Si vous avez déjà mis à jour vers Android 10 mais vous ne satisfaites pas, cet article vous apprend à downgrader depuis Android 10 vers Android 9.
Il est tout à fait normal que les utilisateurs optent toujours pour la dernière version d’Android. Généralement, la mise à jour la plus récente est celle qui propose les fonctionnalités les plus performantes. Cependant, il se peut que le nouvel Android 10 ne passe pas avec vous pour plusieurs raisons. A ce moment, il n’y a qu’une seule solution : downgrader vers Android 9. Bien que l’opération puisse être délicate, elle demeure tout à fait possible. Et nous allons vous montrer comment faire.
C’est un peu étrange mais il se peut qu’Android 10 ne vous fascine pas. C’est une affaire de goût et il est difficile de discuter les goûts des personnes. Voici une raison qui vous pousse à revenir sous Android 9 mais ce n’est pas tout. Android 10 présente de nouvelles fonctionnalités impressionnantes, notamment en matière de confidentialité et de sécurité. Cependant, si votre appareil n’est pas performant, il éprouvera probablement des problèmes de compatibilité. En effet, vous pouvez constater une certaine lenteur dans le traitement des instructions. Sur un autre coté et puisque Android 10 est encore jeune, vous pouvez vous attendre à rencontrer quelques bugs. Si ceci persiste alors l’idée de downgrader vers Android 10 deviendra intéressante.
Il faut avant tout savoir que cette operation necessite un minimum de connaissances dans les parametres de la telephonie. Afin d’eviter toute mauvaise surprise, nous vous invitons à faire une sauvegarde de votre appareil avant le debut de l’operation. Nous allons vous montrer deux methodes qui permettent de downgrader d’Android 10 vers Android 9.
Désactivation du programme bêta Android 10 sur le site officiel Android
Étape 1. Accédez, sur le site d’Android, à la page de désactivation du programme de test.
Étape 2. Sélectionnez Quitter le programme pour retourner à la version Android 9.
Renouveler l’image d’usine via Fastboot
Étape 1. Accédez aux paramètres de votre téléphone.
Étape 2. Cliquez sur A propos du téléphone.
Étape 3. Cliquez sur Informations sur le logiciel.
Étape 4. Cliquez 7 fois sur Numéro de version afin d’activer le mode développeur.
Étape 5. Redémarrez votre téléphone en Recovery mode.
Étape 6. Connectez le téléphone à un ordinateur via un câble USB > Installer une nouvelle image d’usine via Fastboot. Et voilà.
Downgrader depuis Android 10 vers Android 9 est tout à fait possible. Toutefois, l’opération souffre de quelques complications. Pour des raisons de sécurité, pensez à sauvegarder vos données en premier lieu. L’idéal serait ensuite de solliciter l’aide d’un professionnel. Bonne chance.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >