Il faut penser deux fois avant de décider de changer l’emplacement de la sauvegarde iPhone sur Mac. Le processus est délicat mais demeure possible. Nous allons vous montrer tous les détails que vous devez en tenir compte. Lisez attentivement la suite.
Récupérer les données supprimées, disparues et perdues iOS de manière intelligente
Téléchargement GratuitDisponible pour Win et Mac
Théoriquement, vous pouvez changer l’emplacement de la sauvegarde iPhone sur Mac, comme tout autre fichier. Sur le plan pratique, l’opération devient beaucoup plus compliquée. La moindre erreur peut endommager la sauvegarde. Elle prend beaucoup d’espace sur le disque dur. En la déplaçant, vous pouvez gagner de précieux mégaoctets. C’est un risque à prendre. Vous êtes la seule personne capable d’estimer s’il mérite ou pas. Notre mission est de vous proposer des solutions efficaces avec le minimum de dégâts au moment de changer l’emplacement de la sauvegarde iPhone.
Il y a deux méthodes pour sauvegarder le contenu de votre iPhone sur Mac. Et dans les deux cas, vous ne pouvez pas choisir où stocker la copie de sauvegarde obtenue. Le chemin est prédéfini par défaut pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, quand vous lancez une restauration, le système trouve automatiquement la sauvegarde à récupérer car c’est lui qui a défini l’emplacement. Cependant, vous avez la possibilité de jeter un coup d’œil dans le dossier qui contient les sauvegardes de l’iPhone. A partir de la barre de menu du Finder, saisissez l’emplacement suivant : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/.
Comme nous l’avons dit, il s’agit d’une opération compliquée. Le principe du copier-coller ne fonctionne pas ici. L’iPhone va communiquer avec l’emplacement défini par défaut pour mettre une nouvelle copie de sauvegarde ou pour effectuer une restauration. Il faut donc lui mentionner le changement d’une manière compréhensible. En même temps, vous devez lui indiquer le nouveau chemin d’accès afin de trouver la sauvegarde. Plusieurs utilisateurs ont avoué rencontrer des problèmes au moment de changer l’emplacement du fichier contenant les données de l’iPhone. Il faut donc faire très attention.
L’outil utilisé pour sauvegarder les données de l’iPhone ou l’iPad diffère suivant la version de votre Mac. Si ce dernier tourne sous macOS Catalina ou version ultérieure alors vous pouvez réaliser la sauvegarde sur le Finder. Sinon, pour les versions dotées de macOS Mojave ou une version antérieure, il faudra passer par iTunes. La démarche à suivre dans les deux cas est presque similaire. La première étape consiste à lier l’iPhone au Mac via un câble USB. Puis, sur la page principale de l’outil adopté, vous trouverez un bouton dédié à la sauvegarde. Vous devez cliquer dessus puis confirmer l’opération afin de lancer l’enregistrement des données. Le tri sélectif n’existe pas. Il n’y aucun moyen qui vous permet de choisir les éléments à inclure dans la sauvegarde. Il faut laisser le mobile connecté et attendre le message qui confirme la fin de l’opération.
Si vous connaissez déjà AnyTrans, il est alors très probable que vous l’utilisiez pour gérer vos données. C’est un excellent outil pour mettre vos fichiers à l’abri ou pour communiquer avec iTunes ou iCloud. Le logiciel possède aussi un onglet relatif à la gestion des sauvegardes. Grâce à ce module, vous avez l’occasion de réaliser des sauvegardes de votre iTunes en toute sécurité. Dans ce processus, le programme prend en charge tous les types de données. Et contrairement aux autres solutions, il vous permet de consulter le contenu de la sauvegarde qui restera dans le disque du Mac. Vous pouvez même restaurer une partie qui vous intéresse seulement. La flexibilité d’AnyTrans le propulsent en tête des solutions de sauvegarde. Vous ne trouverez jamais un logiciel aussi complet que ce bijou. Ci-dessous les étapes à suivre.
Télécharger pour Win Windows 7/8/10/Vista Télécharger pour MacMac OS X 10.7 – macOS 11.0
Le chemin qui vous a amené vers la sauvegarde pourra vous ramener vers la récupération. Sur Finder par exemple, le bouton de la restauration se trouve juste au-dessous de celui qui permet de faire une sauvegarde. Ce même constat s’applique chez iTunes. Gardez en tête que pour effectuer une restauration, il faut avoir déjà réalisé une sauvegarde, au moins une fois. Dans le cas contraire, le logiciel ne trouvera rien à récupérer. Pour ceux qui cherchent des informations sur le temps de l’opération, nous pouvons vous assurer qu’elle ne prendra pas beaucoup de temps. Même dans le cas d’une sauvegarde volumineuse, son contenu sera envoyé vers l’iPhone rapidement. Mais attention, cette opération va écraser le contenu de votre appareil. Vous ne trouverez sur l’iPhone que le contenu de la sauvegarde.
La démarche à suivre avec PhoneRescue pour iOS est plus longue que celle de la méthode précédente. Néanmoins, elle le mérite largement. Avant de parler de la sauvegarde, découvrons un peu ce logiciel. Il a deux tâches principales : la récupération des données ainsi que la réparation du téléphone. Il est aussi compatible avec iCloud et iTunes. PhoneRescue pour iOS peut donc lire le contenu des sauvegardes existantes sur ces deux services. En lançant la récupération, le programme vous affiche une fenêtre qui contient plusieurs types de données. Il vous demande de cocher les types à restaurer. Cet avantage n’existe pas chez les autres méthodes de récupération. C’est un point fort qui vous permet d’ignorer les données dont vous n’avez pas besoin. N’hésitez pas à télécharger ce logiciel. Il vous rendra de précieux services.
Télécharger pour Win Windows 7/8/10/Vista Télécharger pour MacMac OS X 10.7 – macOS 11.0
Il n’est pas recommandé de changer l’emplacement de la sauvegarde iPhone sur Mac. Si c’est vraiment nécessaire, veuillez bien suivre la méthode détaillée ci-dessus. En outre, n’oubliez pas dorénavant d’adopter AnyTrans et PhoneRescue pour iOS pour tout ce qui concerne la gestion de votre iPhone.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >