple a équipé la gamme des MacBook Pro 13 pouces avec des processeurs Intel de 8ème et 10ème génération. Les modèles de huitième génération reçoivent toujours le nouveau Magic Keyboard mais utilisent les mêmes processeurs quadricœurs Intel Core i5 et Intel Core i7 que ceux de l’année 2019. Ces modèles ont également toujours deux ports Thunderbolt 3.
Le MacBook Pro 13 pouces commence toujours avec 8 Go de RAM et peut aller jusqu’à 16 Go sur les modèles équipés de puces Intel de huitième génération. Si vous optez pour un modèle équipé d’un processeur de 10e génération, vous pouvez choisir entre 16 et 32 Go de RAM, ou quadrupler la RAM du modèle de base.
En plus d’une capacité de mémoire vive plus élevée, le MacBook Pro 13 pouces dispose également d’une capacité de stockage deux fois plus importante. Vous pouvez configurer votre machine avec un SSD de 4 To maximum. Là encore, vous devrez vous procurer un MacBook Pro équipé d’un processeur Intel de 10e génération. Les versions de la huitième génération vont jusqu’à 2 To.
Dans la gamme des 13 pouces, les options de stockage se répartissent comme suit :
L’option 256 Go est exclusive aux modèles équipés de processeurs de huitième génération, tandis que l’option 4 To, comme indiqué précédemment, nécessite la puce de dixième génération.
Concernant le GPU, le MacBook Pro avec un écran plus grand a toujours eu la possibilité d’inclure un GPU discret, le modèle 13 pouces ne l’a pas fait, et cela n’a pas changé dans la mise à jour de 2020. Les MacBook Pro équipés de processeurs de la huitième génération sont dotés du processeur Intel Iris Plus Graphics 645, tandis que les puces de la dixième génération sont dotées du processeur Intel Iris Plus Graphics. Les deux sont des puces graphiques intégrées.
Touch Bar (barre de touche)
Le nouveau MacBook Pro 13 pouces a toujours la Touch Bar, bien que celle-ci ait également été redessinée. Au lieu de couvrir tout le haut du clavier, la Touch Bar fait maintenant de la place pour une touche d’échappement physique, tandis que l’identification tactile est également présente.
Ceci est vrai quel que soit le modèle de MacBook Pro. Par le passé, Apple a eu tendance à utiliser des modèles plus anciens dans la partie inférieure de la gamme MacBook Pro, en particulier dans la taille 13 pouces. Mais il convient de noter ici que tous les modèles de MacBook Pro actuellement en vente chez Apple, qu’ils soient de 13 ou de 16 pouces, sont désormais dotés d’une barre tactile redessinée et d’une touche d’échappement physique.
Vie de batterie
L’autonomie du MacBook Pro 2020 (13 pouces) peut durer jusqu’à plus de 10 heures en navigation web. C’est suffisant pour vous faire tenir une journée de travail avant que vous n’ayez besoin de la recharger.
Caméra et audio
Bien qu’il s’agisse du même appareil photo 720p FaceTime que le modèle précédent, il semble qu’Apple ait inclus un système de haut-parleurs mis à jour. Cependant, il ne s’agit pas de la version de l’ensemble de six haut-parleurs du modèle 16 pouces.
Voici la liste des logiciels utiles que nous recommandons d’utiliser sur le MacBook Pro 2020 13 pouces.
Google Chrome comme navigateur web
La richesse des fonctionnalités de Chrome, son écosystème étendu et sa vitesse fulgurante en font un navigateur idéal pour votre MacBook Pro. Chrome est l’un des navigateurs les plus rapides disponibles pour Mac, qui offre également la possibilité de synchroniser automatiquement toutes vos informations, signets, onglets ouverts, recherches récentes, etc. sur plusieurs ordinateurs et appareils mobiles. Cela, combiné à sa personnalisation robuste et à ses capacités de recherche instantanée, en fait un navigateur intéressant.
PixelMator pour éditer vos photos
Les utilisateurs de Mac ont accès à une vaste sélection d’excellentes applications d’édition photo, mais même face à ses nombreux concurrents, Pixelmator se distingue comme l’un des meilleurs. Il dispose d’une liste impressionnante de fonctions puissantes et est actuellement l’une des applications les plus rapides de tout l’espace d’édition photo.
MacClean pour optimiser votre système
MacClean est un utilitaire Mac facile à utiliser qui vient avec les fonctions de nettoyage, d’optimisation, de protection de la vie privée et de sécurité. Il se soucie davantage de la sécurité de votre Mac en analysant en profondeur les menaces malveillantes qui s’y trouvent afin que vous puissiez profiter d’un environnement de travail plus propre et plus sûr.
Caractéristiques :
AnyDroid afin de transférer les fichiers entre Android et Mac
AnyDroid est un logiciel qui permet de transférer les fichiers entre un Mac et un appareil Android. Il vous offre la possibilité de sauvegarder vos données sur votre MAC, ainsi que les transférer vers votre smartphone ou tablette Android. Pour télécharger et installer AnyDroid sur votre Mac.
1.Transférer des données de votre Mac à votre appareil Android
2. Transférer les données vers votre Mac
Le MacBook Pro 2020 de 13 pouces est une version améliorée si on le compare avec la version précédente, il a un meilleur clavier, et il est plus puissant. Il est possible d’utiliser plusieurs logiciels sur un MacBook Pro, nous vous conseillons fortement MacClean pour avoir plus de sécurité, ainsi, si vous avez un smartphone ou une tablette qui tourne sous Android, vous devez utiliser AnyDroid afin de faciliter la tâche de transfert de fichiers.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >