Avez-vous pensé à enregistrer votre numéro de téléphone dans la liste de vos contacts ? De plus en plus de personnes adoptent cette pratique de crainte de l’oublier. En effet, la plupart d’entre nous possède aujourd’hui deux numéros ou même plus. Parfois, nous avons du mal à retrouver l’un des nôtres facilement. Surtout si vous venez de retrouver une ancienne carte SIM dont vous ignorez les informations. Ce que vous ne savez pas, peut-être, est qu’il existe des solutions très simples pour récupérer son numéro. Vous pouvez réaliser cette opération tout seul ou avec l’aide de l’opérateur. Ci-dessous la démarche détaillée.
C’est la solution adoptée par les personnes qui ne veulent pas faire un petit effort. Appelez votre opérateur et laissez-lui la tâche de retrouver votre numéro. Il doit d’abord confirmer l’identité du titulaire du numéro. Or, il est possible que vous ne puissiez pas l’aider puisque vous n’avez aucune information sur la ligne téléphonique. Que faire dans ce cas ? La solution est simple mais elle est ignorée par la plupart des utilisateurs. Votre carte SIM contient un numéro de série. Dans la plupart des cas, vous le trouverez dans la partie basse ou gauche de la façade principale. Communiquez-le à votre opérateur et il pourra accéder à toutes les informations sur votre ligne. Confirmez votre identité ou celle du propriétaire. Puis, il pourra vous donner le numéro du téléphone.
Vous pouvez ne pas mettre la carte SIM retrouvée dans votre téléphone et aller directement chez le magasin de l’opérateur le plus proche de chez vous. Là, vous communiquez la carte à un agent et ce dernier pourra en tirer toutes les informations dont vous avez besoin. Il vous donnera le numéro de téléphone en quelques secondes. Puis, c’est à vous de décider si vous en avez vraiment besoin. Il est même possible de vous donner une nouvelle carte si l’ancienne est inutilisable. Cependant, ceci nécessite la confirmation de votre identité par une pièce justificative.
Pourquoi chercher ailleurs alors que votre numéro de téléphone est entre vos mains ? Vous n’aurez plus besoin de l’enregistrer ou d’appeler votre opérateur pour le retrouver. Votre iPhone joue le rôle de conservateur. Il pourra ainsi vous le mentionner à tout moment. Un simple accès aux réglages du téléphone est la seule condition nécessaire. Vous trouverez un onglet relatif à l’affichage de votre numéro de téléphone. Il suffit de l’activer pour voir tous les détails. Plusieurs utilisateurs ignorent que l’iPhone offre ce service. Vous connaissez désormais cette astuce mais ne commencez pas à tester toutes vos anciennes cartes SIM. Ci-dessous les étapes à suivre.
De la même façon, les téléphones Android proposent aussi le service de récupération du numéro de téléphone. La démarche est similaire à celle réalisée sur l’iPhone. Accédez aux paramètres puis dirigez-vous vers les informations relatives au mobile. Dans la liste affichée, vous trouverez le numéro. Cependant, si vous utilisez un appareil qui contient deux cartes SIM, il faudra accéder aux paramètres de ces cartes afin de retrouver les numéros. Dans tous les cas, l’information est disponible sur le téléphone Android et elle est accessible facilement. Vous n’avez plus besoin de demander l’aide d’une tierce partie. Ci-dessous les étapes à suivre.
Comme vous venez de le voir, retrouver son ancien numéro de téléphone est une opération facile. Cette information est d’ailleurs disponible sur votre téléphone. Mais si vous ne voulez pas utiliser le mobile, contactez votre opérateur pour obtenir tout ce que vous voulez.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support d’iMobie pour obtenir les solutions efficaces >