Samsung et Xiaomi tournent sous Android. Les échanges entre ces deux appareils sont donc relativement simples. Comment transférer les données Samsung vers Xiaomi ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui
Pendant ces dernières années, Samsung s’est imposé comme un des leaders de la téléphonie dans le monde. Ceci n’a pas empêché d’autres marques d’intéresser un grand nombre de clients. C’est le cas de Xiaomi. Et même si les deux constructeurs sont des concurrents, il est tout à fait possible de communiquer entre leurs produits. Si vous souhaitez tester le nouveau-né de la marque, vous devez transférer les données Samsung vers Xiaomi. Plusieurs méthodes permettent d’assurer le transfert Samsung vers Xiaomi. Nous avons choisi les meilleures. Google Drive et DroidKit sont connus par leur efficacité dans le domaine du transfert de données. Restez avec nous afin de les découvrir de plus près.
S’il y a un point où les téléphones Xiaomi sont leaders, c’est sûrement la puissance. En effet, les appareils de la marque chinoise sont munis de très bons processeurs. Sans oublier leur mémoire vive assez grande par rapport aux autres concurrents de la même gamme. Plusieurs personnes adorent aussi le style très original de ces mobiles. Xiaomi semble être un peu diffèrent par rapport aux restent. Les utilisateurs peuvent donc tomber amoureux de cette marque jusqu’au point d’abandonner leurs téléphones Samsung.
Alors certains utilisateurs d’Android voudront forcément changer leur Samsung en Xiaomi, alors comment réaliser le transfert de données de Samsung vers Xiaomi ? Cet article vous donnera 4 solutions.
Afin de profiter de ce logiciel, il faut connecter les deux téléphones avec l’ordinateur via des câbles USB. Après cette étape, vous découvrirez toute l’étendue de DroidKit.
DroidKit peut non seulement transférer des données entre deux appareils arbitrairement, en tant que gestionnaire de données Android, vous pouvez également gérer toutes vos données Android sous l’option « Gestionnaire de l’appareil » : sauvegarder les données sur l’ordinateur, transférer les données de l’ordinateur vers Android, supprimer les données Android, etc.
D’autres avantages sont à découvrir via cette méthode. N’attendez plus rien pour téléchargez DroidKit. C’est la meilleure solution pour transférer les données Samsung vers Xiaomi.
Qui d’entre vous n’a pas confiance en Google ? Cette marque est connue par ses règles très strictes en matière de confidentialité et de sécurité. Et heureusement elle vous offre un service de stockage de données. Vous pouvez transférer les données Samsung vers Xiaomi gratuitement avec Google Drive. Vous pouvez y mettre n’importe quel type d’informations qui existent sur votre téléphone Samsung. Photos, contacts, messages ou autre à condition que le volume total ne dépasse pas 15 Go. C’est la capacité maximale de la version gratuite.
Lorsque vous finissez la synchronisation des données sur le téléphone source, il faut se connecter avec le même compte Google sur l’appareil Xiaomi pour commencer à télécharger les fichiers. De cette façon, vous êtes sûr de transférer les données Samsung vers Xiaomi gratuitement d’une façon très sécurisée. Nous vous invitons à télécharger Google Drive et suivre les étapes de l’opération ci-dessous.
Différent avec DroidKit (gestionnaire professionnel Android), PhoneTrans est un assistant de migration de données visé au changement de téléphone iOS/Android/iPadOS. Après être passé de Samsung à Xiaomi, vous pouvez utiliser PhoneTrans pour transférer les données Samsung vers Xiaomi directement. Puisqu’il s’agit d’un logiciel de migration professionnel, il est très pratique de transférer des données entre deux appareils, mais il n’a pas pour fonction de gérer les données Android.
PhoneTrans prend en charge les diverses type de données, telles que contacts, SMS, photos, vidéos, musique, notes, WhatsApp, etc. vous ne les perdrez pas après le remplacement du téléphone. En fonction de vos besoins différents, PhoneTrans crée 3 modes de migration de données entre téléphone pour satisfaire tous vos besoins: Transfert rapide, Fusion de téléphone, Clone de téléphone.
Maintenant téléchargez et installez PhoneTrans pour faire la migration.
Lorsque vous changez d’appareil de Samsung Galaxy à Xiaomi, vous n’avez pas à dire adieu à votre ancien contenu. Les données et le contenu que vous avez précédemment utilisés (vos photos, vidéos, contacts, événements de calendrier, notes et paramètres de l’appareil) peuvent être regroupés sur votre nouvel appareil Xiaomi. Vous pouvez transférer des données Samsung vers Xiaomi via Smart Switch.
Ce sont donc quatre méthodes efficaces qui permettent de transférer les données Samsung vers Xiaomi. Toutefois, il y a quelques différences à prendre en compte parmi Google Drive, DroidKit, PhoneTrans et Smart Switch. Ce que je recommande le plus, c’est d’utiliser DroidKit, qui peut transférer directement des données entre Samsung et Xiaomi. Cependant, des outils tels que Google Drive doivent d’abord sauvegarder les données, puis restaurer la sauvegarde pour réaliser le transfert de données, ce qui est compliqué et prend beaucoup de temps. Vous pouvez télécharger DroidKit gratuitement pour l’essayer.
Essayez les quatre solutions et laissez-nous votre avis en commentaire.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >