Désormais, enregistrer l’écran de votre ordinateur ou smartphone est devenu une tâche très demandée. C’est donc l’occasion de vous montrer les meilleurs outils qui vous aident dans ce processus.
Savez-vous qu’il est possible d’enregistrer la conversation vidéo que vous passez sur un iPhone ? De même, vous pouvez capturer le cours d’histoire que vous suivez en ligne. Grâce à des outils très simples et disponibles partout, il est possible de sauvegarder l’écran de votre mobile ou smartphone. Pas seulement en image ou vidéo, vous pouvez aussi enregistrer écran avec le son sur votre iPhone, Android, PC ou Mac.
A partir de l’iOS 11, chaque propriétaire d’un iPhone peut enregistrer tout ce qu’il s’affiche sur son écran. La démarche est très simple. Elle ne dépasse pas les deux clics. Au moment du lancement de l’enregistrement de la vidéo, vous pouvez choisir d’inclure le son. Cette fonctionnalité devient très importante dans le cas de la sauvegarde d’une conversation ou d’un petit extrait d’un film. A la fin de l’opération, votre vidéo sera insérée dans l’application Photos. Ci-dessous les étapes à suivre.
La démarche ne diffère pas trop sur le système d’exploitation de Google. De plus, toutes les marques tournant sous Android en profitent. Malheureusement, la fonctionnalité d’enregistrement d’écran n’est pas intégrée pour les versions plus anciennes qu’Android 11. Sinon, son activation est réalisable directement depuis le centre de contrôle. Sans oublier que vous pouvez juste avant choisir d’inclure le son dans la capture d’écran. Voici les étapes à suivre :
Sans logiciel ni matériel externe, enregistrer votre écran avec son sur PC n’est qu’une simple affaire. La barre de jeu Xbox s’occupe de cette tâche. Son interface peut paraître compliquée à vue d’œil. Toutefois, elle est très facile à exploiter. D’ailleurs, vous n’avez besoin que de deux boutons : celui relatif au lancement de l’enregistrement d’écran et celui responsable de la sauvegarde du son.
Vous pouvez aussi définir au préalable l’emplacement de la vidéo enregistrée sur le disque dur de votre ordinateur. Comment activer cette méthode. Appuyez simultanément sur les boutons Windows et G. C’est tout simple.
Vous connaissez QuickTime ? Les utilisateurs de Windows l’adoptent pour lire quelques fichiers multimédias. Toutefois, la situation diffère sur Mac. D’ailleurs, cette application débarque comme étant préinstallée. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes qu’elle propose, nous trouvons l’enregistrement d’écran.
N’importe quelle personne pourra en profiter. Il faut juste aller au menu relatif à QuickTime sur la barre d’outils du Mac. A partir de là, vous avez la possibilité de lancer le processes d’enregistrer l’écran avec le son sur votre Mac.
Lisez aussi : Top 10 enregistreurs d’écran sans filigrane >
Quel est le point commun entre les quatre supports que nous venons de voir ? Vous n’avez pas besoin d’installer aucun logiciel ou application externe. En effet, Android, Windows et iOS offrent des outils efficaces pour l’enregistrement d’écran avec le son. Profitez au maximum !
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >