Comment puis-je libérer plus d’espace du disque de démarrage sur mon Mac ? Cet article vous présente quelques astuces lorsque l’espace de disque est insuffisant sur votre Mac Pro/Air/mini.
– Bonjour ! Mon Mac (MacBook pro 16) ne peut démarrer car le disque de démarrage est plein. Un écran bleu m’apparait à l’ouverture et un message me recommande de libérer de l’espace sur mon disque de démarrage en supprimant des fichiers. Mais je ne sais pas comment faire étant donné que mon mac ne peut démarrer. Si quelqu’un connait la solution, merci d’avance.
— Un problème de Forum CCM
Mac dispose des matériels hauts de gamme, y compris un disque dur extraordinaire – disque dur SSD, qui est plus solide qu’un disque dur traditionnel et sa performance surpasse largement celle du dernier. Cependant, le haut prix rend la taille de disque dur relativement petite. Si votre Mac commence à souffrir, ou tombé dans la situation comme mentionnée, voici 4 astuces pour libérer de l’espace disque sur Mac pour vous.
Si vous voulez vérifier l’utilisation d’espace disque de votre Mac Pro/Air/mini, faites comme suit :
Cependnat, si l’espace libre est insuffisant, comment faire ? En effet, c’est assez simple de libérer de l’espace disponible. Voici les 4 astuces simples et efficaces pour libérer de l’espace rapidement sur votre Mac. Veuillez poursuivre votre lecture pour en savoir plus.
En fonctionnant, les applications génèrent une grande quantité de fichiers temporaires. Si vous ne quittez pas ces applications depuis longtemps, ces fichiers temporaires continueront à s’accumuler, et ne se nettoient pas en général jusqu’à ce que vous les fermiez. Pour récupérer de l’espace disque, vous pouvez quitter et redémarrer les applications qui fonctionnent.
Méthode 1.Cliquez avec le bouton droit sur le logiciel que vous souhaitez de quitter, cliquez sur Quitter.
Méthode 2.Faites un clic gauche sur le logiciel que vous souhaitez quitter en haut à gauche du mac, cliquez sur Quitter.
Méthode 3.Prenez Safari comme exemple, cliquez sur le logo de la Mac en haut à gauche du mac > Forcer à quitter Safari > Choisissiez une App et cliquez sur Forcer à quitter.
Sous le système Mac OS, les fichiers et les packages d’installation (dont la taille atteint ou dépasse des Go !) que vous avez téléchargés depuis l’Internet seront tous stockés dans le dossier Téléchargement par défaut. Avec du temps, il occupera une géante partie d’espace de votre Mac.
Donc, afin de libérer plus d’espace disque, allez au dossier Téléchargement, tirez les fichiers par taille, puis supprimez les fichiers dont vous n’aurez plus besoin.
Après une longue utilisation, des fichiers se génèrent et occupent beaucoup d’espace sur votre Mac : cache, cookies, historique, journaux, applications rédusielles, etc. Étant donné qu’ils se cachent souvent dans des dossiers invisibles, il faut un outil pour les localiser puis les supprimer. Nous vous recommandons MacClean. MacClean est un outil idéal : c’est un logiciel professionnel et nettoyage pour Mac.
Maintenant, suivez les étapes suivantes pour libérer plus d’espace de votre Mac en le nettoyant :
Lisez aussi : Comment supprimer les doublons sur Mac
Bien qu’on redémarre le Mac très rarement, il faut dire que le redémarrage libérera de l’espace remarquable. Il peut actualiser le cache système et nettoyer certains fichiers cache des applications et mettre à jour le système d’exploitation. Si vous redémarrez votre Mac trop rarement, la taille des fichiers Swapfile (les fichiers temporaires de mémoire virtuelle) et des fichiers Sleepimage (la copie de ta RAM lors de son hibernation) deviendront trop lourde. Donc redémarrer votre Mac régulièrement est une bonne idée(au moins une fois par mois) pour libérer plus d’espace disponible sur votre Mac.
Astuce incontournable : Comment rendre mon Mac plus rapide >
Avez-vous placé des fichiers ou des applications inutiles dans la corbeille et ne les avez pas supprimés à temps. Si vous souhaitez d’optimiser l’espace de stockage, vous pouvez essayer de vider la corbeille. Faire glisser les fichiers inutiles directement dans la corbeille est un moyen simple. Afin d’éviter que des fichiers inutiles n’occupent l’espace, veuillez vérifier s’il y a des fichiers dans la corbeille et la vider à temps.
Lorsque l’espace de votre Mac est insuffisant, vous pouvez sauvegarder certaines données sur iTunes ou iCloud, ce qui peut libérer de l’espace disque Mac dans une certaine mesure.
Lisez aussi : Comment sauvegarder et restaurer des données d’iPhone avec iTunes
Comme vous voyez, nettoyer régulièrement votre Mac peut libérer de l’espace libre et améliorer la performance. Téléchargez MacClean pour libérer plus d’espace disque sur votre Mac. Si vous avez d’autres problèmes lors du nettoyage, n’hésitez pas à contacter notre groupe d’aide par e-mail, on vous offrira un service optimal. Si vous trouvez cet article utile, merci de le partager avec vos amis qui sont aussi à la recherche de la solution similaire.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >