Sur Android ou iOS, il existe plusieurs méthodes qui permettent de récupérer ses contacts Google. Mieux encore, il y a celles qui permettent d’échanger les données d’une plateforme à l’autre. Comment faire le meilleur choix ? Voici les éléments de réponse
Quand vous changez de mobile, il y a des données indispensables que devez mettre dans le nouvel appareil. Les contacts appartiennent à cette catégorie. Il faut même garder une copie de sauvegarde afin de la récupérer en cas de besoin. Comment réaliser tout ceci ? Quelques solutions le permettent. Toutefois, la méthode complète n’existe pas. Chacune possède des points faibles…à part PhoneTrans. Ci-dessous tous les détails. Ne les ratez pas.
Pour aider ses clients à sécuriser leurs contacts, Google a pensé à insérer la possibilité de les sauvegarder via son service Google Contacts. L’opération est réalisable sur le mobile. D’ailleurs, en y connectant votre compte Google, une notification vous demandera au cas où vous préférez faire une synchronisation automatique. La sauvegarde est aussi possible à travers le site contacts.google.com depuis le téléphone ou l’ordinateur. Pour la deuxième option, il faut introduire les données de votre compte Google et tous vos contacts seront devant vous. Il n’est pas possible de faire une sélection mais l’application détermine automatiquement vos contacts fréquents et peut les enregistrer. Au cas il y aurait un problème, vous pouvez à tout moment récupérer les contacts depuis les deux sources en CSV ou vCard. Veillez seulement à vous connecter avec le compte Google qui contient la liste souhaitée. Malheureusement, Google Contacts ne prend pas en charge le transfert direct vers des appareils iOS. Pour ce besoin, il faudra opter pour une autre solution. Voici les étapes à suivre.
Même en offrant la possibilité de récupération via Google Contacts, le géant américain y insiste et propose de la réaliser via Gmail. Et c’est tout à fait logique vu que la plupart des utilisateurs associent leurs listes de contacts avec leurs mails. En accédant à l’application, vous trouverez plusieurs données à synchroniser. Il suffit de cocher les contacts pour activer le processus. Dorénavant, chaque nouveau contact enregistré sera synchronisé automatiquement. Plus tard, vous pouvez les récupérer via Gmail. Toujours pas de tri sélectif. C’est la loi du tout ou rien. L’avantage de Gmail est sa compatibilité avec les appareils iOS. Il est donc possible de récupérer les contacts Google sur un iPhone. Il faut introduire votre adresse Gmail et le mot de passe puis lancer la récupération. Ci-dessous les étapes à suivre sur les deux plateformes.
Cette méthode représente une approche différente dans la récupération des contacts Google. En effet, PhoneTrans permet transférer la liste des contacts d’un smartphone à un autre en temps réel.
Afin de découvrir les capacités de cette méthode, nous vous invitons à télécharger PhoneTrans et suivre les étapes suivantes.
Google Contacts et Gmail sont des solutions fiables pour récupérer ses contacts Google. Toutefois, il leur manque le jonglage entre plusieurs smartphones en même temps. Ce point faible est résolu grâce à PhoneTrans. N’hésitez pas à adopter cette méthode pour sauvegarder et récupérer vos données.
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >