Qu’est-ce que le Dock sur iPad après la mise à jour d’iOS 17/16/15/14 et comment l’utiliser ? Lisez cet article pour savoir plus sur la fonctionnalité Dock ajoutée sur iPad et rendre votre iPad plus productif.
Transférer, sauvegarder et gérer le contenu iOS de manière intelligente
Disponible pour Win et Mac
iOS 17 est finalement sorti ! Cette fois-ci, Apple a décidé de mettre ses efforts afin de créer une excellente expérience pour les utilisateurs, surtout ceux d’iPad, en ajoutant au dernier beaucoup de fonctionnalités spéciales.
Le nouveau Dock transforme votre iPad en quelque chose de beaucoup plus productif et beaucoup plus convivial. Le Dock est déjà très familier pour les utilisateurs de Mac : c’est la station centrale sur le Mac, permettant un accès rapide à vos applications Mac préférées et fréquentes. Et maintenant, il est disponible sur votre iPad. Votre Dock vous suit, en mode portrait ou paysage ! Dans ce guide, nous vous montrons comment l’utiliser.
Vous ne pouvez pas trouvez le Dock après avoir lancé une application ? Faites glisser rapidement de bas de l’écran vers le haut et le Dock s’affichera. Au contraire, si vous ne souhaitez pas voir le Dock qui vous gêne un peu, vous pouvez faire le glisser vers le bas pour le cacher temporairement.
C’est très simple: appuyez simplement sur les applications que vous voulez ajouter et faites-vous glisser tout au long de votre Dock. Vous pouvez aussi ajouter des dossiers des applis au Dock de la même manière qu’une application pour accéder à un tas d’applications.
Il est aussi facile de supprimer une application de Dock : Touchez l’application que vous souhaitez supprimer du Dock, faites-la glisser et déposez-la dans votre nouvel emplacement ou dossier.
Si vous utilisez plusieurs applications et vous souhaitez revenir à un fichier sur lequel vous travailliez il y a quelques temps, le Dock vous aidera. Appuyez et maintenez pendant quelques secondes l’icône de l’application comprenant ce fichier sur votre iPad Dock. Il affiche automatiquement les derniers fichiers que vous avez ouverts. Tapez dessus et cela vous mènera au document.
La fonctionnalité mutitâche sur iPad devient plus efficace grâce à le Dock. D’abord, activez le multi-tâche en suivant ses étapes : Rendez-vous aux Réglages > Général > Multitâche ou Dock > Autorisez les applications à utiliser « Split View » ou « Slide Over ».
Et puis, vous pouvez lancer une application et afficher le Dock (Faites-vous glisser vers le haut), appuyez sur l’icône d’une autre application sur le Dock et déplacez-la sur l’interface de l’application précédente. Cela ouvre une nouvelle interface sur votre iPad et divise l’écran en 2 fenêtres comme « Split View ». Tirez le petit trait en haut de nouvelle fenêtre pour transformer en « Slide Over ».
Vous pouvez lire ce guide pour savoir plus sur l’utilisation de « Split View/Slide Over » >
La fonctionnalité de « Split View/Slide Over » est uniquement disponible sur iPad Pro, iPad (9-10ème génération), iPad Air ou iPad mini.
Avec iCloud et Handoff activé, votre iPad Dock fonctionne à travers vos périphériques iOS pour afficher les dernières applications utilisées. Apple a conçu votre iPad Dock avec intelligence, donc il suggère même des applications, comme celles que vous avez récemment utilisées sur votre iPad. Toutes ces applications recommandées apparaissent sur le côté droit du Dock, juste à côté de toutes vos applications préférées.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >