Il y a des problèmes qui ne frappent pas à la porte. L’iPhone qui s’éteint et se rallume tout seul en est un exemple. Cet ennui gênant nécessite une intervention rapide. Voici tout ce que vous devez faire dans cette situation.
Votre iPhone est entre vos mains et soudain il s’éteint et se rallume tout seul. Il s’agit d’un bug qui peut arriver d’un moment à un autre. Toutefois, il devient inquiétant si cet arrêt brusque se réalise plusieurs fois par jour. Il faut donc trouver la source de ce problème et essayer de le corriger.
Une mise à jour défectueuse risque de provoquer des problèmes de fonctionnement sur l’appareil. L’iPhone pourrait donc s’éteindre et s’allumer tout seul. Dans les réglages du mobile, vous trouverez tout un menu pour gérer vos mises à jour iOS. C’est le seul moyen fiable afin de les installer.
A l’approche de la fin du cycle de la batterie, elle pourrait émettre des signes de dysfonctionnement. Un iPhone qui s’éteint et se rallume tout seul est l’un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l’état de votre batterie ou même la changer.
Là, il s’agit d’un gros coup dur. En effet, la carte mère est la pièce maîtresse de l’iPhone. Si elle est touchée, vous pouvez dire adieu au mobile. Quand votre iPhone s’éteint et se rallume tout seul, c’est un signe qui devraient attirer votre attention sur ce problème.
Les blocages d’un mobile ne sont toujours pas provoqués par un problème logiciel. Si votre iPhone s’éteint et se rallume tout seul, il faut penser à une vérification matérielle. Certaines versions iOS permettent de réaliser des diagnostics de l’appareil. En revanche, vous pouvez voir avec le SAV le plus proche. Le technicien analysera rapidement l’iPhone et vous donnera un rapport complet sur son état.
Pour installer des applications sur l’iPhone, vous n’avez qu’une adresse : l’App Store. Malheureusement, plusieurs utilisateurs n’hésitent pas à télécharger des fichiers APK de n’importe quel site web. Néanmoins, l’erreur sera fatale. Un logiciel malveillant est capable de bouleverser le fonctionnement du mobile. L’iPhone commence alors à s’éteindre et s’allumer tout seul. Dommage !
Heureusement, Apple a pensé à ce problème que votre iPhone s’éteint et se rallume tout seul. Vous devez donc suivre le processus permettant de redémarrer l’iPhone par force.
Le redémarrage forcé résout les bugs logiciels relativement simples. Si le problème persiste, veuillez essayer la méthode 4. Vous devez aussi savoir que chaque version de l’iPhone a sa propre méthode pour réaliser l’opération. Vous réaliserez, dans tous les cas, une combinaison d’appui. Néanmoins, ce sont les boutons qui diffèrent à chaque fois. Ci-dessous les étapes à suivre.
Sur iPhone 6s ou antérieurs :
Sur l’iPhone 7 / 7 Plus :
Sur l’iPhone 8 et ultérieurs :
Vous le connaissez certainement. Avec iTunes, cependant, quel est le rapport de ce logiciel avec un iPhone qui s’éteint et se rallume ? En effet, iTunes propose aussi plusieurs autres services. La restauration de données est celle dont vous avez besoin aujourd’hui pour réparer votre iPhone se rallume tout seul. Mais pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra avoir au moins une sauvegarde sur iTunes. Le reste n’est qu’une simple affaire.
Faites attention aussi à ce que la restauration est une opération équivalente à un formatage, et elle va donc écraser vos documents actuels. Pourquoi ne pas en créer une copie ? A la fin du processus, gardez un œil sur l’iPhone. Si le problème est d’ordre logiciel, cette méthode est capable de l’enterrer. Sinon, vous n’aurez pas perdu grand-chose en effectuant l’essai. Voici les étapes à suivre.
Un problème de la batterie pourrait provoquer plusieurs problèmes. Cette pièce est liée à l’autonomie de l’iPhone mais elle est capable de toucher son bon fonctionnement. Avant de formater l’iPhone qui s’éteint et se rallume tout seul, essayez cette méthode : le calibrage de la batterie. Cette opération a pour but de donner un coup de boost au cycle de vie de la pièce.
Sachez qu’elle élimine aussi tout problème qui y est lié. Beaucoup d’utilisateurs l’ignorent. Ils courent directement chez la boutique la plus proche pour changer la batterie. Néanmoins, il est encore possible de la réparer. La démarche à suivre est très simple. Elle est explicitée ci-dessous.
PhoneRescue pour iOS serait votre dernier recours. Ce qui va sans doute vous aider à réparer l’iPhone qui s’éteint et se rallume. Ce que vous devez faire n’est que connectez l’iPhone à l’ordinateur et laisser le programme s’en occuper.
Le temps de réparation nécessaire avec ce logiciel est très court. En quelques minutes, vous verrez une fenêtre à l’écran qui vous informe du succès de l’opération. Veillez surtout à avoir un câble USB d’une très bonne qualité. C’est un accessoire indispensable afin d’établir la connexion et réaliser la réparation. Nous vous recommandons fortement de télécharger PhoneRescue pour iOS afin d’obtenir un essai gratuit. Voici comment faire pour enterrer le problème qu’un iPhone s’éteint et se rallume tout seul :
Si toutes les 4 dernières méthodes n’arrivent pas à réparer votre iPhone s’éteint et se rallume tout seul, n’hésitez pas à contactez Apple ou prendre un rendez-vous dans les magasins Apple pour qu’ils puissent vous prendre en charge au plus vite ou vous trouverez que ce serait un problème au niveau matériel.
Attention aux signes que votre iPhone émet. Si ce dernier commence à s’éteindre et se rallumer fréquemment, vous devez alors utiliser PhoneRescue pour iOS afin de le réparer complètement et profondément.
Il est non seulement capable de réparer le système iOS, comme écran noir/blanc, échec de mise à jour iOS, redémarrage en boucle ou appareil ne répond pas, etc, mais récupérer presqus toutes les données supprimées/perdues sur votre iPhone/iPad/iPod. Téléchargez-le maintenant pour avoir un essai gratuit et en découvrir plus.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >