Vous avez acheté un téléphone mobile de chez Free, cependant il s’avère que celui-ci est bloqué sur votre opérateur et vous ne pouvez pas utiliser une carte SIM d’un autre opérateur mobile. Voici comment débloquer le téléphone Free.
Lorsque vous achetez un téléphone cellulaire auprès d’un opérateur comme Free, il est généralement verrouillé, c’est-à-dire qu’il comprend un code logiciel qui garantit que votre appareil mobile se connecte uniquement à un réseau spécifique, de sorte que vous ne pouvez pas obtenir ou utiliser un signal avec un autre service.
En débloquant votre téléphone, vous pouvez changer d’opérateur si vous n’êtes pas satisfait du service, si vous déménagez dans une autre région, si vous voyagez ou si vous voulez garder votre ancien appareil lorsque vous changez de réseau. Si vous cherchez à changer d’opérateur ou si vous espérez simplement ajouter de la valeur en vendant votre téléphone, le déverrouillage est indispensable. Ne vous inquiétez pas, cette opération est tout à fait légale.
Bien que la plupart des opérateurs de téléphonie mobile proposent des services de déblocage une fois que vous avez entièrement payé votre téléphone et toutes les mensualités, ou que votre contrat a expiré, cela ne se fait pas toujours automatiquement. Certains opérateurs comme Free proposent des services de déblocage. C’est généralement une bonne idée de débloquer téléphone Free lorsqu’il n’est plus sous contrat. Du côté d’Apple, si vous avez payé votre iPhone en totalité à l’achat, il est probablement déjà déverrouillé. Les téléphones déverrouillés ont généralement plus de valeur que les téléphones verrouillés.
Souvent, l’opération de désimlocker le téléphone Free ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de contacter Free en lui fournissant le numéro IMEI de votre téléphone mobile et votre adresse mail, ensuite Free va vous envoyer le code permettant de débloquer votre téléphone mobile.
Cependant, vous devez payer des frais si votre téléphone mobile date de moins de 6 mois.
Si vous souhaitez désimlocker Free ou débloquer iPhone Free, mais vous ne savez pas comment trouver le code IMEI, suivez ces étapes :
Vous pouvez également trouver le code IMEI dans la boîte de votre téléphone mobile.
Vous pouvez trouver facilement le numéro IMEI comme nous l’avons déjà mentionné dans la première méthode. Donc, vous n’aurez pas besoin de contacter votre opérateur afin de trouver le code IMEI, mais vous pouvez toujours le contacter pour désimlocker votre téléphone mobile.
Free vend des téléphones mobiles et des smartphones provenant de différents constructeurs comme Samsung, Apple et Huawei qui sont non simlockés. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de désimlocker iPhone Free ou tout autre modèle de téléphone provenant de Free. Vous pouvez donc insérer n’importe quelle carte SIM de votre choix dans un téléphone d’occasion Free.
Si vous souhaitez débloquer le téléphone Free via l’opérateur, vous devez obtenir le code IMEI ou respecter les exigences de temps, ce qui est très gênant et prend du temps. Si vous oubliez l’IMEI et ne pouvez pas le retrouver, vous pouvez directement utiliser un logiciel tiers pour déverrouiller un téléphone Free. Par exemple, AnyUnlock – Déverrouillage iPhone, qui est un logiciel professionnel permettant de déverrouiller divers mots de passe de l’iPhone.
Veuillez télécharger AnyUnlock sur votre ordinateur.
Et voilà, vous savez maintenant comment débloquer votre téléphone mobile Free. Généralement, le déblocage d’un téléphone Free est gratuit après 6 mois de son achat, mais si vous voulez le débloquer dès son achat, vous devez payer des frais.
N’hésitez pas à partager cet article si vous avez réussi à débloquer le téléphone Free.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >