Le blocage de votre Xiaomi est rare mais demeure possible. Dans cette situation, il y a quelques mesures que vous devez prendre afin de sortir du mode fastboot. Voici toutes les solutions en détails.
Le mode fastboot n’est pas très connu. C’est certainement dû à son utilisation assez rare. Cependant, il est très important et très sollicité dans le cas d’un problème brusque sur votre téléphone Xiaomi. Le mode fastboot permet de communiquer avec un mobile bloqué. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de flasher son téléphone ou modifier son ROM. Son seul point noir est la démarche pour sortir du mode fastboot sur Xiaomi.
En savoir plus : Sortir du fastboot mode sur d’autres marques Android >>
Fastboot, comme son nom l’indique, est un démarrage rapide, qui est un mode de flasher le téléphone mobile en connectant avec le câble USB. Lorsque le système d’exploitation Android exécuté sur l’appareil Android est endommagé, qu’il y a un problème de fonctionnement, ou que vous souhaitez restaurer l’appareil Android à l’état d’usine, vous pouvez utiliser Fastboot pour l’atteindre.
Quand votre téléphone Xiaomi se bloque sur le mode fastboot, il devient inutile d’essayer de le manipuler. Il refusera d’exécuter vos ordres. C’est tout à fait normal puisqu’il n’est plus fonctionnel. Pour sortir du mode fastboot, il faut avant tout essayer un redémarrage forcé. Appuyer sur le bouton de mise en service ne servira à rien. En effet, il existe une autre combinaison pour forcer le redémarrage.
Elle fonctionne avec le Xiaomi Redmi 9, le Poco F3 ou encore le tout neuf 11i. Deux boutons vous permettront d’enlever le mode fastboot. Vous devez réaliser un appui simultané et attendre la réponse du mobile. Dans la majorité des cas, cette méthode suffit afin de retrouver le fonctionnement habituel de l’appareil. Cependant, il existe d’autres techniques au cas où ce dernier refuse de répondre.
Au moindre problème sur un mobile Xiaomi, vous pensez directement au mode de récupération. Vous avez raison. La mission de ce mode est de corriger les bugs et restaurer le fonctionnement du smartphone Xiaomi. Si vous vous trouvez devant un mode fastboot bloqué, n’hésitez pas à faire appel à cette méthode. Quelques appuis vous permettent d’y accéder puis il ne vous reste qu’à lancer le redémarrage de l’appareil.
Le mode de récupération enterre définitivement le mode fastboot. De plus, il force l’arrêt de toute application non nécessaire au fonctionnement du Xiaomi. Vous pouvez donc détecter les sources qui provoquent les blocages du mobile. Le mode de récupération est un refuge très demandé par les utilisateurs. Gardez cette solution en tête. Ci-dessous les étapes à suivre.
Le blocage du mode fastboot est éliminé quand le téléphone Xiaomi s’éteint. Il n’est pas très pratique d’attendre le vidage de la batterie car cela prendrait des heures. Pourquoi donc ne pas l’enlever ? Le résultat est garanti. Toutefois, enlever la batterie pourrait avoir des conséquences néfastes sur le smartphone. Cette coupure risque de toucher gravement quelques composants du Xiaomi.
Il ne faut pas oublier aussi le processus compliqué pour accéder à la batterie. Elle est intégrée dans tous les modèles Xiaomi. Si votre mobile est encore sous garantie, nous ne vous recommandons pas de l’ouvrir. Il y a des frais à payer afin de sortir du mode fastboot bloqué. A vous de choisir la méthode avec le moins de dégâts.
DroidKit est la solution la plus souple et la plus efficace pour sortir votre Xiaomi du mode fastboot. Ce logiciel réalise l’opération sans aucun dégâts sur le Xiaomi. Vous retrouverez votre appareil fonctionnel en quelques minutes. Que cherchez-vous de plus ?
Le logiciel veille à sauvegarder les données de votre smartphone en excellent état. Au prochain démarrage, vous trouverez tout le contenu comme vous l’avez laissé. A la fin de l’intervention de DroidKit, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités du Xiaomi. D’autres fonctionnalités intéressantes sont disponibles sur le programme. Nous vous laissons les découvrir en téléchargeant DroidKit. Ci-dessous les étapes à suivre.
Finalement, sortir du mode fastboot bloqué n’est pas si compliqué. Il faut, néanmoins, choisir la bonne méthode qui ne touche pas à l’état du Xiaomi. DroidKit arrive, sans doute, en tête de liste. Ce logiciel offre l’efficacité, la sécurité ainsi que la rapidité.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >