Et voilà, le nouvel iPhone est là mais le démarrage rapide ne fonctionne pas. Impossible de transférer les données de l’ancien appareil ? Pas si vite. Il existe encore un moyen pour contourner ce problème.
Meuilleure alternative de démarrage rapide iPhone
Disponible pour Win et Mac
Pour faciliter le passage d’un iPhone à un autre, Apple a développé une fonctionnalité qui assure l’envoi du contenu entre les deux mobiles. C’est ce que tout le monde appelle le démarrage rapide. Présente sur l’iOS 11 ou les versions plus récentes, cette option permet de transférer des données en temps réel ou de restaurer une sauvegarde existante. Vous pouvez lier les deux iPhones via un câble USB. Néanmoins, le transfert reste possible en plaçant les appareils l’un près de l’autre. N’oubliez pas d’allumer le Bluetooth sur le téléphone source. La configuration du démarrage rapide est simple et le temps de l’opération est estimé à quelques minutes. Intéressant !
Le premier pas consiste à allumer l’iPhone cible qui recevra les données. Placez-le à côté de l’ancien appareil et attendez le message qui vous indique la détection de votre identifiant Apple. Vous pouvez, entre autres, adopter un autre identifiant en cas de besoin. Plus tard, l’utilisateur doit choisir l’opération à réaliser : un transfert de données, une synchronisation iCloud ou une copie de sauvegarde. Si vous tournez sous iOS 12.4 alors vous pouvez utiliser la fonctionnalité de migration du contenu directement sans passer par iTunes ni iCloud. Place aux étapes à suivre.
Un blocage sur l’écran ou un refus d’exécuter le transfert ? Ce n’est probablement pas votre jour de chance. Si le démarrage rapide ne fonctionne pas, il faudra alors adopter quelques petites manipulations pour résoudre ce problème.
N’oubliez pas d’activer Bluetooth. Si le démarrage rapide de l’iPhone ne fonctionne pas, veuillez vérifier si Bluetooth est activé sur votre iPhone. Accédez à Réglages > Confidentialité, puis touchez Bluetooth. Activez ensuite le Bluetooth.
Vous pouvez essayer le redémarrage des appareils. Dans plusieurs cas, cette pratique suffit afin de rétablir le bon fonctionnement des iPhones. Attention, il ne s’agit pas d’un redémarrage classique via le bouton d’allumage. N’oubliez pas que l’iPhone s’est planté et que rien ne fonctions. La méthode diffère selon le modèle chez Apple. Il s’agit d’effectuer des appuis sur les touches du téléphone mais ce ne sont pas les mêmes pour l’iPhone 7 et l’iPhone X par exemple. Pour ceci, nous avons divisés les appareils d’Apple en trois familles. Chacune possède sa propre méthode. Les-voici en détails.
Certains utilisateurs ne préfèrent pas utiliser les options proposées par l’iPhone. Pour eux, les logiciels externes sont beaucoup plus performants. Lorsque le démarrage rapide ne fonctionne pas, vous pouvez essayer AnyTrans, un logiciel de transfert de données professionnel, si vous souhaitez copier les données votre ancien iPhone/Android vers un nouvel iPhone, ce logiciel propose plusieurs types de transferts. Vous pouvez donc copier quelques photos ou encore faire une sauvegarde complète. La seule condition afin de profiter de ce programme est d’avoir un câble USB. C’est ce dernier qui va assurer la liaison avec l’ordinateur.
Après déclenchement du transfert, les données seront directement transmises vers l’appareil cible. Mais en cas de besoin, vous pouvez les mettre sur l’ordinateur aussi. Le logiciel réalise aussi des sauvegardes, des synchronisations avec iCloud ou iTunes et plein d’autres fonctionnalités. Il est fortement recommandé de télécharger AnyTrans pour tout découvrir. Concernant le transfert, voici les étapes à suivre.
Transfert iPhone vers iPhone sélectif.
A ce niveau, il existe aussi une autre solution à part le redémarrage. Tenez un câble USB et connectez votre iPhone à l’ordinateur. AnyFix s’occupera de la résolution de tous ses problèmes. Et gardez en tête qu’il s’agit des problèmes du système. Donc tout blocage dû à une erreur au niveau de la programmation de l’iPhone sera éliminé. Le mode d’emploi d’AnyFix est très facile. En effet, ce logiciel ne demande aucune connaissance particulière de la part de l’utilisateur. Ce dernier doit seulement choisir le module de la résolution et tout le processus se réalisera d’une façon automatique. AnyFix en possède plusieurs : la mise à jour iOS, le mode de récupération, la réparation iTunes et d’autres. Mais le plus intéressant reste le module de réparation du système. Il est d’ailleurs le plus sollicité vu sa capacité à résoudre plus d’une centaine de problèmes. Donc si le démarrage rapide de votre iPhone ne marche pas, vous savez désormais quoi faire. Une dernière remarque : le logiciel préservera toutes les données qui existent sur l’appareil. Aucune inquiétude sur ce côté.
Vous pouvez désormais ignorer complétement le démarrage rapide proposé par l’iPhone. Si AnyFix pourra résoudre ses problèmes, il existe en contrepartie plusieurs solutions qui le remplacent. PhoneTrans et AnyTrans sont les meilleures alternatives. N’hésitez pas à les essayer.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >