Ce qui ce passe sur l’écran de votre smartphone ou ordinateur est parfois très intéressant. Les fabricants ont donc développé des fonctionnalités pour filmer l’écran de votre appareil. Nous vous les proposons en détails.
Nous pouvons tout faire, aujourd’hui, avec un ordinateur ou un smartphone. Ces appareils permettent de communiquer, concevoir, jouer et plein d’autres tâches. D’où l’importance de penser à enregistrer ce qui se passe sur l’écran d’un iPhone ou un PC. La capture d’écran en vidéo est disponible sur n’importe quel mobile ou ordinateur. Comment l’activer ? Ci-dessous les éléments de réponse.
Enregistrer écran de son iPhone est une option très simple à activer. Elle est, d’ailleurs, disponible, sur le centre de contrôle. Autrement dit, elle n’est pas cachée et tout le monde peut l’atteindre. Deux clics suffisent pour lancer l’enregistrement de l’écran. Parfois, certains utilisateurs veulent capturer son écran avec le son, c’est aussi possible.
Attention, tout de même, à la taille de votre vidéo. Si la mémoire de l’iPhone est saturé, l’enregistrement s’arrêtera automatiquement. L’extrait de vidéo sera stocké automatiquement dans l’application Photos. Une dernière remarque : cette fonctionnalité n’est disponible qu’à partir d’iOS 11.
Cette fonctionnalité a été intégrée à tous les smartphones tournant sous Android 11 ainsi que les versions ultérieures. La démarche à suivre pour filmer son écran Android est similaire à celle suivie sur l’iPhone. Par défaut, le bouton d’enregistrement est disponible dans le centre de contrôle. Avant de commencer l’enregistrement, le smartphone vous demande d’inclure le son ou les manipulations réalisées sur l’écran. Après cette petite configuration, vous pouvez lancer l’opération. La vidéo réalisée sera disponible sur la galerie.
Désormais, le PC fait appel à la barre de jeu Xbox pour enregistrer son écran sur PC. A l’origine, cette fonctionnalité était dédié pour les joueurs afin d’enregistrer leurs parties. Néanmoins, son utilisation est tolérée pour sauvegarder tout ce qu’il se passe sur l’écran du PC. Pour afficher le menu de cette option, il faut appuyer simultanément Windows + G.
Mais avant ceci, vous devez autoriser la capture via les paramètres des jeux. Pendant le processus, un petit compteur apparaitra à l’écran. Il indique le temps de l’enregistrement en temps réel. Vous pouvez l’interrompre à tout moment.
Afin d’enregistrer l’écran sur Mac, la réponse est assez simple en deux mots : via QuickTime. C’est l’application qui contrôle l’enregistrement de l’écran du Mac. Vous n’avez pas besoin de la télécharger et l’installer. Elle est parmi les applications préinstallées. Pour y accéder, il faut aller sur l’onglet Fichier sur la barre d’outils du Mac. La fonctionnalité d’enregistrement de l’écran apparait directement. Il ne vous reste qu’à choisir d’inclure, ou non, le son. Puis, un petit appui lancera l’opération. C’est aussi simple !
Vous ne saviez peut-être pas que la capture d’écran en vidéo était très facile. La démarche à suivre est presque la même sur iOS et Android ou même Mac et PC. Partagez cet article si cela vous intéresse ou laissez un commentaire si vous avez d’autres façons facile pour enregistrer l’écran.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >