Si votre iPhone vous envoie des notifications sur sa mémoire interne, il faudra alors intervenir. De simples réglages à faire vous feront gagner de précieux mégaoctets. Venez les découvrir avec nous.
Pour garder votre iPhone en bon état, il faut avoir un œil sur la situation de l’espace de stockage. S’il devient saturé alors le fonctionnement du mobile pourrait rencontrer quelques problèmes. C’est à ce moment que vous devez intervenir pour lui donner une bouffée d’air. Parfois, le téléphone vous émet des informations erronées. La mémoire semble être pleine mais en réalité ce n’est pas le cas. Vous devez aussi réagir dans cette situation. Comment ? Ci-dessous les éléments de réponse.
A l’instar de chaque appareil électronique, l’iPhone vous permet de vérifier instantanément l’état de sa mémoire interne. Les éléments existants sur le mobile vous seront détaillés suivant leurs types. Vous trouverez donc la taille des fichiers système, des fichiers multimédias, des applications et autres. Chaque type est présenté par une couleur afin de voir son influence sur l’espace de stockage. Ainsi, vous pourrez cibler les éléments à éliminer afin de vous offrir quelques mégaoctets en plus. Cette fonctionnalité est disponible dans les réglages de l’iPhone. Vous avez la possibilité de la consulter à tout moment.
Il y a d’autre solutions pour vérifier l’état de la mémoire de l’iPhone. Parmi ces outils nous pouvons citer, Finder et iTunes. Le premier est un gestionnaire de fichiers dédié pour les Macs. Tandis que le deuxième est un célèbre logiciel de communication avec les iPhones. Ces deux programmes analysent l’espace de stockage de l’appareil puis vous montre un petit résumé dans la page d’accueil. La fenêtre s’approche un peu de celle mentionnée dans les réglages de l’iPhone. Une barre d’outils qui assimile la totalité de l’espace. Avec des couleurs pour chaque type de données. Vous pouvez faire la comparaison avec les informations délivrée par l’appareil. Si tout va bien, il ne faut trouver aucune différence.
Il ne faut pas s’inquiéter quand une erreur apparait sur l’iPhone. A force d’utiliser ces téléphones et d’y stocker des données, ils finissent par perdre le contrôle. Parfois, votre iPhone pourrait penser que sa mémoire est pleine alors que ce n’est pas le cas. Même si vous supprimez quelques fichiers, rien ne change. Là, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un blocage. Et pour l’éliminer, rien de mieux qu’utiliser AnyFix.
Il est le meilleur quand vous cherchez à réparer une erreur système de l’iPhone. La première étape consiste à connecter votre appareil à l’ordinateur via un câble USB. Puis, le logiciel commencera à l’analyser. Il devrait détecter automatiquement le problème. L’utilisateur doit choisir le type de réparation à appliquer. Ceci est en étroite liaison avec la gravité du problème. Néanmoins, dans la majorité des cas, la réparation standard donne d’excellents résultats. De plus, elle vous permet de garder vos données sauvegardées sur le mémoire de l’iPhone. Le mode d’emploi d’AnyFix n’est pas compliqué. Téléchargez ce logiciel et suivez les étapes suivantes.
L’affichage d’un état de mémoire erroné n’appartient pas à la catégorie des erreurs graves. En effet, il s’agit probablement d’un petit blocage qui empêche le système d’accéder aux paramètres de stockage des différents fichiers. La réparation ne devrait donc pas être compliquée. Vous commencez à le sentir ? Et bien, vous avez raison. Le redémarrage de l’iPhone est suffisant pour remettre l’appareil en ordre. Attention, il ne s’agit pas du redémarrage classique réalisable avec le bouton de mise en marche. Celui-là pourrait même refuser de s’exécuter. Il faut faire un redémarrage forcé. Cette méthode permet à votre système d’assurer une nouvelle communication avec tout le contenu de l’appareil. Ce qui permettra d’éliminer tout blocage au niveau de la mémoire. Voici la démarche à suivre.
Quand vous vérifiez l’état de stockage de votre iPhone, vous pouvez voir en détail la taille occupée par chaque catégorie. Vous savez donc combien vous coûte, en mémoire, les applications, les photos et les fichiers système. Toutefois, il existe une dernière catégorie, assez volumineuse, qui se nomme « Autre ». Elle regroupe des documents comme les feuilles Excel, les vidéos Netflix ainsi que les fichiers APK. Tous ces éléments n’appartiennent à aucune catégorie classique pour votre iPhone. Ils sont donc classés dans ce fameux « Autre ».
La solution passe probablement par iCloud. Ce service, disponible pour tous les utilisateurs de l’iPhone, prend en charge le stockage de plusieurs types de données. Vous pouvez transférer des photos, des contacts ou encore des notes sur les serveurs du Cloud. Un volume de 5Go est offert gratuitement. Pour ceux qui cherchent plus d’espace, il faudra passer à la version payante. La méthode intègre la fonctionnalité de la synchronisation automatique. Vous pouvez l’activez dès le paramétrage de votre identifiant Apple. Ainsi, tout nouveau fichier sur l’iPhone sera directement enregistré via iCloud. En outre, il est possible de télécharger tous les éléments sur l’ordinateur. Ce qui donne une bouffée d’air au serveur. Ci-dessous les étapes à suivre.
AnyTrans est un gestionnaire de fichiers qui vous permet aussi d’alléger la mémoire de l’iPhone. Sa tâche principale consiste à échanger les données avec le PC ou le Mac. C’est un très bon outil pour cibler les éléments non nécessaires sur votre iPhone et les envoyer sur un autre support. AnyTrans est aussi capable de faire des échanges entre deux téléphones. Vous avez donc la possibilité de transférer une partie des documents de votre iPhone vers un autre mobile. La majorité des types de données sont pris en charge. Le logiciel propose aussi une autre fonctionnalité qui pourrait vous intéresser. Il réalisé des sauvegardes de votre téléphones. Si vous souhaitez tout enregistrer, vous connaissez désormais la route.
La dernière méthode recommandée pour libérer de l’espace est le transfert via un câble USB. C’est une solution classique connue par un grand nombre d’utilisateurs. Vous avez seulement besoin d’un câble USB afin d’assurer la liaison entre l’iPhone et l’ordinateur. Ce transfert ne prend en charge que les fichiers multimédias. Donc pas de contacts ni messages. Mais ceci devrait suffire pour vider l’espace de stockage du mobile. En effet, ce type de fichier est généralement le plus volumineux.
Il existe de nombreuses méthodes qui vous permettent d’éviter la saturation de l’espace de stockage. AnyFix se charge de la réparation des erreurs. Mais c’est AnyTrans qui s’occupe du transfert des données. Ces deux logiciels vous suffisent pour avoir un iPhone en excellent état.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >