Beaucoup d’utilisateurs cherchent à activer le mode sécurisé sur Huawei mais peinent ensuite à le quitter. Pourtant, la démarche à suivre n’est pas compliquée. Aujourd’hui, nous allons vous donner tous les détails nécessaires pour sortir du mode sécurisé Huawei.
Avez-vous entendu d’un smartphone qui ne se plante pas ? C’est impossible. Même avec les tous nouveaux mobiles de Huawei, vous êtes toujours exposé à quelques dysfonctionnements ou blocages. C’est pourquoi, les développeurs Android ont pensé à équiper ces appareils d’un mode sécurisé.
Ce dernier permet de faire tourner le smartphone avec seulement les composants nécessaires à son bon fonctionnement. En effet, il existe bien des méthodes faciles et pratiques pour enlever le mode sécurisé sur Huawei, Samsung et d’autres Android. Nous allons vous présenter ici les 6 solutions les plus utiles.
Avez-vous installé une application dont la source est inconnue ? Quelqu’un vous a envoyé un fichier malveillant ? Tous ces éléments peuvent affecter le bon fonctionnement de votre smartphone Huawei. Ce dernier pourrait même se bloquer complètement. En ce moment, votre dernier refuge est le mode sécurisé. Il vous permet de profiter de quelques fonctionnalités essentielles du mobile.
C’est toujours la solution qui nous sauve. Le redémarrage du mobile sert à résoudre plusieurs problèmes. Cette fois encore, il vous aide à enlever le mode sans échec ou le mode sécurisé. Sur Huawei, l’opération est très simple. Vous n’avez qu’à réaliser quelques appuis. Autrement dit, cette méthode est disponible pour tous. Après le redémarrage, votre smartphone reprendra de nouveau son état normal.
La source du problème pourrait provenir d’une application. Le mode sécurisé vous permet d’accéder aux paramètres du mobile pour supprimer le cache d’une application ou de l’appareil en général. En effet, les traces de tout programme installé sur le téléphone se trouvent dans le cache.
Vous trouverez la fonctionnalité convoitée au niveau des réglages sous l’onglet Stockage. Vous pouvez tout éliminer en une seule fois. Sinon, vous pouvez parcourir les applications une par une et vider le cache de celles sélectionnées.
La vidange du cache ne suffit pas ? Vous pouvez passer à la désinstallation des applications. Le mode sécurisé vous permet de sélectionner celles qui ont provoqué les dysfonctionnements du mobile. Cette opération devrait suffire pour enlever le mode sans échec et retrouver l’état habituel du Huawei. N’oubliez pas, il ne faut jamais installer des applications de source inconnue !
C’est ce que nous appelons une méthode à l’ancienne. Pour enlever le mode sécurisé Huawei, vous pouvez éliminer la batterie du mobile. Ce n’est pas vraiment la méthode la plus recommandé mais elle vous aidera à atteindre votre objectif. Il ne faut pas négliger un point très important dans ce cas : la batterie est encastrée au mobile. Pour la retirer, vous devez ouvrir la partie arrière de la coque. Et croyez-nous, ce n’est pas vraiment une tâche très simple.
La situation peut parfois se compliquer. Même sous le mode sécurisé, vous n’arrivez pas à effacer le cache du Huawei. A ce moment, il faudra opter pour la solution externe. DroidKit prend en charge la réalisation de cette tâche. Il s’agit d’un logiciel très puissant dans la résolution des problèmes Android, comme déverrouiller l’écran sans code, récupérer des données supprimées, contourner FRP sur Samsung, etc.
D’ailleurs, il propose à ses utilisateurs plusieurs fonctionnalités dont le nettoyage du support de stockage. Vous pouvez donc connecter le Huawei à l’ordinateur via un câble USB et lancer cette opération. DroidKit met en avant plusieurs fichiers inutiles à éliminer. Choisissez le cache. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même sélectionner les fichiers à supprimer un par un.
DroidKit est aussi compatible avec les autres smartphones tournant sous Android comme les Samsung. Le logiciel leur dédie un module très intéressant au niveau de la réparation des erreurs systèmes. Si vous n’arrivez pas à enlever le mode sécurisé alors c’est la méthode qu’il vous faut. Le processus est totalement automatique. Ce qui le rend vraiment très facile.
Vous devez seulement suivre les instructions affichées à l’écran. Nous vous recommandons vivement de télécharger DroidKit. Il s’agit d’un logiciel qui vous sera d’une grande aide. En attendant, voici les étapes à suivre.
Le mode sécurisé est une solution à garder en tête en cas de bug ou blocage sur votre mobile Huawei. Certains utilisateurs n’arrivent malheureusement pas à le quitter. Vous savez désormais quoi leur dire et n’oubliez pas de recommander DroidKit.
Télécharger pour Win100% propre et sécuritaire
Télécharger pour Mac100% propre et sécuritaire
Téléchargement Gratuit * 100% propre et sécuritaire
Questions liées aux produits ? Contactez l'équipe Support à trouver une solution >