Votre iPhone s’est désactivé probablement suite à une mauvaise manipulation. Ne vous inquiétez pas. Il est possible de le restaurer. Vous devez suivre l’une des solutions que nous allons proposer et tout ira bien.
Si vous trouvez votre iPhone désactivé alors ne cherchez pas longtemps la cause. Quelqu’un a essayé de le déverrouiller et il n’a pas réussi. A force de faire des tentatives infructueuses, il a fini pas le bloquer. Vous ne pouvez donc plus l’utiliser. Seuls les appels d’urgence sont permis. Malheureusement, la réactivation ne se réalise avec quelques clics ou un redémarrage. Il faudra passer par les services d’Apple comme iTunes ou iCloud. Un point est à prendre en considération : vos données seront perdues. Voici une série de solutions recommandées par nos soins. Et n’oubliez pas que le meilleur reste pour la fin.
Lorsque vous entrez plusieurs fois le mauvais mot de passe et que l’iPhone est désactivé, vous ne pouvez rien faire sur l’iPhone, vous ne pouvez déverrouiller votre iPhone qu’à l’aide d’un ordinateur, par conséquent, vous ne pouvez pas déverrouiller l’iPhone désactivé sans ordinateur. Nous vous présente trois façons de déverrouiller un iPhone désactivé, si vous souhaitez déverrouiller votre iPhone sans ordinateur car l’ordinateur ne peut pas reconnaître votre iPhone ou vous avez des difficultés à vous connecter à votre identifiant Apple sur l’ordinateur, vous pouvez essayer la troisième méthode, qui résoudra tous vos problèmes.
Il est possible de réactiver l’iPhone avec Finder. Mais avant tout, il faut que votre Mac tourne sous macOS Catalina ou version ultérieure. Le reste est facile mais la manipulation diffère suivant la version de votre iPhone. Pour la version 7 et les modèles les plus récents, vous devez suivre la même démarche qu’un redémarrage forcé. Ensuite, liez votre appareil au Mac par le moyen d’un câble USB. En ouvrant le centre de contrôle, un écran de récupération apparait sur le téléphone. A partir de là, vous pourrez enfin le réactiver. L’opération ne prend que quelques minutes mais surtout veillez à garder la connexion avec le Mac active. Tous les détails de votre iPhone vont, d’ailleurs, apparaitre sur le Finder. Le téléphone sera présenté comme s’il était un support de stockage externe. Ci-dessous les étapes à suivre.
Pour les propriétaires des Macs dotés de macOS Mojave ou une version antérieure, la solution précédente ne fonctionnera pas. Pour réactiver l’iPhone, il faudra passer par iTunes. Le logiciel contient une fonctionnalité qui vous permettra de faire fonctionner le mobile. Il s’agit de la restauration d’origine. A la fin de l’opération, l’iPhone sera fonctionnel et exploitable. Toutefois, il sera totalement vide de ses données. C’est le prix à payer en adoptant la réinitialisation. Même votre identifiant Apple sera supprimé. En deux mots, votre iPhone sera comme le premier jour où vous l’avez acheté. Pour réaliser cette opération, n’oubliez pas de relier votre mobile au Mac via un câble USB. Vous ne pourrez débrancher l’iPhone qu’à la fin de la restauration. Ci-dessous les étapes à suivre.
Qui dit iPhone dit forcément iCloud. L’application développée par Apple rend de précieux services à ses utilisateurs. Et la restauration figure parmi la liste. Vous avez donc la possibilité de réactiver l’appareil via cette méthode. L’accès à iCloud se réalise à travers le site web dédié à ce service. Vous devez introduire votre identifiant Apple ainsi que le mot de passe pour passer la première étape. Vous trouverez vos données synchronisées sur les serveurs d’iCloud.
Toutefois, ce n’est pas ceci qui nous intéresse aujourd’hui. Il faut aller à l’application Localiser. D’ailleurs, elle existe dans les réglages de l’iPhone. Son rôle consiste à vous permettre de connaître la position de l’appareil en cas de perte ou vol. Aujourd’hui, elle va servir pour une autre chose. Tous les iPhones et iPads reliés à votre identifiant Apple sont regroupés dans une liste. Il suffit de supprimer le mobile désactivé pour lancer sa restauration. Ainsi, il sera réactivé mais bien sûr en éliminant toutes vos données.
Voici la démarche à suivre.
Oubliez iTunes ou votre identifiant Apple ainsi que la version du Mac. Nous allons vous proposer maintenant la méthode la plus simple pour réactiver un iPhone. Le principe reste le même. Il s’agit donc d’une restauration qui éliminera tout le contenu de l’appareil. Cependant, cette solution est beaucoup plus facile à déployer et vous garantit un résultat efficace. C’est AnyUnlock – Déverrouillage iPhone qui vous aidera à récupérer votre iPhone. Vous avez entre les mains un outil très puissant. Il sert à résoudre un grand nombre des problèmes de l’iPhone. L’oubli du mot de passe, le blocage, le verrouillage avec un code, rien ne pourra l’arrêter.
Le logiciel est capable de libérer n’importe quel iPhone dans toutes ces situations. Le processus de réalisation n’est pas compliqué. Vous commencez par choisir l’opération à effectuer puis un bouton de confirmation s’affiche. Il faut seulement cliquer dessus après avoir lu les avertissements émis par le logiciel. C’est si simple.
Voilà pourquoi, nous vous invitons à télécharger AnyUnlock – Déverrouillage iPhone. Ci-dessous les étapes à suivre.
Un iPhone désactivé ne sert à rien. Il faut donc vite résoudre ce problème. Après cette lecture, il est clair qu’AnyUnlock – Déverrouillage iPhone est la meilleure solution que vous pouvez choisir. En quelques clics, votre iPhone sera de nouveau fonctionnel.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >