Est-ce que vous hésitez de mettre à jour votre iPhone/iPad vers iOS 13? Cet article vous analysera sous tous les angles pour déterminer s’il doit être mis à niveau vers iOS 13.
Apple a lancé la septième version d’iOS 13 du système d’exploitation ces derniers jours, ouvrant aux développeurs. On sait que plus le numéro de version est élevé, ce qui indique que le système est devenu plus stable car Apple corrige des bugs en fonction des versions antérieures. Et cela impressionne toujours les utilisateurs d’Apple. En même temps, les fans ont l’interrogation commune: Faut-il mettre à jour vers iOS 13?
Lisez aussi: Comment downgrader de macOS Catalina (10.15) vers Mojave (10.14) sans perte de données
Afin d’optimiser l’expérience utilisateur, en plus de la correction des bugs dans certaines versions plus anciennes, le nouveau système d’exploitation d’iOS 13 est fait nombre de modifications assez utiles. Ensuite, jetons un coup d’oeil à quelques changements plus importants sur iOS 13.
Vitesse plus rapide que jamais
Le problème de la vitesse démarrée les utilisateurs tient particulièrement à cœur. Cette fois, la vitesse du logiciel démarré etde déverrouillage Face ID augmenteront du système iOS 13. Les autres applications sont deux fois plus rapides qu’auparavant et ont beaucoup travaillé sur la fluidité. Si vous utilisez le nouveau modèle iPhone2019, vous ne savez pas à quel point l’utilisateur est fluide.
Mode sombre
La fonction la plus évidente devrait être le Mode sombre d’iOS 13, qui permet de modifier les paramètres une fois l’affichage et la luminosité réglés. Le mode sombre apporte un tout nouveau style à l’iPhone. Chaque élément de l’écran a été soigneusement conçu pour que les yeux soient plus confortables et intégrés au système tout entier. Vous pouvez facilement vous y rendre depuis le Centre de contrôle Allumez-le ou configurez-le pour qu’il s’allume automatiquement la nuit.
De plus, il ajoute divers fonctionnalités sur iOS 13, consiste à faciliter le processus d’utilisation envers les utilisateurs. Il s’agit également du changement de performance le plus modifié et de l’amélioration la plus évidente de ces dernières années.
L’application Photo
En utilisant l’apprentissage automatique sur votre appareil, l’application photo native filtre intelligemment l’ensemble de la galerie pour mettre en évidence les meilleures images, en masquant automatiquement l’encombrement et les photos similaires afin de présenter les principaux événements du jour, du mois ou de l’année écoulés.
Sur iOS 13, la plupart des outils de retouche des photos sont désormais également disponibles pour le montage vidéo, où vous pouvez faire pivoter, rogner ou appliquer des filtres.
De plus, il ajoute divers fonctionnalités sur iOS 13, consiste à faciliter le processus d’utilisation envers les utilisateurs. Il s’agit également du changement de performance le plus modifié et de l’amélioration la plus évidente de ces dernières années.
Puisque cela n’est pas la version finale sur iOS 13, il y existe certainement plus ou moins des problèmes ne satisfaisant pas aux utilisateurs, tels que forer la fermeture sur des applications, l’appareil est bloqué, etc. Assurez-vous de considérer avant de mettre à jour.
Difficulté de l’installation
Assurez-vous que votre Mac exécute la version de macOS 10.15 ou la version de Xcode 11. De plus, il faut télécharger l’intégralité du fichier IPSW iOS 13 pour leur appareil, ce qui représente un téléchargement massif. Ensuite, avec iTunes, il faudra installer le fichier du firmware IPSW sur leur iPhone ou iPad. L’ensemble de la méthode est relativement complexe et la plupart des utilisateurs vont probablement reconsidérer l’installation d’iOS 13 sur leur iPhone.
L’incompatibilité sur des applications tiers
Selon les commentaires des internautes, les problèmes qui apparaissent souvent après la mise à jour sont une incompatibilité logicielle, et de nombreux logiciels reviendront en arrière. Les photos d’album ne peuvent pas être enregistrées.
La notification indique clairement que cette version d’iOS 13 est boguée et présente des problèmes de stabilité et de performances. C’est courant pour toutes les versions, car Apple résoudra ces problèmes au cours des prochains mois avant la sortie publique d’iOS 13 en septembre.
Élimination des anciens modèles
Ces iDevices sont compatibles avec iOS 13 | |
iPhone | iPhone XR/XS/XS Max, iPhone X, iPhone 8/8 Plus, iPhone 7/7 Plus, iPhone 6s/6s Plus, iPhone SE |
iPad | iPad Pro, iPad mini 4, 5ème génération, iPad Air 2, 3ème génération, iPad 5ème/6ème génération |
iPod Touch | iPod touch 7ème génération |
Dans le système iOS 13, l’exigence du modèle du périphérique est plus élevée. Il est évidemment que les appareils iOS antérieurs comme iPhone 6(plus)/5(s)/4(s) ne sont jamais plus pris en charge sur ce nouveau système d’exploitation. Si votre appareil n’y existe pas, vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour vers iOS 13.
Non support
Vu que l’iOS 13 est encore au stade du développement, vous ne recevrez aucune assistance de la part d’Apple ou des développeurs d’applications pour les problèmes auxquels vous êtes confrontés.
Quant aux développeurs d’applications, ils peuvent clairement indiquer que leurs applications ne prennent pas encore en charge iOS 13 et ne pourront donc pas vous aider, quel que soit le problème que vous rencontrez.
Nous recommandons à tout le monde d’évitez d’installer iOS 13 pour le moment avec leur iPhone le plus fréquent d’utilisation jusqu’à ce que la version terminale publie. Sinon, il risque de perdre tous les contenus sur votre appareil.
iOS 13 nous apporte des nouveautés plus originales, la version finale viendra en septembre, publiant avec iPhone XI. Ainsi, la version actuelle existe encore des sources d’instabilité. Nous souhaitons que ce guide vous donnera une bonne référence pour vous aider de faire la décision convenable.
Cependant, il est fortement recommandé de ne pas utiliser les outils tiers pour flasher le navigateur vers la version pour développeur d’iOS13 sans recevoir la notification sur version officielle d’iOS 13. Il risque d’être bloqué sur le logo Apple.
Si vous regrettez d’être passé à iOS 13, en voulant revenir à la version antérieure d’iOS, veuillez lire le post Comment downgrader iOS 13.3 vers iOS 12.4/12.3 >.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >