La mémoire de votre iPhone est pleine ? Il est temps de lui donner une bouffée d’air. La meilleure solution est de transférer vos données vers l’ordinateur. Et nous allons vous montrer les méthodes nécessaires pour réaliser cette opération
Même avec un iPhone doté d’une excellente capacité de stockage, vous pouvez tomber à court de mémoire. Avec la taille des applications installées et des vidéos capturées, plusieurs gigaoctets sont consommés rapidement. De plus, les fichiers cache et les cookies laissés par les jeux et la navigation internet asphyxient la mémoire de votre iPhone. Il faut donc penser à optimiser le stockage des données. Les fichiers non nécessaires pourraient être transférés vers un ordinateur. Il s’agit essentiellement des photos et des vidéos. Malheureusement, les utilisateurs ont la mauvaise habitude de les capturer massivement et de les laisser sur leurs appareils.
C’est l’ancien outil qui ne meurt jamais. Avec un simple câble USB, vous pouvez éliminer des centaines de photos et de vidéos de la mémoire de votre iPhone. Il suffit de lier ce dernier à l’ordinateur. Puis, c’est à votre tour de commencer à fouiller. Votre téléphone va apparaître comme s’il s’agit d’un disque dur externe. Quand vous fouillez son contenu, vous trouverez plusieurs dossiers. Vous allez perdre un peu de temps dans la recherche puisque rien n’est organisé. Cependant, dès que vous tombez sur les photos, vous pouvez commencer à les copier sur l’ordinateur. Cette méthode vous donne aussi la possibilité de les supprimer de l’iPhone. Le gain en mémoire se réalise donc directement. Si vous cherchez des fichiers bien déterminés, ouvrez les éléments un par un. Cet aperçu vous permettra de détecter les éléments convoités.
Le principe reste similaire au transfert avec un câble USB. Mais avec cette méthode, les transferts de photos ou de vidéos ne seront pas filaires. La technologie permet de lier votre iPhone au Mac sans relier physiquement les deux appareils. Malheureusement, ceci aura une incidence directe sur la vitesse de transfert. En effet, les échanges seront beaucoup plus lents. Si vous souhaitez mettre un grand nombre de photos et vidéos sur l’ordinateur, vous pouvez passer des heures avant que le processus ne finisse. Au moins, il est possible de garder l’iPhone entre vos mains et de vous connecter sur le web en attendant la fin de l’opération.
Si votre iPhone est vraiment plein, le transfert des photos pourrait ne pas suffire. Vous devez donc opter vers un plus grand vidage. Que dire sur la sauvegarde complète de l’iPhone ? De cette façon, vous pourrez éliminer une grande partie du contenu de votre mobile. L’une des méthodes les plus connues dans ce domaine est iTunes. Parmi les fonctionnalités qu’il propose, nous trouvons la sauvegarde complète de l’iPhone. L’opération ne nécessite pas beaucoup de travail de votre part. D’abord, il faut lier le téléphone au logiciel via un câble USB. Puis, vous trouverez le bouton relatif à la sauvegarde dans la page d’accueil. Vous devez cliquer dessus et confirmer l’opération pour que le logiciel lance la sauvegarde. Plus tard, vous pouvez la restaurer toujours via iTunes. Ci-dessous les étapes à suivre.
La même opération est aussi réalisable sur Mac. Vous trouverez tout dans le Finder. Les mêmes fonctionnalités d’iTunes y existent. La synchronisation, la sauvegarde mais aussi la restauration sont au rendez-vous. A l’instar de la méthode précédente, il faut avant tout connecter l’iPhone au Mac via un câble USB. Dans la page d’accueil, vous trouverez tous les détails du mobile, à commencer par sa marque, le niveau de la batterie jusqu’à l’espace disponible de sa mémoire. Toutes les opérations réalisables par le Finder sont aussi disponibles sur la même page. Mais ce qui nous intéresse est sans doute le bouton de sauvegarde. Comme avec iTunes, un simple clic permet de lancer le processus. Attendez quelques minutes puis votre iPhone sera totalement sauvegardé.
Plus besoin de connecter votre iPhone au PC ou Mac. Nous allons vous montrer comment faire une sauvegarde du mobile à partir de ses paramètres. C’est grâce à iCloud que ceci devient possible. Le service proposé par Apple vous permet de mettre vos données sur ses serveurs. Le volume gratuit proposé est de 5Go. Au-delà de cette taille, vous devez opter vers la version payante. Pour activer la sauvegarde, il faut aller aux réglages de l’iPhone. Sous l’onglet iCloud, vous trouverez une liste des éléments à enregistrer. Mais le plus important est le bouton dédié à la sauvegarde. Cliquez dessus et confirmez l’opération. N’oubliez pas que cette étape nécessite une connexion internet active. Liez votre iPhone au réseau wifi et attendez la fin du processus. Votre iPhone est, à ce moment, sauvegardé. Ci-dessous la démarche à suivre.
Vous cherchez une méthode rapide, sécurisée et qui offre un volume de stockage illimité ? AnyTrans va répondre à votre besoin. Ce logiciel propose un grand nombre de fonctionnalités pour bien gérer votre iPhone y compris la sauvegarde. D’ailleurs, il possède un module dédié à ce service. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il s’agit d’un module extraordinaire. Sa mission principale est de réaliser des sauvegardes qui contiennent toutes les données de l’iPhone. Toutefois, ce n’est pas tout. Le logiciel permet de réaliser plusieurs copies de sauvegarde, à tout moment et sans écraser les anciennes. Le jour où vous pensez à la restauration, vous trouverez toute une liste d’éléments à restaurer. De plus, vous pouvez fouillez le contenu de la sauvegarde afin d’en extraire une photo ou un morceau de musique par exemple. Chez les autres solutions, cette intervention n’est pas possible et la sauvegarde reste inaccessible. Pour voir plus clair, suivez les étapes suivantes.
Télécharger pour Win Windows 7/8/10/11 Télécharger pour MacMac OS X 10.7 - macOS 12
Pour la suppression de données de votre iPhone, le module de gestion de fichiers est votre refuge. En y accédant, vous pourrez voir tous les éléments qui existent sur l’appareil. Les types de données sont triés sur une barre d’outils à gauche. Quant aux fichiers, ils seront affichés d’une manière détaillée avec le nom, la taille et même un petit aperçu pour les photos. Pour supprimer n’importe quel message ou nom, vous n’avez qu’à la sélectionner. Ensuite, appuyez sur le bouton relatif à l’élimination. AnyTrans possède l’avantage de trier les éléments un par un. Vous pouvez donc fouiller jusqu’à trouver le fichier que vous souhaitez supprimer. Cependant, faites attention parce que cette opération est irréversible. Vous êtes désormais convaincu par cette solution ? Nous vous invitons à télécharger AnyTrans et suivre les étapes suivantes.
Sans trop compliquer les choses, si la mémoire de votre iPhone est presque pleine, vous devez alors éliminer des fichiers. Vous pouvez les sauvegarder sur un autre support avant de les éliminer. Et pour cette tâche, aucun logiciel ne fait mieux qu’AnyTrans. Le logiciel est vraiment le meilleur dans son domaine.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >