Comment choisir son enceinte AirPlay

Ecouter sa musique sans fil ? C’est possible. Les enceintes AirPlay vous permettent de bénéficier de ce service. Comment ? Venez découvrir tout sur notre site.

Avatar de l'auteur Daisy Leroy Dernière mise à jour le: 17/03/2020

AirPlay permet de partager le contenu de votre iPhone sur un téléviseur. Ceci est connu par tout le monde. Toutefois, la technologie développée par Apple vous donne aussi la possibilité d’écouter vos meilleurs morceaux de musique via des enceintes compatibles avec AirPlay. Plusieurs modèles sont proposées dans le marché. Voyons de plus près quelques types.

MacBook Air

MacBook Air

Les meilleures enceintes AirPlay sans fil

Les enceintes AirPlay adoptent une synchronisation plus facile que des enceintes Bluetooth par exemple. Elles offrent aussi une qualité de son irréprochable. Ces hauts parleurs fonctionnent via les réseaux Wifi. Il faut donc connecter l’appareil source sur le même réseau. La Box 8 de SFR, la GGMM E2 et plusieurs autres modèles sont recommandées si vous êtes vraiment fan d’enceintes AirPlay. Leur mode d’emploi est facile. Et le résultat obtenu est excellent. Vous savez donc où aller si vous décidez d’acheter une.

Présentation détaillée

La Box 8 de SFR tape à l’œil directement avec son design très élégant. Pas trop grande ni trop lourde, elle est facilement déplaçable à n’importe quel endroit. Du côté technique, l’enceinte est équipée de 4 pilotes actifs. La connexion sans fil est assurée dès la mise en service de l’appareil. De même pour la fonctionnalité AirPlay. Les utilisateurs qui ont testé cette enceinte assurent avoir entendu une excellente qualité de son. C’est donc un modèle à essayer.

Pour les amoureux de la simplicité, GGEM E2 demeure un choix intéressant. C’est une enceinte compacte, en un seul bloc. Moins légère que le Box 8, elle offre à son utilisateur une installation facile, une connexion rapide mais aussi une compatibilité avec la technologie AirPlay. L’enceinte produit un son stéréo et préserve la qualité de la source autant que possible. GGEM est aussi très connue par son système de basses. Si vous pensez à acheter des enceintes AirPlay, ce modèle pourrait vous intéresser.

Apple TV

Apple TV

Comment connecter deux enceintes via WiFi

Le point faible d’AirPlay est qu’elle prend en charge la diffusion sur un seul appareil récepteur. Apple a eu donc l’idée d’améliorer sa technologie. Et c’est désormais chose faite. Grace à la version AirPlay 2.0, vous pouvez partager les vidéos ou la musique de votre iPhones sur plusieurs cibles en même temps. De toute évidence, ce constat est applicable sur les enceintes. Vous devez connecter vos deux (ou plus) enceintes au même réseau Wifi. Et voilà, il ne reste plus qu’à choisir votre morceau. Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants veulent intégrer AirPlay 2.0 à leurs enceintes. C’est la meilleure solution pour écouter la musique sur plusieurs cibles à la fois.

Conclusion

Il existe donc un grand nombre d’enceintes compatibles avec la technologie AirPlay. L’utilisateur peut choisir le modèle qui lui convient. Le mode d’emploi est relativement simple dans la plupart des modèles. Toutefois, si vous cherchez à utiliser plusieurs cibles en même temps, il faut veiller à choisir celles équipées de la fonctionnalité AirPlay 2.0.

Avatar de l'auteur
Daisy Leroy Twitter Share Facebook Share

Membre de iMobie_Inc, fanatique de l'appareil intelligent, prend plaisir à partager des solutions sur problèmes de l'appareil iOS et Android en même temps.

Icône de retour en haut