Rien n’est plus facile que de configurer son mail sur l’iPhone. L’appareil d’Apple propose même de réaliser cette opération automatiquement. C’est donc l’occasion de découvrir le processus de configuration ensemble.
Vous venez ou d’avoir ou d’acheter un nouvel iPhone ? L’étape suivante consiste à y organiser vos données. Ceci passe certainement par la configuration de votre boite mail. En effet, l’adresse de la messagerie électronique est nécessaire afin d’effectuer toutes les opérations ou presque sur votre iPhone : l’import des documents, le téléchargement des applications et plein d’autres tâches. Le mobile d’Apple offre à l’utilisateur la possibilité de configurer automatiquement son adresse mail. Toutefois, il existe aussi une méthode pour faire ceci manuellement. Voici tous les détails dont vous avez besoin.
Une liste contenant les noms de domaines les plus connus est déjà prédéfinie dans l’iPhone. Cette liste sert à faciliter l’ajout d’une boite mail par l’utilisateur sur l’appareil. Tout ce qu’il doit faire est de choisir entre Gmail, iCloud, Yahoo ou n’importe quelle autre messagerie. L’iPhone demande, à ce moment, d’introduire l’adresse et le mot de passe. Après avoir passé cette étape, vous pouvez considérer votre compte comme fonctionnel. L’import des données relatives à l’adresse mail est réalisable avec un seul clic. Vous pouvez choisir entre les contacts, les messages ou le calendrier. La synchronisation commencera alors automatiquement. Quelques minutes suffisent pour compléter le transfert des données. Voici les étapes à suivre.
Il se peut que votre fournisseur de messagerie ne soit pas connu par votre iPhone. Dans ce cas, vous n’allez pas le trouver dans la liste des noms de domaine. Vous devez donc configurer votre adresse mail manuellement. Ne vous inquiétez pas. Il ne s’agit pas d’un travail pénible. Vous allez écrire les informations relatives à votre compte et laissez l’iPhone faire le reste. Dans la plupart des cas, l’appareil arrivera à retrouver les réglages associés à la boite mail. Aucune action complémentaire n’est demandée à ce moment et le compte devient fonctionnel. Toutefois, si l’iPhone ne parvient pas à déduire les réglages serveurs tout seul, vous devez passer par un processus complémentaire. Pour l’instant, découvrons les étapes à suivre.
Nous sommes dans le cas où l’iPhone n’a pas pu configurer les réglages de votre adresse mail automatiquement. Cette situation est rare mais elle demeure possible surtout chez les noms de domaine peu utilisés. En outre, elle est un peu compliquée. Afin de mettre la boite mail en marche, l’utilisateur est invité à saisir manuellement les données relatives au serveur de réception et au serveur d’envoi. La plupart des personnes pourraient ne pas connaitre des informations comme le nom d’hôte ou le nom d’utilisateur. Nous vous recommandons de contacter votre fournisseur de messagerie. Il vous communiquera sans doute tout le nécessaire. Vous n’avez qu’à saisir les données sur l’iPhone. Ci-dessous les étapes à suivre.
Que pensez-vous de mettre l’iPhone de côté et de le configurer via un logiciel tiers ? Il faut avant tout voir si ce choix est efficace. C’est votre droit. Mais PhoneTrans ne que l’être. Avec ce programme, vous pouvez transférer vos données entre un téléphone et un ordinateur ou entre deux téléphones. Toutefois, il propose aussi d’autres services y compris la synchronisation de votre compte Gmail. Toutes les données relatives à ce dernier seront sur votre iPhone en deux clics. Comment ? C’est très simple. D’une part, vous devez connecter le mobile au logiciel via un câble USB. Et d’autre part, vous êtes invité à vous connecter à Gmail directement via PhoneTrans. Il suffit de saisir l’adresse et le mot de passe afin d’avoir tous les détails de votre boite mail entre vos mains. A ce moment, une fenêtre s’affiche pour vous montrer la liste des données que vous pouvez transférer vers l’iPhone. Il faut tout simplement cliquer sur le type souhaité et lancer le transfert. La fin de l’opération sera confirmée par le logiciel.
Vous voulez tester cette configuration ? Téléchargez PhoneTrans et suivez les étapes suivantes.
Télécharger pour Win Windows 7/8/10/11 Télécharger pour MacMac OS X 10.7-Catalina 10.15
Pour ajouter une adresse mail sur l’iPhone, le mobile propose une méthode avec des fonctionnalités intéressantes. Mais passer par PhoneTrans est certainement une meilleure idée. Ce logiciel est capable de synchroniser toutes vos données en quelques minutes. A essayer certainement !
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >