Votre téléphone OnePlus est plein de données ? Vous craignez de les perdre brusquement ? La solution est simple. Il faut connecter le mobile OnePlus à l’ordinateur et transférer tout ce qu’il contient. Comment ? Venez découvrir la réponse.
Depuis l’apparition de son premier téléphone en 2014, OnePlus a réalisé de grandes améliorations sur ses appareils et a pu s’assurer une part du marché mondial. Ceci est dû essentiellement à l’excellente qualité des mobiles commercialisés combinée à leur prix largement inférieur à la concurrence. Dès le lancement du OnePlus One, en passant par le 5T et jusqu’à l’apparition des récents 11/ 11 Pro/10/9, la marque chinoise est restée fidèle à certaines grandes lignes : un grand écran, une bonne qualité de photo et un processeur puissant.
En effet, les appareils OnePlus offrent à l’utilisateur une expérience agréable avec les dernières applications du moment. Il est très rare de remarquer une difficulté à faire fonctionner un jeu par exemple. En outre, il est compatible avec le monde extérieur. Ce qui rend facile l’opération de transfert des données OnePlus vers PC/Mac avec les autres supports.
Même avec une capacité de stockage énorme, copier les données OnePlus d’un temps à autre ne fait aucun mal. Les téléphones de la marque chinoise sont équipés d’une mémoire allant de 64 Go et pouvant atteindre les 256 Go. Ceci s’avère suffisant pour la grande majorité des utilisateurs. Toutefois, il reste possible que certains d’entre vous ont besoin de plus d’espace de stockage. Malheureusement, l’ajout d’une carte mémoire n’est pas pris en charge par ces téléphones.
La seule solution est donc de connecter les OnePlus au PC ou Mac et de transférer certaines données. Dans d’autres cas, liés à des raisons de sécurité, les propriétaires des appareils OnePlus veulent mettre leurs informations les plus importantes à l’abri. La meilleure issue est de les copier sur un autre support. Ça sera un surement un ordinateur. Quels sont les meilleures méthodes pour transférer les données OnePlus ? C’est ce que nous allons voir maintenant.
Rares sont les utilisateurs qui n’ont pas essayé au moins une fois cette méthode. Elle ne nécessite d’ailleurs aucun logiciel à installer. Vous avez seulement besoin d’un ordinateur et un câble USB afin de lier les deux appareils. Ensuite, vous pouvez parcourir votre OnePlus comme s’il était un disque dur externe. Tous ses dossiers apparaissent sur l’ordinateur. Les photos, les vidéos, les contacts et même les enregistrements WhatsApp sont devant vous. L
’échange de données entre le téléphone et le PC ou le Mac devient très simple. Toutefois, la difficulté réside dans la recherche de d’un fichier bien défini. L’utilisateur doit fouiller dans les dossiers et parfois ceci dure longtemps. Si vous voulez trouver tous les contenus sans difficulté, la troisième solution est un meilleur choix. Pour savoir comment connecter l’appareil OnePlus au PC, veuillez bien suivre les étapes suivantes.
Si votre ordinateur est équipé de Bluetooth, vous pouvez en profiter pour lui lier votre téléphone. En effet, c’est une solution utilisé par plusieurs utilisateurs, surtout ceux qui n’aiment pas les câbles. Aucun logiciel ou application n’est demandé. Il suffit d’activer le Bluetooth sur le deux appareil pour établir la liaison. Connecter OnePlus au PC ou Mac de cette façon vous donne la possibilité de parcourir toutes les données qu’il contient ou de faire des transferts dans les deux sens. Ci-dessous les etapes à suivre pour utiliser le Bluetooth.
DroidKit possède l’avantage de vous offrir la possibilité de transfert de fichier OnePlus vers PC ou vers Mac. Ce gestionnaire de fichiers peut donc vous servir dans toutes les conditions.
Suivez les étapes mentionnées ci-dessous. L’utilisation de ce logiciel est très simple.
Il existe donc plusieurs méthodes pour connecter le téléphone OnePlus au PC ou Mac. Chacune possède ses propres points forts. Toutefois, DroidKit semble être la meilleure. En effet, cette solution offre plus de choix concernant le moyen de la liaison mais aussi plus de fluidité dans le transfert des données.
De plus, dès maintenant, vous pouvez transférer les données iPhone vers Android ou entre les téléphones Android en 1 clic. Nous vous invitions donc à télécharger DroidKit et commencer par un essai gratuit.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >