Alors lequel préférez-vous ? iPhone 11 ou 11 Pro ? Le choix pourrait être difficile. Si vous hésitez encore alors cet article est pour vous. Nous allons comparer les deux appareils sur tous les plans.
Transférer, sauvegarder et gérer le contenu iOS de manière intelligente
Téléchargement Gratuit Disponible pour Win et Mac
Apple reste fidèle à son habitude avec le lancement de plusieurs appareils à la fois. Peut-être pour offrir plus de choix à ses clients. Le géant américain vient en effet de commercialiser sa nouvelle génération de téléphones. Il reste donc à l’utilisateur de faire son choix. Alors iPhone 11 ou 11 Pro ? Nous allons vous montrer toutes les caractéristiques des deux appareils dans ce comparatif. Restez avec nous afin de pouvoir trancher.
Par rapport à la génération des iPhones X, nous ne voyons pas de changements majeurs dans la conception avec l’iPhone 11 Pro et 11 Pro. L’écran à encoche en façade est encore une fois au rendez-vous. Il est d’ailleurs difficile de pouvoir différencier entre les téléphones par leurs faces avant. Il faut voir leurs faces dorsales pour ceci. En effet, l’iPhone 11 Pro est équipé de 3 capteurs photo tandis que l’iPhone 11 ne possède que 2. Ce dernier est vendu en six couleurs : violet, jaune, vert, noir, blanc et rouge. Par contre, le 11 Pro est disponible en or, en argent, en gris sidéral et en vert minuit, une nouvelle couleur auparavant non disponible sur les iPhones. Concernant les matériaux avec lesquels ces deux téléphones sont fabriqués, il y a aussi des différences. Du verre et de l’aluminium pour l‘iPhone 11. Et du verre mat texturé et de l’acier inoxydable pour l’iPhone 11 Pro. Si vous aimez le design chic, vous serez certainement fan de ces deux appareils.
Apple a ajouté une caméra supplémentaire à l’arrière de l’iPhone 11 Pro par rapport à l’iPhone 11. Il est donc équipé de trois capteurs : un grand angle de 12 Mpx, un ultra grand angle de 12 Mpx et un téléobjectif. L’iPhone 11 ne possède que deux capteurs, le grand angle et l’ultra grand angle. Outre les avantages évidents d’avoir des objectifs ultra-larges, ce type d’appareil photo est une première pour Apple et lui permet de faire de la magie de la photographie computationnelle à trois niveaux. Toutes les caméras du 11 Pro collectent des informations de différentes manières, y compris les zooms et les grands angles. Elles sont fusionnées en temps réel pour que chacune des caméras sauvegarde les deux autres dans chaque scénario. Cela a permis à Apple d’introduire de meilleurs plans de zoom par faible luminosité et de plans grand angle redressés, en évitant le talon d’Achille de chaque scénario s’il n’utilisait qu’un seul des capteurs à la fois
Apple a, encore une fois, choisi d’installer deux écrans différents pour ses deux smartphones. Comme l’iPhone XR auparavant, l’iPhone 11 se contente d’un écran LCD, tandis que l’iPhone 11 Pro dispose d’un écran OLED. Bien que peu de choses semblent avoir changé sur le papier au sujet de la rétine liquide de 6,1 pouces de l’iPhone 11, il s’avère être plus lumineux que celui de l’iPhone XR (652 nits contre 589 nits). L’iPhone 11 a enregistré 113% de la gamme de couleurs sRVB, ce qui ne correspond en rien à ce que vous obtenez avec un panneau OLED, bien que les couleurs de l’iPhone 11 soient très précises. Si vous regardez l’écran Super Retina XDR qui surplombe l’iPhone 11 Pro, vous comprendrez pourquoi ce modèle coûte plus cher. Le téléphone est très lumineux. L’iPhone 11 Pro a d’ailleurs atteint 752 nits sur le posemètre.
L’iPhone 11 et 11 Pro arrivent, tous les deux avec une RAM de 4Go. Le constructeur américain n’améliore donc pas la mémoire vive de cette génération par rapport à la précédente. Toutefois, il y a une petite différence au niveau de la mémoire de stockage. L’iPhone 11 est commercialisé en 3 versions : 64Go, 128Go et 256Go. De l’autre côté, le 11 Pro est lui aussi vendu en 3 versions mais avec des capacités plus larges : 64Go, 256Go et 512Go. De ce fait, vous pouvez choisir le téléphone qui est adéquat à votre utilisation mais aussi votre budget. Le prix de l’iPhone 11 est 809 euros pour 64 Go, 859 euros pour 128 Go et 979 euros pour 256 Go. Le 11 Pro est en toute logique plus cher : 1159 euros pour 64 Go, 1329 euros pour 256 Go et 1559 euros pour 512 Go.
En termes de diagonale, le 11 Pro l’emporte avec 6,1″ contre 5,8″ pour l’iPhone 11. Mais la grande différence entre les deux modèles se situe sur la face arrière. L’iPhone 11 est doté de deux caméras : un objectif grand angle de 12 mégapixels avec une ouverture f / 1.8 et un objectif ultra-large de 12 MP avec une ouverture f / 2.4. Les doubles objectifs apportent un zoom optique 2x à l’iPhone d’entrée de gamme d’Apple, et son champ de vision de 120 degrés sur l’objectif ultra-grand angle vous permet de capturer davantage d’images de votre environnement. Malgré l’objectif supplémentaire sur le 11 Pro, les deux téléphones prennent en charge plusieurs des mêmes fonctionnalités de l’appareil photo. Les vidéos enregistrées par les le 11 et le 11 Pro sont en 4K. Toutefois, il faut garder en tête que l’autonomie du 1er est plus faible que son grand frère : 3046 mAh contre 3190 mAh. Enfin, concernant les coffrets, les deux téléphones arrivent avec des écouteurs EarPods, un câble et un adaptateur secteur USB. Sans oublier aussi la documentation. Vous avez donc une idée bien précise sur les deux appareils. Alors iPhone 11 ou 11 Pro ? La décision est à vous.
Avec son iPhone 11 et 11 Pro, Apple a essayé de satisfaire les besoins de tous ses clients. Les deux téléphones ont plusieurs différences au niveau du design, l’appareil photo et même la mémoire de stockage. Ceci influe directement sur leurs prix. La balle est maintenant au camp de l’utilisateur. A lui de choisir le modèle qui lui convient.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >