Vous voulez introduire les données de votre identifiant Apple sur l’iPhone et hop…l’appareil ne répond plus. Il s’agit certainement d’un blocage. Voici comment réagir afin de récupérer votre mobile dans cette situation.
Bien qu’il soit un appareil très puissant, l’iPhone n’est jamais à l’abri d’un blocage. Ceci est couramment constaté sur l’écran de configuration de votre identifiant. Pourquoi ? Parce que ce dernier est demandé dans les mises à jour, les réinitialisations et parfois aussi les redémarrages. Toutes ces situations sont susceptibles de bloquer votre iPhone.
Le risque devient plus fort dans le cas de perte d’une connexion internet ou d’une liaison via un câble avec l’ordinateur. Veillez bien sur votre appareil. Toutefois, si l’iPhone 14/13/12/11/X se bloque sur le menu de configuration de l’identifiant, vous devez alors passer par l’une des solutions suivantes.
Lorsque l’iPhone 14/13/12/11/X, etc. est bloqué sur la configuration de votre identifiant Apple, la première méthode que vous pouvez essayer est de forcer le redémarrage. Cette méthode est la plus simple et peut résoudre la plupart des problèmes.
Pour iPhone 8/X/XS/XR/11/12/13 et iPhone SE (2e génération) : Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, puis répétez avec le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Relâchez le bouton lorsque le logo Apple apparaît.
Pour iPhone 7 : Appuyez sur le bouton Marche/Veille et le bouton de diminution du volume à la fois, relâchez ces deux boutons jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
Pour iPhone 6s et les modèles antérieurs : Appuyez sur le bouton principal et le bouton Marche/Veille enfoncés en même temps, relâchez ces deux boutons jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
L’opération est réalisable même si l’iPhone 14/13/12/11/X/8 est bloqué. Vous l’avez certainement compris. Nous allons passer par un autre appareil. Mais comment prendre le contrôle d’un téléphone sans le toucher ? C’est possible grâce à iCloud. Vous pouvez accéder aux différents services iCloud via son site web. Ce dernier est atteignable depuis n’importe quel navigateur : sur ordinateur, tablette ou téléphone. Sur la page d’accueil, vous devez introduire les données de votre compte sauf si vous êtes dejà connecté à iCloud auparavant.
N’oubliez pas que l’iPhone est bloqué sur la configuration de votre identifiant Apple. Une fois connecté, il ne vous reste qu’à aller à l’option Localiser mon iPhone. Dans la liste des appareils, éliminez-en l’iPhone bloqué. Le tour est ainsi joué. Vous pouvez désormais créer un nouvel identifiant. Ci-dessous les étapes à suivre.
Il se peut aussi que le site vous demande une identification à deux facteurs. Dans ce cas, il faudra mettre votre carte SIM dans un autre téléphone afin de pouvoir lire le code envoyé par SMS.
Lorsque votre iPhone est bloqué sur la configuration de votre identifiant Apple, vous pouvez également essayer d’utiliser un logiciel tiers pour supprimer l’identifiant Apple. A part la suppression de l’identifiant Apple, AnyUnlock – Déverrouillage iPhone – possède aussi d’autres capacités. Suite à la dernière mise à jour, iOS 15 est désormais pris en charge. Ce logiciel est d’ailleurs capable d’éliminer le mot de passe qui protège votre iPhone. AnyUnlock reste fidèle à son habitude.
Seulement quelques clics sont demandés à l’utilisateur. Le reste du processus est réalisé d’une façon automatique. Concernant les données, la suppression n’aura aucun impact négatif. Le même constat s’applique sur les performances de l’iPhone. L’élimination du mot de passe ne prendra que quelques minutes. Veuillez bien garder votre appareil connecté à l’ordinateur pendant l’opération. A sa fin, l’iPhone sera directement exploitable.
Avec AnyUnlock – Déverrouillage iPhone, vous n’avez pas besoin de saisir le code de vérification à deux facteurs et de cliquer sur se fier à l’ordinateur. Vous pouvez connecter avec succès l’iPhone à l’ordinateur. Des opérations simples peuvent vous aider à supprimer rapidement le identifiant Apple. Ne perdez plus de temps donc. Voici les étapes à suivre.
2. Si Localiser mon iPhone est activé,
3. Si Localiser mon iPhone est désactivé, tous les appareils sont pris en charge pour le déverrouillage, sans aucune perte de données.
Lorsque Localiser mon iPhone est activé, les actions suivantes seront déclenchées :
Si vous rencontrez le verrouillage d’activation d’iCloud, vous ne pouvez utiliser que l’identifiant Apple et le mot de passe pour le déverrouiller. Si vous ne parvenez pas à obtenir le mot de passe correspondant, vous ne pouvez utiliser AnyUnlock pour contourner le verrouillage d’activation d’iCloud. Voici comment faire :
Les appareils supportés pour contourner le verrouillage de l’activation iCloud est d’iOS 12.0 à iOS 15.0 (iOS 12.4.5 et iOS 12.4.6 exclus).
Lisez aussi : Comment déverrouiller Android avec Gestionnaires d’appareils Android >
Le service iCloud permet de résoudre les problèmes de votre identifiant Apple. Toutefois, AnyUnlock – Déblocage d’iCloud et AnyUnlock – Déverrouiller l’iPhone présente une alternative plus efficace mais surtout plus rapide. Ce logiciel possède plusieurs fonctionnalités intéressantes. Nous vous laissons l’occasion de les découvrir à tête reposée.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >